Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yeye
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Empty
MessageSujet: compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité   compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 10:18

Bonjour,

Je souhaite régulariser les invités (repas) du chef d'établissement en faisant un mandat pour ordre sur le compte réception au ALO.
Par contre, pour la recette au SRH quel compte de recette dois je utiliser?
Merci pour votre retour,
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Empty
MessageSujet: Re: compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité   compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 10:33

7062.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
yeye
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Empty
MessageSujet: 7062?   compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 10:35

Merci pour ton retour. mais c'est là , mon interrogation. Je pensais que ce n'était pas le 7062 justement puisque la recette n'émane pas d'une personne physique mais du lycée qui prend en charge ces repas.

Merci pour les précisions que tu pourra m'apporter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Empty
MessageSujet: Re: compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité   compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 10:39

C’est la nature de la recette qui détermine le compte, pas le débiteur. Lorsque tu factures des repas c’est du 7062 que tu factures à des eleves, des invités, des stagiaires d’autres établissements, à une mairie, la CT, etc.... De ce soit pour ton bahut ça ne change rien à la nature de la recette.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
yeye
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Empty
MessageSujet: Merci !!    compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 11:04

Merci pour ta réponse très claire Very Happy 

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Empty
MessageSujet: Re: compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité   compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 11:23

bonjour, j'ajouterai à cela que
- normalement tu recettes les repas pris au vu des consommations. Donc les repas pris par les invités ont déjà été englobés dans l'ordre de recette que tu fais pour les commensaux (par mois, par trimestre).
il n'y a donc pas besoin de faire un ordre de recettes à part, spécifique.

Si jamais tu recettais les repas au vu des encaissements, ce serait bien de changer de méthode au plus vite : les avances des commensaux ne peuvent pas être recettées, car le "service" (= repas ) n'a pas encore été fait. C'est une comparaison un peu bancale je sais

Pire, avec cette méthode les commensaux qui doivent ne seront pas inquiétés car leurs dettes sont invisibles en compta géné et sur le compte financier en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Empty
MessageSujet: Re: compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité   compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte 4192/ écriture de mandat ou de recette ?
» GFC compta géné utiliser deux comptes de paiement pour un mandat
» Quel compte utiliser pour la subvention de l'UFA ?
» Réception mandat pour ordre
» quel compte à utiliser pour un remboursement anticipe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: