| ordre de recette classe 1 ? | |
|
+4Bozinchu Winnie tobias bouleau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bouleau *
Nombre de messages : 294 Localisation : de l'autre côté de la barrière Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: ordre de recette classe 1 ? Mar 9 Mar 2010 - 22:04 | |
| dites moi si je me trompe, mais un ordre de recette se fait toujours par la classe 7 non
est ce que vous avez déjà fait des ordres de recettes par la classe 1 ? (exemple apport en fond de roulement ?) merci d'avance | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Mar 9 Mar 2010 - 22:20 | |
| - bouleau a écrit:
- dites moi si je me trompe, mais un ordre de recette se fait toujours par la classe 7
Oui, vous vous trompez Un exemple : les OR sur subventions d'investissement se font en classe 1. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Mer 10 Mar 2010 - 9:10 | |
| - bouleau a écrit:
- dites moi si je me trompe, mais un ordre de recette se fait toujours par la classe 7 non
est ce que vous avez déjà fait des ordres de recettes par la classe 1 ? (exemple apport en fond de roulement ?) merci d'avance Débit 5151 Crédit 1032 J'ai bon ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Mer 10 Mar 2010 - 9:16 | |
| on t'apprends quoi à l'école _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Mer 10 Mar 2010 - 9:25 | |
| - bouleau a écrit:
(exemple apport en fond de roulement ?) merci d'avance Dans ce cas précis, il n'y a pas d'ordre de recette : l'achat est financé par un déficit qui puise dans les réserves. | |
|
| |
bouleau *
Nombre de messages : 294 Localisation : de l'autre côté de la barrière Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: ordre de recette classe 1 / helop Mer 10 Mar 2010 - 12:14 | |
| - sainte barbe a écrit:
- bouleau a écrit:
(exemple apport en fond de roulement ?)
merci d'avance Dans ce cas précis, il n'y a pas d'ordre de recette : l'achat est financé par un déficit qui puise dans les réserves. Pour apporter une précision : il ne s'agit pas d'une subvention d'investissement (type 131..) qui effectivement finance un bien inscrit en classe 2 ; il s'agit d'un apport de fond propre de ma tutelle, il n'y a pas d'achat, c'est la constitution d'une réserve disponible. Pour répondre à Bozinchu, j'ai pas appris à l'école mais sur le tas; autant j'ai l'habitude de faire des OR classe 7 autant classe 1 ça perturbe mon / ma (mauvaise ? ) habitude. Je fais ce je peux de mon mieux ans un contexte difficile merci à tous de vos réponses | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Mer 10 Mar 2010 - 12:19 | |
| Si c'est un apport complémentaire pour le fonctionnement, alors DBM de type 3, OR au 74431 ou 74421, et en fin d'exercice ça ira dans les réserves pour la part non utilisée. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Mer 10 Mar 2010 - 12:42 | |
| - bouleau a écrit:
Pour répondre à Bozinchu, j'ai pas appris à l'école mais sur le tas; autant j'ai l'habitude de faire des OR classe 7 autant classe 1 ça perturbe mon / ma (mauvaise ? ) habitude. Je fais ce je peux de mon mieux ans un contexte difficile merci à tous de vos réponses Cher Bouleau, je crois qu'il y a méprise : Bozinchu s'adressait à J-M-, sauf erreur d'interprétation de ma part Si ça peut vous consoler, moi aussi j'ai appris sur le tas , et dans un contexte difficile également . Mon école à moi a été le terrain , des tuteurs hors pair, et des heures de boulot Mais...à l 'époque, le site de N@n@rd n'existait pas | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Mer 10 Mar 2010 - 12:42 | |
| - Winnie a écrit:
- Si c'est un apport complémentaire pour le fonctionnement, alors DBM de type 3, OR au 74431 ou 74421, et en fin d'exercice ça ira dans les réserves pour la part non utilisée.
La DBM de type 3 n'est nécessaire que si on a besoin de cet argent. Sinon c'est effectivement un simple OR en classe 7 sans ouverture en classe 6 qui à la fin de l'exercice viendra augmenter les réserves. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Mer 10 Mar 2010 - 12:53 | |
| - bouleau a écrit:
- Pour répondre à Bozinchu
- barbule a écrit:
- Cher Bouleau, je crois qu'il y a méprise : Bozinchu s'adressait à J-M-, sauf erreur d'interprétation de ma part
Tout à fait je m'adressais au hamster qui venait de sortir une ânerie ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
bouleau *
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Mer 10 Mar 2010 - 12:54 | |
| - Bozinchu a écrit:
- bouleau a écrit:
- barbule a écrit:
- Cher Bouleau, je crois qu'il y a méprise : Bozinchu s'adressait à J-M-, sauf erreur d'interprétation de ma part
Tout à fait je m'adressais au hamster qui venait de sortir une ânerie ... Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ». Merci mille fois à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Mer 10 Mar 2010 - 12:56 | |
| Bouleau n'est pas en EPLE. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Mer 10 Mar 2010 - 12:57 | |
| - Bozinchu a écrit:
- bouleau a écrit:
- barbule a écrit:
Tout à fait je m'adressais au hamster qui venait de sortir une ânerie ... Ce serait pas un pléonasme ça ? | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Jeu 11 Mar 2010 - 18:12 | |
| - J-M a écrit:
- Bouleau n'est pas en EPLE.
Deux questions: 1° So what ? ou bien encore : Qu'est ce que cette remarque ajoute au film ? 2° N@n@rd : si tu mets en place des stages linguistiques pour apprendre à lire et à écrire le hamster, je veux bien m'inscrire ( en intensif, bien sûr ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Jeu 11 Mar 2010 - 20:23 | |
| D'après ses messages, j'en ai déduit que Bouleau n'était pas en EPLE, mais probablement en établissement public.
En établissement public un apport en fonds de roulement c'est Débit 5151 Crédit 1032 (si c'est l'Etat qui apporte le FDR, ce que laisse supposer son message). |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Jeu 11 Mar 2010 - 20:29 | |
| - J-M a écrit:
- D'après ses messages, j'en ai déduit que Bouleau n'était pas en EPLE, mais probablement en établissement public.
En établissement public un apport en fonds de roulement c'est Débit 5151 Crédit 1032 (si c'est l'Etat qui apporte le FDR, ce que laisse supposer son message). Auquel cas Boz devrait s'incliner et présenter ses plus plates excuses à notre hamster bon, il faut bien reconnaître que nous ne sommes pas habitués à ce type d'écritures , c'est sûr...
Pareil pour le briard | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? Jeu 11 Mar 2010 - 20:59 | |
| A vérifier... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ordre de recette classe 1 ? | |
| |
|
| |
| ordre de recette classe 1 ? | |
|