Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouvelle gestionnaire et année de stage

Aller en bas 
+15
barbule
Gars du Doubs
Bolito
Evil Genius Gestionnaire
néthou
Yhenamar
Winnie
polaire
V.M.B
Vieil intendant
L'intendant zonard
anabiose
Atasta
Bozinchu
askaa
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
askaa
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/07/2010

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:13

Bonjour à tous!

je viens de réussir le concours externe de SAENES , et me voila affectée comme gestionnaire d'un petit collège marseillais (sans demi pension).
Je me pose beaucoup de question, nottament sur ma première année et sur le suivi avec mon tuteur. Qui sera cette personne? Sera t elle présente au sein de l'établissent ou viendra t elle me rendre visite?
Si certains d'entre vous sont suceptible de me renseigner, je prend! (Je prend aussi tous vos conseils sur ce poste!)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:07

Fuis ....

il est encore temps

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:10

Félicitations et bienvenue chez les fous !
Si le tutorat se passe chez toi comme dans mon académie, ton tuteur sera sans doute un gestionnaire faisant partie de la même agence comptable que toi, mais pas l'agent comptable. Tu le sauras à la rentrée. Maintenant pour les conseils : pas de panique à la rentrée quand tu réaliseras la charge de travail (déjà, ne pas avoir de demi-pension sera sans doute un soulagement !), mais ne te laisse JAMAIS déborder ! Appelle ton tuteur ou ton agent comptable quand tu as un doute sur quelque chose. Essaie de garder tes distances au début avec le reste du personnel (profs, agents...), surtout si tu es jeune et que tu n'as jamais bossé en établissement scolaire. Je vais peut-être passer pour une parano, mais si je pouvais revenir sur mes débuts (2005), c'est la première chose que je changerais. Et le conseil le plus important : fréquente assidument ce forum et son site ! Je ne le fais que depuis peu de temps et j'ai l'impression d'avoir perdu 3 ans sans toutes les informations qu'on y trouve, sans parler du soutien moral que peuvent apporter tous ceux qui y contribuent ! Voilà voilà, bonne chance et sans doute à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:39

Rien à ajouter à ce qu'a dit Atasta, sinon : assurance, autorité, courage, cran, détermination, dureté, énergie, poigne, raideur, rigueur, robustesse, sévérité, solidité, sûreté, ténacité, virilité ( bon, ok, j'enlève virilité).
Sinon, tu verras, il y a de bons moments dans ce monde de fou, mais aussi des moment ou on apprend à serrer les f....s, ou les dents, c'est selon... En 4 mots "ne t'isole jamais", il y a des gens compétents autour de toi, et tu en fais partie...Le site t'apportera à peu près tout ce qui te manque, et si tu as un souci
Nouvelle gestionnaire et année de stage 113225

Courage Nouvelle gestionnaire et année de stage 3d-msn15
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:10

Chaque jour sur ce forum à la fonction Rechercher tu te référeras.
Quand la susdite te laisseras tomber, ta question dans la bonne rubrique tu poseras.
Si quelque chose d'intéressant à dire aux copains tu as, sur le forum ou sur l'IZ tu le raconteras.
Ton CE jamais sauf entre quatre zyeux ne contrediras.
D'être épargnée par les enquiquinements de la cantine tous les jours tu te féliciteras.
Ta famille et tes amis d'être indisponible pour les 5 prochaines années tu préviendras.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouvelle gestionnaire et année de stage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
askaa
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/07/2010

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:04

Merci pour vos conseils, j'ai deja une première approche de ce beau métier de gestionnaire grâce a vous! Je n'hésiterais donc pas à venir vous poser mes questions et a vous raconter mes malheurs dès septembre!

A bientotNouvelle gestionnaire et année de stage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:38

askaa a écrit:
Merci pour vos conseils, j'ai deja une première approche de ce beau métier de gestionnaire grâce a vous! Je n'hésiterais donc pas à venir vous poser mes questions et a vous raconter mes malheurs dès septembre!

Fumer des produits illicites peut certes vous aider dans vos futures fonctions ; mais si vous dites des énormités pareilles, ça va se voir !
Revenir en haut Aller en bas
askaa
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/07/2010

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:46

Vieil intendant a écrit:
askaa a écrit:
Merci pour vos conseils, j'ai deja une première approche de ce beau métier de gestionnaire grâce a vous! Je n'hésiterais donc pas à venir vous poser mes questions et a vous raconter mes malheurs dès septembre!

Fumer des produits illicites peut certes vous aider dans vos futures fonctions ; mais si vous dites des énormités pareilles, ça va se voir !

J'en prends bonne note vieil intendant Nouvelle gestionnaire et année de stage Drunken_smilie !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:21

askaa a écrit:
Vieil intendant a écrit:
askaa a écrit:
Merci pour vos conseils, j'ai deja une première approche de ce beau métier de gestionnaire grâce a vous! Je n'hésiterais donc pas à venir vous poser mes questions et a vous raconter mes malheurs dès septembre!

Fumer des produits illicites peut certes vous aider dans vos futures fonctions ; mais si vous dites des énormités pareilles, ça va se voir !

J'en prends bonne note vieil intendant Nouvelle gestionnaire et année de stage Drunken_smilie !

Déjà quand on cause à VI ou à la Marmotte on ajoute "vénéré" devant!
commence pas à nous fâcher misérable ver de terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
askaa
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/07/2010

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:28

V.M.B a écrit:
askaa a écrit:
Vieil intendant a écrit:
askaa a écrit:
Merci pour vos conseils, j'ai deja une première approche de ce beau métier de gestionnaire grâce a vous! Je n'hésiterais donc pas à venir vous poser mes questions et a vous raconter mes malheurs dès septembre!

Fumer des produits illicites peut certes vous aider dans vos futures fonctions ; mais si vous dites des énormités pareilles, ça va se voir !

J'en prends bonne note vieil intendant Nouvelle gestionnaire et année de stage Drunken_smilie !

Déjà quand on cause à VI ou à la Marmotte on ajoute "vénéré" devant!
commence pas à nous fâcher misérable ver de terre!!!

Non mais finalement vous me faites trop peur, je pense que je vais refuser le poste et fuir loin du monde des gestionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:41

Sage décision.... Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:42

V.M.B a écrit:
Déjà quand on cause à VI ou à la Marmotte on ajoute "vénéré" devant!
commence pas à nous fâcher misérable ver de terre!!!
Là, tu vois, Askaa, c'est exactement ce qui t'attend dans ton collège.
Des gugusses qui s'autoproclament extraordinaires, tout ça parce qu'ils
sont là depuis longtemps et qu'ils ne voient pas pourquoi il faudrait
changer l'ordre des choses même si c'est illégal (on a toujours fait comme ça!) et surtout pas leur conception de la hiérarchie qui est
que le plus ancien a forcément raison et doit commander.
Tu peux donc remercier VI et V.M.C. (euh...pardon.....V.M.B.) de t'avoir
déjà formée par une mise en situation plus vraie que nature.
Donc un conseil: Prends du recul, ne prends pas de décision hâtive (il n'y a urgence que quand il y a le feu), et ne te laisse pas impressionnée par les "anciens". Il faut te positionner tout de suite et ils te foutront la paix. Evite également de travailler porte ouverte (j'ai vu beaucoup de collègues le faire). Être disponible, c'est bien, mais ton bureau n'est pas un moulin et on doit frapper (à la porte, pas sur toi) avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:54

askaa a écrit:
Non mais finalement vous me faites trop peur, je pense que je vais refuser le poste et fuir loin du monde des gestionnaires!

C'est vrai qu'ils font un peu peur, les vénérables VI et V.M.B., mais de là où ils sont, ils peuvent pas te mordre (c'est bizarre, d'ailleurs, ils ont tous les deux des avatars animaliers...) Et puis c'est bien, ça t'entraine !

(Y a Newton et LMDV/LG qui sont pas mal non plus, dans le genre terrifiant)
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:04

Atasta a écrit:

C'est vrai qu'ils font un peu peur, les vénérables VI et V.M.B., mais de là où ils sont, ils peuvent pas te mordre (c'est bizarre, d'ailleurs, ils ont tous les deux des avatars animaliers...) Et puis c'est bien, ça t'entraine !

(Y a Newton et LMDV/LG qui sont pas mal non plus, dans le genre terrifiant)

Les "vénérables" ne peuvent pas mordre parce qu'ils n'ont plus de dents ! Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:21

BUBU a écrit:
V.M.B a écrit:
Déjà quand on cause à VI ou à la Marmotte on ajoute "vénéré" devant!
commence pas à nous fâcher misérable ver de terre!!!
Là, tu vois, Askaa, c'est exactement ce qui t'attend dans ton collège.
Des gugusses qui s'autoproclament extraordinaires, tout ça parce qu'ils
sont là depuis longtemps et qu'ils ne voient pas pourquoi il faudrait
changer l'ordre des choses même si c'est illégal (on a toujours fait comme ça!) et surtout pas leur conception de la hiérarchie qui est
que le plus ancien a forcément raison et doit commander.
Tu peux donc remercier VI et V.M.C. (euh...pardon.....V.M.B.) de t'avoir
déjà formée par une mise en situation plus vraie que nature.
Donc un conseil: Prends du recul, ne prends pas de décision hâtive (il n'y a urgence que quand il y a le feu), et ne te laisse pas impressionnée par les "anciens". Il faut te positionner tout de suite et ils te foutront la paix. Evite également de travailler porte ouverte (j'ai vu beaucoup de collègues le faire). Être disponible, c'est bien, mais ton bureau n'est pas un moulin et on doit frapper (à la porte, pas sur toi) avant d'entrer.

Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_eek Ben, on savait que le Bubu était un brin fêlé... le métier, la pression, tout ça.... les esprits les plus faibles craquent forcément.
Mais là c'est carrément suicidaire ! S'attaquer à la marmotte et au VI, c'est hallucinant ! C'est la 4° ou la 5° dimension... il aurait mieux fait de s'essayer au saut à l'élastique sans élastique, à la traversée de l'Atlantique à la nage les mains attachées, au judo avec un tigre qu'a pas bouffé de trois semaines.... c'est surréaliste !

Mais il est de tradition pour chaque grand homme d'avoir un bouffon, un "fou du roi"... Soyons donc magnanimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:43

polaire a écrit:
Atasta a écrit:
C'est vrai qu'ils font un peu peur, les vénérables VI et V.M.B., mais de là où ils sont, ils peuvent pas te mordre
Les "vénérables" ne peuvent pas mordre parce qu'ils n'ont plus de dents ! Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_biggrin
Pas de dents, peut-être pas, mais des dents molles qui peuvent à la rigueur impressionner les nouveaux.
Certes, les sus-nommés sont haineux et infâmes mais ils sont bien vieux.
D'ailleurs, j'avais déjà écrit avec mon pote Moustaki au sujet de VI (mais je n'ai pas retrouvé le post):

"l'infâme qui hait, dents mollies, n'a plus 20 ans depuis lontemps".
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:54

BUBU a écrit:
D'ailleurs, j'avais déjà écrit avec mon pote Moustaki au sujet de VI (mais je n'ai pas retrouvé le post):

"l'infâme qui hait, dents mollies, n'a plus 20 ans depuis lontemps".

C'est .

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:17

Atasta a écrit:
ils peuvent pas te mordre (c'est bizarre, d'ailleurs, ils ont tous les deux des avatars animaliers...)
De toute façon, tu sais très bien que les chiens qui aboient le plus sont ceux qui mordent le moins.

@Winnie: merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:22

BUBU a écrit:
D'ailleurs, j'avais déjà écrit avec mon pote Moustaki au sujet de VI (mais je n'ai pas retrouvé le post):

"l'infâme qui hait, dents mollies, n'a plus 20 ans depuis lontemps".

Je préfère la version de Reggiani :

"l'affable qui est démoli, n'a plus vingt dents depuis longtemps"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:39

Vieil intendant a écrit:
BUBU a écrit:
V.M.B a écrit:
Déjà quand on cause à VI ou à la Marmotte on ajoute "vénéré" devant!
commence pas à nous fâcher misérable ver de terre!!!
Là, tu vois, Askaa, c'est exactement ce qui t'attend dans ton collège.
Des gugusses qui s'autoproclament extraordinaires, tout ça parce qu'ils
sont là depuis longtemps et qu'ils ne voient pas pourquoi il faudrait
changer l'ordre des choses même si c'est illégal (on a toujours fait comme ça!) et surtout pas leur conception de la hiérarchie qui est
que le plus ancien a forcément raison et doit commander.
Tu peux donc remercier VI et V.M.C. (euh...pardon.....V.M.B.) de t'avoir
déjà formée par une mise en situation plus vraie que nature.
Donc un conseil: Prends du recul, ne prends pas de décision hâtive (il n'y a urgence que quand il y a le feu), et ne te laisse pas impressionnée par les "anciens". Il faut te positionner tout de suite et ils te foutront la paix. Evite également de travailler porte ouverte (j'ai vu beaucoup de collègues le faire). Être disponible, c'est bien, mais ton bureau n'est pas un moulin et on doit frapper (à la porte, pas sur toi) avant d'entrer.

Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_eek Ben, on savait que le Bubu était un brin fêlé... le métier, la pression, tout ça.... les esprits les plus faibles craquent forcément.
Mais là c'est carrément suicidaire ! S'attaquer à la marmotte et au VI, c'est hallucinant ! C'est la 4° ou la 5° dimension... il aurait mieux fait de s'essayer au saut à l'élastique sans élastique, à la traversée de l'Atlantique à la nage les mains attachées, au judo avec un tigre qu'a pas bouffé de trois semaines.... c'est surréaliste !

Mais il est de tradition pour chaque grand homme d'avoir un bouffon, un "fou du roi"... Soyons donc magnanimes.
T'as compris la leçon, Askaa?
Au début, t'as l'ancien qui te fait les gros yeux et qui cherche à te soumettre.
1) Soit tu te soumets et tu souffres jusqu'à ta demande de mutation.
2) Soit tu dis: "même pas peur" et pour un peu, c'est l'autre qui demande sa mut.

Cette méthode est bien décrite dans le cas cité plus haut. Au début, le VI veut impressionner. Comme il n'y arrive pas, il tente des menaces (mais comme il est déjà moins sûr de lui, il associe V.M.C (heu....pardon....V.M.B.) qui n'a rien demandé (c'est très caractéristique, le gars qui veut t'embêter va chercher à t'isoler et donc va chercher des appuis, des copains de circonstance). Comme il n'arrive toujours pas à t'impressionner, il fait le magnanime (en fait, il cherche une porte de sortie honorable pour lui). Après, c'est toi qui mène le jeu. Si je ne partais pas bientôt en vacances, tu pourrais observer le VI me manger dans la main dans les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:49

Yhenamar a écrit:
BUBU a écrit:
D'ailleurs, j'avais déjà écrit avec mon pote Moustaki au sujet de VI (mais je n'ai pas retrouvé le post):

"l'infâme qui hait, dents mollies, n'a plus 20 ans depuis lontemps".

Je préfère la version de Reggiani :

"l'affable qui est démoli, n'a plus vingt dents depuis longtemps"

C'est beau la culture...
Perso je ne connais que Coluche décrivant une dentition : "Deux dents tous les 6 mètres, quand elle mange des cerises, les noyaux sont pas fiers".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:04

Winnie a écrit:
C'est beau la culture...
Perso je ne connais que Coluche décrivant une dentition : "Deux dents tous les 6 mètres, quand elle mange des cerises, les noyaux sont pas fiers".

T'as aussi le texte de Claude Léveillée qui commence par:
"Je me fous du mon dentier....."

http://www.frmusique.ru/texts/l/leveillee_claude/frederic.htm
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:49

BUBU a écrit:
Si je ne partais pas bientôt en vacances, tu pourrais observer le VI me manger dans la main dans les 15 jours.

Et ça, c'est la mâle assurance du gars qui sait qu'il ne risque pas grand'chose...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:13

Bonjour cher(e?) collègue et bienvenue !

C'est vrai qu'un collège sans DP doit être un grand soulagement, cependant as tu un(e) secrétaire à l'intendance ? Ce(te) dernier(e) est ta plus grand force pour tenir dans ce métier, il (elle) sert souvent à décompresser (faire partager ses angoisses, excellente aide pour travailler, être conseiller, sert de confident). Donc prends compte très vite avec il/elle et essaye d'avoir les meilleurs rapports avec lui/elle.


Ensuite voici le minimum vital :

1) Vouvoyer TOUT Le monde (CE, CPE, Profs, agents (surtout PROFS, donc je rajoute PROF une 3e fois), c'est des collègues pas des potes... Sauf si t'aimes avoir des potes chiants qui te cassent les pieds au CA).
2) Prendre tout en note (même ce que l'on ne comprend pas... surtout ce que l'on ne comprends pas... => Moi, j'ai un fichier sur mon ordi qui est "notes personnelles" où il y a toutes les actions à réaliser... j'élimine dès que mission accomplie).
3) Imprimer une situation des dépenses engagées dès le 1er jour. (Bien comprendre les chapitres, les comptes assez rapidement afin d'éviter les erreurs très vite et comprendre la logique comptable de base qui te servira durant toute ta vie de gestionnaire).
4) arrêter les commandes matériel dès les vacances de la Toussaint. (Afin d'avoir les factures de 2010 avant décembre car on ne peut payer les factures de 2010 en 2011 sans passer par un CA).
5) Faire toutes les 2 semaines un mandat de paiement (Exemple je liquide les facture le lundi, mon mandat est prêt le lundi aprem, le proviseur/principal signe le lundi soir ou le mardi, et il est apporté ensuite à l'agence comptable). TOUS les mois une Dépenses avant Ordonnance (=Mandat pour ordre) et un Ordre de recette (Si on ne le fait pas, on s'y perd très vite). Pour réaliser ces tâches qui sont répétitives, il suffit de regarder dans l'historique des mandats et des ordre de recette ce qui a été réalisé auparavant et de prendre exemple.
6) Se faire un fichier "contact" avec nom, mail, numéro de téléphone qui sont régulièrement contacté : Pôle emploi, fournisseurs, collectivités...
7) Acheter un semainier et faire un planning agent sur word.
8) Chaque subvention, facture EDF/GDF est faxée à l'agence comptable.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:15

Bozinchu => Moi j'ai fuis et j'ai tout compris. Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:29

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans des réponses avisées
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon verbe qu’avec respect tout le forum admire,
Mon verbe, qui tant de fois vous a sauvé du pire,
Tant de fois indiqué où était le droit,
Faut-il qu’aujourd’hui on se foute de moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en ces jours effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d’où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher les sots,

Et partir sans vengeance, sans leur briser les os ?

Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:34

Evil Genius Gestionnaire a écrit:

4) arrêter les commandes matériel dès les vacances de la Toussaint. (Afin d'avoir les factures de 2010 avant décembre car on ne peut payer les factures de 2010 en 2011 sans passer par un CA).


Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:45

Vieil intendant a écrit:
Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans des réponses avisées
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon verbe qu’avec respect tout le forum admire,
Mon verbe, qui tant de fois vous a sauvé du pire,
Tant de fois indiqué où était le droit,
Faut-il qu’aujourd’hui on se foute de moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en ces jours effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d’où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher les sots,

Et partir sans vengeance, sans leur briser les os ?



SUPERBE !!!!! Nouvelle gestionnaire et année de stage Pleure6

C'est beau comme du...............Totor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:47

Pardon pour le 4...

J'aurai dû préciser professeurs et j'évite aussi les commandes fournitures... je ne garde que les plus urgentes...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:50

Vieil intendant a écrit:
Evil Genius Gestionnaire a écrit:

4) arrêter les commandes matériel dès les vacances de la Toussaint. (Afin d'avoir les factures de 2010 avant décembre car on ne peut payer les factures de 2010 en 2011 sans passer par un CA).


Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_eek

re-Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle gestionnaire et année de stage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gestionnaire et année de stage   Nouvelle gestionnaire et année de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle gestionnaire et année de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question
» une année de stage et après
» nouvelle gestionnaire
» Grossesse pendant l'année de stage...?
» Calendrier EDT TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: