Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 don fse acte "général"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




don fse acte "général" Empty
MessageSujet: don fse acte "général"   don fse acte "général" Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:39

don fse acte "général" Icon_biggrin hello les collègues
un de mes er a fait voter et acté (avec ar ok) don fse acte "général" Icon_king un don du fse pour toutes les petites sorties sans préciser lesquelles. Entre temps certaines ont été votées et actées avec tarifs familles et part accomp mais sans préciser une partie fse au regard du premier acte. don fse acte "général" Hein60 Comptable peut être zélé j'ai redemandé un vote pour payer cette recette (certes peu importante) arguant que toutes les recettes d'une sortie doivent être votéesdon fse acte "général" Colere-l Ai je raison ou suis je trop empailleur de mouches? don fse acte "général" B13 Merci pour votre aide don fse acte "général" B5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don fse acte "général" Empty
MessageSujet: Re: don fse acte "général"   don fse acte "général" Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:01

D'abord, on ne paie pas une recette, on la reçoit don fse acte "général" Icon_wink.
Ensuite, il faut toujours demander une notification à celui qui te fait un don (que tu dois bien entendu faire voter par le CA).
En fonction de ce que tu lis sur la notification, tu t'en sers ou non pour telle ou telle action.
Si par exemple, tu reçois un don pour les voyages scolaires sans qu'il soit précisé lequel, tu peux après vote du CA qui accepte le don l'intégrer dans ton chapitre N3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don fse acte "général" Empty
MessageSujet: Re: don fse acte "général"   don fse acte "général" Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:03

J'ai une question similaire.
J'ai ouvert au budget initial un N3 7568 Dons et Legs : dois-je quand même faire voter au fur et à mesure les dons du FSE, ou je considère que le CA s'est déjà prononcé lors du vote du budget ??

Euh.. AC interrogatif, désolé si je répons par une nouvelle question...don fse acte "général" B15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don fse acte "général" Empty
MessageSujet: Re: don fse acte "général"   don fse acte "général" Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:09

Tu dois faire voter car l'ouverture du compte au budget ne renseigne pas sur le nom du généreux donateur. De plus, la pièce justificative qui te servira pour l'ordre de recette est l'acte du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

don fse acte "général" Empty
MessageSujet: Re: don fse acte "général"   don fse acte "général" Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:16

Tu as eu un don pour les sorties sans autre précision. Il y a un acte.
Désormais tu peux considérer ce don comme une "subvention affectée" que l'ordo utilisera à sa convenance mais uniquement pour l'objet défini. Cela se traite par DBM2 puis OR avec certif de l'ordo et l'acte.

Voilà et pi c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don fse acte "général" Empty
MessageSujet: Re: don fse acte "général"   don fse acte "général" Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:15

un vote pour UTILISER cette recette (certes peu importante) oups voilà ce que je voulais écrire sorry don fse acte "général" Icon_biggrin don fse acte "général" Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don fse acte "général" Empty
MessageSujet: Re: don fse acte "général"   don fse acte "général" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don fse acte "général"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DON FSE ET ACTE DU CA
» Convention, acte du C.A. et acte du C.E.
» DBM et acte
» acte odj et pv CA
» Bêtisier, tome VIII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: