Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 capital M6 sur les cantines scolaires

Aller en bas 
+19
Maud
aazute
piper
BB Breizh
sousmarin
Patou
Pompon
coffeeman
nikkko
Odysseus
tristan tzara
Fréléo
Vieil intendant
ty breiz
jy lancien
L'intendant zonard
captain cavern
Isidore
Fondateur
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dédé
Invité




capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 18:46

J'ai regardé Capital dimanche dernier ( émission de M6).
Dites-moi, rien ne vous a paru bizarre dans le reportage consacré aux cantines scolaires?

J'ai cherché à localiser le gestionnaire...en vain!
A croire que la boutique tourne avec le Chef d'établissement et le cuistot sans l'intendant. D'ailleurs le cuistot avait un superbe logement de fonction de 90 m².

Je suis AASU dans le supérieur. Lorsque j'ai vu qu'il y avait un reportage dans un lycée sur les cantines, j'ai appelé ma femme et lui ai dit fièrement: " viens, on va nous montrer un collègue. Tu verras à quoi ressemble mes collègues.." Elle m'a répondu: "mais la cuisine, c'est pas le domaine du gestionnaire". Je lui ai répondu: "Si, regarde!!!"

J'attends toujours!!!!

Ah mon Dieu! C'est quoi ce boulot????
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 23:13

Je ne suis pas fan des émissions ou des feuilletons sur l'école... mais c'est vrai qu'on y voit rarement le gestionnaire ; preuve s'il en était besoin du fantastique loupé de notre profession en terme d'existence, sans parler d'image de marque.

Il y a cependant eu un feuilleton ou l'intendant jouait un rôle important. C'était un épisode de "Madame le Proviseur". L'intendant trafiquait sur la nourriture en commandant (trés cher) tout chez un seul fournisseur pour avoir des pots-de-vin ; ce qui fait qu'il n'y avait plus d'argent pour les activités péri-scolaires. Et cette pauvre proviseur n'avait rien vu avant de se décider avec son secrétaire à éplucher la compta la semaine où son fainéant d'intendant était en stage sur l'euro !

C'est sans doute de là que vient mon intérêt pour les marchés publics ! lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:00

On peut tout à fait imaginer que le Proviseur est cherché à se mettre en avant alors que le Gestionnaire était contre le reportage.

Mais c'est vrai que qd je dis le boulot que je fais, y'a peu de gens qui connaissent Neutral


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:51

je vais être mauvaise langue (oui, je sais encore...) mais bon amha le collègue devait être un jeune sortant concours sinon je ne vois pas quelles sont ses excuses pour avoir laisser le restaurant scolaire de son bahut dans cette situation.
Quand on voit le monde qui travaille dans sa restauration et qu'il ne tourne qu'avec du boitage...no comment (enfin 1 qd même : je comprends qu'il se cache. Aprés effectivement c'est bien la première fois que je vois un proviseur ce soucier de la demi-pension ou de quoi que ce soit d'autres dans le domaine de la gestion à part pour dire bien sur: on a trop de boulot, on veut plus sous...alors que tous les dossiers CAE et autres sont en réalités traités par le gestionnaire et les pb ne mettront en cause que l'agent comptable une fois encore).
Les postes de gestionnaires sont svt choisis en dernier aux IRA car l'éducation nationale est le ministère qui paie le moins alors que les responsabilités confiés aux attachés dans les EPLE sont sans communes mesures avec ceux des autres ministères.
D'ailleurs, j'aimerai bien qu'un jour un ministre (au hasard de Robien...) s'aperçoive qu'on existe et nous ponde une petite intervention (même bien nulle, ce serai déjà ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 14:42

Ceci tendrait à accréditer l'idée selon laquelle le gestionnaire non comptable est vraiment pris entre le marteau et l'enclume ou autrement dit qu'il a le derrière entre deux chaises. Dur dur d'exister dans ces conditions... grr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 23:40

N@n@rd a écrit:
Je ne suis pas fan des émissions ou des feuilletons sur l'école... mais c'est vrai qu'on y voit rarement le gestionnaire ; preuve s'il en était besoin du fantastique loupé de notre profession en terme d'existence, sans parler d'image de marque.

C'est vraiment dommage, ça serait tellement drôle de faire une caricature de méchant gestionnaire planqué et malhonnête. C'est vrai quoi, dans ce métier on a tous un fond de salauds et des capacités intellectuelles d'adjudant-chef de camp semi-disciplinaire, non ?

Décidément ces téléeux, ils sont nuls jusqu'à la moëlle, même pas capables d'utiliser un matériau si vendeur de repoussoir absolu, de faire-valoir universel. De l'audimat en barres qui se perd, halala, c'est Coca-Cola qui doit pas être content de tous ces cerveaux pas disponibles parce qu'on ne nous caricature pas.

Je repense à "Marcel le gentil intendant" du blog du proviseur... Un personnage à part entière, le seul d'ailleurs dans ce média que je regrette si fort.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


capital M6 sur les cantines scolaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 9:17

Ce qui m'a fait marrer et bondir c'est ce co..ard de cuistot d'occasion brandissant un oignon pourri en brâmant "c'est avec ça qu'on travaille"
ce nullissime ne se rendait même pas compte qu'il avouait une faute professionnelle car il n'est pas foutu de vérifier ou faire vérifier les livraisons, alors qu'il en est statutairement responsable!

Quand à la pseudo réunion de la CE ? avec les sous fifres sans le Gestionnaire, ça tennait du gag, si qqun connait un CE nutritionniste et économe capable de modifier des menus en dissertant sur les poissons alors merci de me les présenter. l'ami GASP peut être ?
Et bien sur tout le monde y compris "super CE" se fout royalement du Code des marchés publics et voudrait que j'aille tous les matins faire mon marché de frais pour 900 rationnaires/jour !!!.

C'est trop facile de faire passer les EPLE et accessoirement les Intendants pour des blaireaux incapables ou même voleurs, surtout quand ils sont dans l'impossibilité de se défendre (a-t-on entendu, vu, remarqué, une réaction officielle de nos pseudo syndicats d'intendance qui brillent plus par leurs cotisations que par leurs interventions ? de même le Ministère ne bronche pas et accepte sans droit de réponse des reportages ??? dans les EPLE ou en écoles, quand on a des chefs comme ça on n'a même plus besoin d'ennemis !!!)
Même s'il est vrai que ce n'est pas le top partout ce genre d'émissions fait passer l'ENSEMBLE DE LA PROFESSION POUR DES NULS.

Je me demande si je ne vais pas aller faire un bo....l de première dans un certain resto de Paris avec le chiffe XV dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 9:25

Le cuistot ne m'a pas paru mal.

Je pense que la gestionnaire a du faire les frais des coupages au montage.

On ne la voit qu'à la réunion d'élaboration des menus pour dire non à la sole et à la fin avec la proviseure dans les locaux de la demi-pension.
Revenir en haut Aller en bas
DDEC
Invité




capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: M6 Cantines   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:03

la télé soi disant réalité est toujours scénarisée.
J'ai vu sur un magazine TV que les autorités avaient donné leur accord pour le tournage. Pour tout élève filmé il a eu accord obligatoire de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 16:47

Et oui, cette émission était assez consternante, j'ai pensé exactement la même chose........... scratch mais ou est donc le gestionnaire?
Dans le meilleur des cas, quand je dis mon métier, je suis le monsieur qui recoit les chèques de la cantine................. et rien d'autre bravo
C'est merveilleux, notre travail est tellement bien fait que personne ne s'aperçoit qu'il est fait hamac
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 16:53

C'est bien là tout le problème.
Si tout va bien on ne s'aperçoit pas du travail que cela a représenté... et de plus c'est le CE qui en tire tout le bénef.
Si un petit truc cloche, c'est la faute du gestionnaire qui est alors un incapable et un branl..r ; mais si le petit truc en question ne représente qu'un % des choses qui marchent.

En fait un EPLE, ça marche bien grace au CE - sauf lorsque le gestionnaire fait quelque chose !
On se demande bien pourquoi on fait quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 16:55

ty breiz a dit :
C'est merveilleux, notre travail est tellement bien fait que personne ne s'aperçoit

C'est la fameuse théorie du travail invisible. On ne se sent compte de l'importance travail fourni qu'en cas de défaillance.

Moralité, de l'importance de ne pas être trop performant
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 16:50

N@n@rd a écrit:
Je ne suis pas fan des émissions ou des feuilletons sur l'école... mais c'est vrai qu'on y voit rarement le gestionnaire ...
Personnellement, j'adore regarder des émissions sur l'école ou plus généralement sur les sujets que je connais bien. Ca permet presqu'à tous les coups de se rendre compte de la médiocrité de la TV presse

En l'occurrence, n'ayant pas vu ce reportage en particulier lors de sa diffusion, je l'ai téléchargé en VOD sur le site de M6 (bon faut pas être pressé, fichier d'environ 1Go Sleep ).

Alors que dire ... encore une fois et après le récent reportage de la même chaîne sur la restauration d'un autre lycée, pas trace du moindre gestionnaire à l'horizon Shocked
Comme le suggère Jean-Mic, je veux bien croire qu'il ait fait les vrais du montage par contre même s'il y avait eu une volonté de ne pas en faire un personnage principal du reportage, je ne m'explique pas comment il peut être absent à la réunion d'élaboration des menus quoi (Pour Jean-Mic : à la réunion, c'est la magasinière qui dit non à la sole).
On peut à la limite imaginer que la femme que l'on voit à la fin dans le self avec le CE est la gestionnaire mais rien n'est moins sûr, elle pourrait très bien être la CPE ...scratch

Outre notre absence, j'ai relevé :

- La seconde de cuisine : depuis 21 ans au lycée. "Son employeur, la région, n'a pas mis les moyens pour former cette fonctionnaire" : sympa pour la région qui vient tout juste de récupérer la compétence de la formation des TOS.

- La magasinière, qui "achète de longue date à deux boucheries dont elle est contente" --> Oh, le beau délit de favoritisme ouaou

- la transition avec les sociétés privées de restauration est pas mal non plus. Je cite :
"La cantine, c'est une lourde charge, Madame le Proviseur le sait : entre les élèves difficiles à satisfaire, tout le personnel à encadrer, les approvisionnements à gérer, ça demande beaucoup de temps et d'investissements, du coup une partie des établissements scolaires confie le problème à des sociétés privées ... [qui] ne sont présentes que dans le primaire" !!!!!! scratch ouaou presse

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 8:33

Merci captain caverne .............. je te rassure, je ne suis pas super performant, donc un peu utile quand même

kénavo super
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 9:15

Fréléonat a écrit:

En l'occurrence, n'ayant pas vu ce reportage en particulier lors de sa diffusion, je l'ai téléchargé en VOD sur le site de M6 (bon faut pas être pressé, fichier d'environ 1Go

je suis allé sur le site de M6, a pas trouvé où je pouvais télécharger l'émission ... pas doué ...

tu peux me donner l'URL de la page de téléchargement stp Fréléonat ??

Merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 9:45

tristan tzara a écrit:
...je suis allé sur le site de M6, a pas trouvé où je pouvais télécharger l'émission ... pas doué ...
tu peux me donner l'URL de la page de téléchargement stp Fréléonat ??
Merciiiiiiiiii
http://www.m6video.fr/m6vod/jsp/content/produit/produit.jsp;jsessionid=KGULB0JKIFYYFLAWHA5SIIQ?prdid=3700032

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 10:03

Ah, c'est malin !
Déjà que les CPE foutent rien et viennent parasiter le forum, voilà ti pas que Fréléonat leur donne des liens pour glander devant la télé sur ordinateur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 10:39

Puisque l'on ne voit jamais les intendants à la télévision ( ni en émission, ni en série, ni en film (je me rappelle dans le film "le plus beau métier du monde, l'absence hilarante d'intendant, c'était le cpe qui faisait office de gestionnaire)), je vous propose, ensemble, d'inventer un scénario, voire un projet de sérieà TF1 qui s'intitulerait : "Monsieur (ou madame) l'Intendant (e).
Il pourrait y avoir du super suspens (va-t-il réussir à éditer ses droits constatés à temps ?, le budget va-t-il être voté ?) de l'action (le concierge pête les plombs et menace de se mettre en arrêt maladie), des moments de tendresse (l'intendant aide par un fonds social un pauv gosse qu'a pas le sous)... etc etc...
J'attends vos idées ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 10:52

Citation :
plus généralement sur les sujets que je connais bien. Ca permet presqu'à tous les coups de se rendre compte de la médiocrité de la TV
Tout à fait 8)
Revenir en haut Aller en bas
Iciélà
Invité




capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 11:08

Bonjour
Il va falloir que je m'inscrive un jour, je le dis et tjrs pas fait!
Personne ne connait le travail de gestionnaire et le peu qui connait m'imagine vieille et acariatre!!
Twisted Evil
Juste un post inutile pour remercier Odysséus pour m'avoir franchement amusé
fleur
Une la période est difficile, le temps morose, "ils"débarquent tous ds mon bureau..... Sad un peu d'humour et ca repart
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DDEC
Invité




capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: M6   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 17:30

Proposition d'émission pour M6 : une classe à gros problèmes dans une zone difficile un super coach arrive fait le diagnostic et tout s'améliore grace à sa super compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 17:52

Odysseus a écrit:
Puisque l'on ne voit jamais les intendants à la télévision ( ni en émission, ni en série, ni en film (je me rappelle dans le film "le plus beau métier du monde, l'absence hilarante d'intendant, c'était le cpe qui faisait office de gestionnaire)), je vous propose, ensemble, d'inventer un scénario, voire un projet de sérieà TF1 qui s'intitulerait : "Monsieur (ou madame) l'Intendant (e).
Il pourrait y avoir du super suspens (va-t-il réussir à éditer ses droits constatés à temps ?, le budget va-t-il être voté ?) de l'action (le concierge pête les plombs et menace de se mettre en arrêt maladie), des moments de tendresse (l'intendant aide par un fonds social un pauv gosse qu'a pas le sous)... etc etc...
J'attends vos idées ! lol!

il faut un peu de sexe et du scandale :

dans le scenar les intendants d'un même bassin vont décider de poser nu pour un calendrier afin d'aider une association de démunis à payer la cantine de leur rejeton, dont un surdoué , menacés par les huissiers lancés à leurs trousses par un AC soutenu par un CE Tyranique. Evidemment dans les intendants il y aurait Adriana Karembeu, parce que vous êtes tous beaux et belles.

il faut de l'émotion :

les intendants auraient des sanctions importantes, mais 20 ans plus tard le surdoué aidé deviendrait Recteur et remercierait du font du coeur les gestionnaires épris de justice, les larmes zo zyeux.


ça c'est chouette.


A titre indicatif, le scénariste du film Dominique Sampiero "ça commence aujourd'hui" est un ancien intituteur du Nord, devenu écrivain

ce serait pas mal ça, non ?


ç'est de la pure fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 23:05

Un beau sujet de scénario pour un grand film épique.



Au départ, il y a un truc magique, genre anneau ou parchemin… avec un nom bien mystérieux… EPCP par exemple…. C’est un objet maléfique fabriqué par une secte satanique qui peut détruire la santé mentale des gens et faire régner sur terre le mal … Après bien des histoires (on fera un autre film), il tombe entre les mains d’un gars bien… Nanardon par exemple,

capital M6 sur les cantines scolaires A10el5

un gars sympa, plein de bonne volonté, style héros modeste.

Nanardon, pour éviter que le monde devienne fou, il doit détruire l’objet : l’EPCP en l’expliquant sur un site. Seulement, il faut y aller sur le site et les méchants ils veulent pas que l’EPCP soit expliqué sinon le monde il devient pas fou (vous suivez ?).

Bon, alors Nanardon il part pour trouver le site magique où il pourra ôter à l’EPCP son caractère maléfique. Il est aidé par un sage qui connaît tout sur tout, avec un bâton, une grande barbe et un ordinateur : c’est Fréléonalf le gris, qui deviendra Fréléonalf le blanc plus tard

capital M6 sur les cantines scolaires A13ye1

après avoir combattu un énorme méchant proviseur dans une grotte.

Il y a aussi un être teigneux, mais courageux qui l’accompagne : le nain Jy l’ancien.

capital M6 sur les cantines scolaires A11xj2

Il y a aussi dans la communauté du porteur de l’EPCP : le Zonard, Chicoréeman

capital M6 sur les cantines scolaires A14sl9

En route ils doivent combattre des hordes de suppôts de l’enfer : des profs, des surveillants,

capital M6 sur les cantines scolaires A8mu8

des chefs de travaux,

capital M6 sur les cantines scolaires A15bm1

des personnels de direction,

capital M6 sur les cantines scolaires A7xb9

des infirmières, des documentalistes et les infâmes CPE (promis après ça j’arrête).
capital M6 sur les cantines scolaires A9bw6


Ils sont aidés par une pauvre créature : CPE2

capital M6 sur les cantines scolaires A6eo7



Mais après bien des difficultés, ils arrivent…



Comment ? Ca vous dit quelque chose ? C’est du plagiat ?Dommage, ça aurait fait un carton…
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 8:13

lol! lol! lol! lol!
Un fou rire ce matin ???? je m'y attendais pas, merci VI, ca met (un peu) de bonne humeur Very Happy
Jesuis sûr qu'on peut faire le même avec des épées fluorescentes (que l'on remplacera habilement par des tubes neon piqués à l'atelier...) et un sombre méchant asmathique dans une galaxie lointaine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 9:25

LE C.N !!! j'en ai mal aux côtes tellement je me marre, c'est salutaire de bon matin.

je suis peut-être un nain teigneux mais je suis surtout un nain puissant...!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 11:30

J'ai fermé la porte du bureau pour pouvoir m'étaler tranquilement!!!

VI = Total respect sur ce coup là! accord accord accord

Je viens d'appeler coffeelady pour qu'elle consulte immédiatement le sujet.

J'en peux plus, je rentre à la maison.

MERCI VI pour cette aventure extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 11:59

Rien d'autre à dire que bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

et rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 12:05

Génialissime, rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 12:55

jy lancien a écrit:
LE C.N !!! j'en ai mal aux côtes tellement je me marre, c'est salutaire de bon matin...
Pareil sauf que comme j'ai lu ça hier soir très tard, j'ai réveillé toute la maisonnée avec mon fou rire Embarassed
VI, ma famille ne te remercie pas Evil or Very Mad mais moi je te mets un dix

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 13:40

rire rire rire rire
Alors là, bravo, je viens de me taper un fou-rire qui n'a échappé à personne dans les locaux de l'administration, et ma crédibilité, si toutefois j'en avais encore une, vient de dégringoler sérieusement. M'en fous, ça valait le coup.

VI, les accros de ce forum sont heureux de te décerner le N@n@rd d'or du meilleur scénario de l'année...


au fait, pour les deux porteurs de l'Epcp (IZ et Coffeeman), comment se répartissent les rôles de Légolas et Aragorn?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capital M6 sur les cantines scolaires Empty
MessageSujet: Re: capital M6 sur les cantines scolaires   capital M6 sur les cantines scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capital M6 sur les cantines scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: