Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Empty
MessageSujet: le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil)   le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:42

Mad Max a écrit:
Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a décidé, à l'occasion de la rentrée scolaire, de recueillir des témoignages et
des réclamations sur cette question de l'accessibilité des cantines des écoles publiques.
Cette enquête s'adresse tant aux usagers - enfants et parents - qu'aux acteurs et aux animateurs des lieux de
restauration scolaire. Parents d'élèves et maires sont ainsi invités à témoigner ou à saisir le Défenseur des droits par
l'intermédiaire du site internet de l'institution sur les conditions d'accès aux cantines scolaires ou sur
le service rendu.

lien vers le formulaire de témoignage
Je viens d'essayer le formulaire en question. Celui-ci comporte un aspect délatoire ahurissant, notamment vis à vis des mairies. Que n'aurait-on dit, si d'autres en leur temps avaient mis en ligne un tel outil....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil)   le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:56

J'ai parcouru le questionnaire, je ne vois pas en quoi c'est "ahurissant". Si certains "témoignages", comme ils disent, versent dans le côté Clochemerle, on peut raisonnablement penser que le Défenseur des Droits saura trier le bon grain de l'ivraie. De toute façon, le côté délatoire, y'a jamais eu besoin de questionnaire pré-établi pour le faire naturellement ressortir... le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) 173855

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil)   le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:06

Le web exerce un phénomène d'amplification.

Pourquoi pas un tel site pour signaler des problèmes dans les cantines du second degré ? Ou dans les établissements scolaires en général ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil)   le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:21

Bah, ça existe déjà: TF1, M6, etc...

(en plus, c'est top: y'a même des images le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) 173855 )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil)   le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:48

néthou a écrit:
le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) 173855 )
C'est ça, dépêches-toi de rire... Rolling Eyes

A mon avis, on est à mi-chemin du site où les élèves peuvent juger leurs profs. Quand chacun pourra dénoncer tous ce qui ne lui va pas en deux clics, faudra pas venir me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil)   le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:48

néthou a écrit:
Bah, ça existe déjà: TF1, M6, etc...

(en plus, c'est top: y'a même des images le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) 173855 )

Hélas
le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Logo_secret_story_H120632_L
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil)   le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:48

Je ne partage pas ton alarmisme Retu ; tu oublies que ces données ne sont pas destinées à être publiques telles quelles mais à être exploitées, compilées, analysées et publiées le cas échéant dans une étude globale. Certes, il y aura bien des exemples cités, mais quelle étude n'est pas illustrée par des exemples ? La différence avec des sites de notation de profs, c'est bien le côté non directement public, ce n'est pas un forum.
La déontologie du Défenseur est qu'il devra quand même vérifier les mauvaises allégations qui paraitront diffamatoires....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil)   le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:40

Le rapport est sorti, il est ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil)   le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Défenseur des droits et cantines scolaires (le fil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: