Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quitter son logement de fonction

Aller en bas 
+2
XIII
papin
6 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

quitter son logement de fonction Empty
MessageSujet: quitter son logement de fonction   quitter son logement de fonction Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:31

Bonjour,

Je souhaite quitter mon logement de fonction qui se trouve de plus en plus dégradé.
En effet l'arrivé d'un fils dans ma famille m'impose de trouver un logement de meilleur qualité.
Le logement en question est proche de l'insalubrité ( trop vieux,pas d'isolation, électricité pas aux normes,début d'infiltration,humidité et moissisure)

Pourriez vous m'indiquer ,cher collègue,la procédure pour quitter le logement (information des autorités locales)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

quitter son logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: quitter son logement de fonction   quitter son logement de fonction Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:35

Il y a déjà cela
Après en utilisant la fonction rechercher vous trouverez des éléments le sujet ayant déjà été abordé...
Bienvenue au petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

quitter son logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: quitter son logement de fonction   quitter son logement de fonction Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:39

Bonjour, si vous êtes GM / AC ou personnel de direction, vous êtes soumis à l'obligation de loger (pour les agents d'accueil j'ai un doute)

Pour quitter votre logement il vous faut obtenir une dérogation délivrée par l'inspecteur d'académie ou le recteur. A l'appui de votre demande de dérogation, faites valoir que la famille s'est agrandie et que le logement est insalubre.
Une fois la dérogation obtenue, prévenez la CT de rattachement que le logement sera vacant à compter de telle date.

Si vous n'êtes pas soumis à l'obligation de loger, le bail qui vous ouvre accès au logement (occupation précaire ou utilité de service) s'éteindra de lui même au bout d'une année.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

quitter son logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: quitter son logement de fonction   quitter son logement de fonction Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:44

Si la famille s'agrandit et que le logement est vraiment petit, ce peut être un motif légitime de dérogation automatique.

Si le logement est réellement insalubre, un bon courrier à la CT sous couvert du CE, déjà, avec photos à l'appui.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quitter son logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: quitter son logement de fonction   quitter son logement de fonction Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:49

Ges' a écrit:
Bonjour, si vous êtes GM / AC ou personnel de direction, vous êtes soumis à l'obligation de loger (pour les agents d'accueil j'ai un doute)

Pour les personnels TOS, ça dépend des règles que fixe la collectivité
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

quitter son logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: quitter son logement de fonction   quitter son logement de fonction Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:36

Je vous remercie de vos réponses.

Je trouve que l'obligation de loger est un inconvénient plus qu'un avantage; elle est surtout injustifié.

Je ne vois pas ce qui justifie une NAS pour un gestionnaire.

De toute façon, la région prévoit à terme d'y loger ses agents et de taxer les membres de l'éduc qui y vivent...Alors....
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

quitter son logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: quitter son logement de fonction   quitter son logement de fonction Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:50

papin a écrit:
Je vous remercie de vos réponses.

Je trouve que l'obligation de loger est un inconvénient plus qu'un avantage; elle est surtout injustifié.

Je ne vois pas ce qui justifie une NAS pour un gestionnaire.

De toute façon, la région prévoit à terme d'y loger ses agents et de taxer les membres de l'éduc qui y vivent...Alors....

Voilà qui relace le débat d'un autre post.
Cet avis est tranché et ressemble au mien: le gestionnaire peut faire son travail sans être logé.
D'ailleurs, l'argument de sécurité ne tient pas puisque les permanences tournent. Un gestionnaire, même logé, n'est tenu d'être chez lui que lorsqu'il est de permanence. L'absence de logement n'y changerait donc rien sous réserve qu'il soit bien sûr joignable et capable d'intervenir dans un délai raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

quitter son logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: quitter son logement de fonction   quitter son logement de fonction Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:53

Vous êtes fort sympathiques mais si vous voulez relancer le débat sur ce marronnier, merci de le faire à la suite d'un des innombrables sujets déjà ouverts.

Sinon, je verrouille. quitter son logement de fonction Icon_twisted

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
jf lenor
Invité




quitter son logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   quitter son logement de fonction Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:57

il faut une dérogation à l'occupation d'un logement par nas et l'accord du chef d'établissement
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

quitter son logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: quitter son logement de fonction   quitter son logement de fonction Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:10

Désolé pour le marronnier mais,oui, il n'y a aucun argument valable pour le maintient du logement de fonction.
Surtout,lorsque l'on peut habiter dans la même ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quitter son logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: quitter son logement de fonction   quitter son logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quitter son logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien gestionnaire veut pas quitter le logement
» Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement
» dépôts de fonds compte Trésor
» Après l'intendance ... ?
» Logement COP et allocation logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: