Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPCP et ressources affectées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

EPCP et ressources affectées Empty
MessageSujet: EPCP et ressources affectées   EPCP et ressources affectées Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 11:00

Juste une petite question sans doute idiote mais qui me chiffonne : voilà, j'élabore mon premier Epcp pour 2007 (je sais c'est pas bien Embarassed , j'aurais dû le faire avant), et je me demande si les ressources affectées qui font l'objet d'une DBM, en cours d'année, doivent ou non, a posteriori, être inscrites dans l'epcp.
Je sais que le CE peut signer un marché, sans l'autorisation du CA, s'il est financé par des ressources affectées non prévues au budget, mais je m'interroge sur l'utilité de modifier l'epcp par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: EPCP et ressources affectées   EPCP et ressources affectées Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 11:12

On retrouve ici la dualité de l'EPCP.
En tant qu'outil d'autorisation du CA donnée au CE de commander, l'intégration des subventions affectées n'est pas obligatoire.
En tant qu'outil de définition des marchés publics et d'estimation du seuil pour la publicité, la prise en compte de ses subventions sur une ligne de nomenclature est nécessaire.

J'avais lu trop vite. Ma réponse est valable pour l'EPCP initial dans la mesure ou des subventions sont prévues au budget.
A postériori, je ne vois pas l'intérêt...

Vivement les vacances. hamac

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

EPCP et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: EPCP et ressources affectées   EPCP et ressources affectées Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:03

Ah oui, je ne comprenais plus scratch .
Je me disais que cette dualité allait me rendre schizophrène... frappe
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

EPCP et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: EPCP et ressources affectées   EPCP et ressources affectées Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:22

Euuu au fait c'est quoi une ressource affectée ?

Vaste débat...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPCP et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: EPCP et ressources affectées   EPCP et ressources affectées Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:32

"Tiens cadeau, 21 000 € pour acheter une classe pupitre."
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




EPCP et ressources affectées Empty
MessageSujet: EPCP   EPCP et ressources affectées Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 8:06

Si on n'intègre pas la subvent ion dans l'EPCP, comment le comptable peut-il savoir qu'il s'agit d'une subvention reçue après mise en place de l'EPCP ?
Ce que je fais : à chaque C.A., je fais ratifier un complément à l'EPCP pour tout ce qui est arrivé depuis le dernier vote.
Et ensuite, je paye les factures correspondantes.
Ou alors, il faudrait que lors de la saisie du mandat, on "décoche" la case marché.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

EPCP et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: EPCP et ressources affectées   EPCP et ressources affectées Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 8:30

INVITE a écrit:
Si on n'intègre pas la subvent ion dans l'EPCP, comment le comptable peut-il savoir qu'il s'agit d'une subvention reçue après mise en place de l'EPCP ?

A mon avis, il faut un certificat de l'ordonnateur, justifiant que cette charge, hors epcp, est financée par une ressource affectée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPCP et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: EPCP et ressources affectées   EPCP et ressources affectées Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:00

Copie de la notification ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPCP et ressources affectées Empty
MessageSujet: EPCP et ressource affectée   EPCP et ressources affectées Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:11

J'appose sur la facture un cachet qui reprend, en plus du chapitre, compte et n° de mandat classiques, 3 lignes à cocher suivant la catégorie : EPCP du../../.. ; procédure d'urgence ; subvention affectée.

On sait ainsi dans quelle rubrique se classe l'achat réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPCP et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: EPCP et ressources affectées   EPCP et ressources affectées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPCP et ressources affectées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressources affectees et non affectees
» ressources affectées
» DBM sur des ressources affectées...
» Comptabilisation des ressources affectées
» dépassement de chapitre et ressources affectées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: