Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ressources affectees et non affectees

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
personne
Invité




ressources affectees et non affectees Empty
MessageSujet: ressources affectees et non affectees   ressources affectees et non affectees Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:00

bonjour,

Je viens d'obtenir un poste en tant que contractuel dans un etablissement et on m'a parle de ressources affectees et de ressources non affectees. J'ai compris que c'est ce qui permet de savoir egalement si on a une modification de budget laquelle il faut prendre (2 ou 3).
Quelqu'un peut-il m'expliquer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ressources affectees et non affectees Empty
MessageSujet: Re: ressources affectees et non affectees   ressources affectees et non affectees Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:08

Si la subvention est affectée, on ouvre dès la notification en faisant une DBM 21 (ressources spécifiques) et on informe le CA a posteriori. Si ce n'est pas le cas, il faut d'abord faire voter en CA une DBM 33 (ressources non spécifiques) que l'on envoie ensuite aux autorités de tutelle, puis une fois que ces dernières ont donné leur accord (ou n'ont pas manifesté leur désaccord dans les délais légaux), valider pour finir la procédure de prévision de recettes et d'ouverture de crédits.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ressources affectees et non affectees 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
personne
Invité




ressources affectees et non affectees Empty
MessageSujet: Re: ressources affectees et non affectees   ressources affectees et non affectees Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:18

ok merci mais alors quelle est la difference entre affectee et non affectee?
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

ressources affectees et non affectees Empty
MessageSujet: Re: ressources affectees et non affectees   ressources affectees et non affectees Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:20

Une ressource est affectée quand l'attributeur, CT ou Etat écrit, dans le document informant de l'attribution, à quoi doit servir cette ressource.
Exemple, subvention pour financer les entrées à la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ressources affectees et non affectees Empty
MessageSujet: Re: ressources affectees et non affectees   ressources affectees et non affectees Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:29

En général, les subventions CT sont affectées. Celles de l'état également, à l'exception de certaines dotations globalisées dont la ventilation doit être votée en CA. Rares sont les ressources non affectées en termes de subventions, alors qu'une augmentation de ressources propres (de type loyers ou plus value du reversement du SRH) par rapport à la prévision faite au budget sera forcément une ressource non affectée dont l'affectation passe devant un CA.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ressources affectees et non affectees 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
personne
Invité




ressources affectees et non affectees Empty
MessageSujet: Re: ressources affectees et non affectees   ressources affectees et non affectees Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:31

merci pour ces reponses

derniere question : quand faire une recette globalisee et une recette au coup par coup en fonction des factures?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

ressources affectees et non affectees Empty
MessageSujet: Re: ressources affectees et non affectees   ressources affectees et non affectees Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:42

personne a écrit:
merci pour ces reponses

derniere question : quand faire une recette globalisee et une recette au coup par coup en fonction des factures?

merci

Recette globalisée pour subvention non affectée
Recette en fonction des dépenses pour subvention affectée car celle-ci n'est " la propriété" de l'établissement que si elle est utilisée. Les reliquats doivent être rendus ou faire l'objet d'une demande de réaffectation
Revenir en haut Aller en bas
phatou
Invité




ressources affectees et non affectees Empty
MessageSujet: Re: ressources affectees et non affectees   ressources affectees et non affectees Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:04

bonjour,

j'ai une ressource affectee CT que j'ai divisee en plusieurs lignes. Or apres avoir fait des modifs que j'ai propose au CA, je me rends compte que j'ai oublie une ligne.
Ex : 1200 euros  avec 200 euros sur voyage xxx  nommee  subvention voyage xxx, 200 euros sur voyage yyy nommee subvention voyage yyy..... , 300 euros sur une ligne globel subvention. or, je viens de modifier pour 100 euros sur xxx et 100 sur voyage zzz. Or la ligne subvention voyage zzz n'est pas ouverte.

Quelle modification pour regulariser :  il s'agit d'une ressource affectee avec +100 nouvelle ligne subvention voyage zzz et -100 subvention voyage xxx DBM 21?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ressources affectees et non affectees Empty
MessageSujet: Re: ressources affectees et non affectees   ressources affectees et non affectees Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 0:22

Ajuster par + et - avec une DBM 21.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ressources affectees et non affectees 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressources affectees et non affectees Empty
MessageSujet: Re: ressources affectees et non affectees   ressources affectees et non affectees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressources affectees et non affectees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressources affectées
» DBM sur des ressources affectées...
» Comptabilisation des ressources affectées
» Ecole nouvelle: sur ressources affectées ou pas?
» Déséquilibre ressources affectées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: