Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépassement de chapitre et ressources affectées

Aller en bas 
+9
Fondateur
Gars du Doubs
oripat
ぶる
LMDV/LG
Stoïk
Winnie
Poporc
cavalier solitaire
13 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:06

Un nouvel arrêt de la cour des comptes dédouanant un comptable pour des paiements en dépassement de chapitres lorsque ceux-ci sont alimentées par des ressources affectées.

A lire ici
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:15

Intéressant. Mais je préfère quand même avoir la DM avant : ça m'évitera d'écrire une requête ou d'être la victime du retournement de jurisprudence. dépassement de chapitre et ressources affectées 173855
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:20

dépassement de chapitre et ressources affectées Forum01
Y'a pas à dire, tout est bon dans le cochon...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:25

Poporc a écrit:
Intéressant. Mais je préfère quand même avoir la DM avant : ça m'évitera d'écrire une requête ou d'être la victime du retournement de jurisprudence. dépassement de chapitre et ressources affectées 173855
Surtout qu'en matière de ressources affectées, ce sont des DBM pour info qu'on peut saisir in extremis juste avant le COFI si besoin est.

Ce n'est peut être pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre en laissant négligeamment trainer un chapitre en dépassement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:01

Quand même. Le comptable qui accepte un paiement en dépassement sur la base de "on attend la notif et on fait la DBM dans la foulée", qui à la fin de l'année n'a toujours rien et qui fait le compte fi laissant apparaître un chapitre en dépassement ... pale.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:30

LMDV/LG a écrit:
Quand même. Le comptable qui accepte un paiement en dépassement sur la base de "on attend la notif et on fait la DBM dans la foulée", qui à la fin de l'année n'a toujours rien et qui fait le compte fi laissant apparaître un chapitre en dépassement ... pale.
On imagine mal comment ça peut arriver... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:35

Un comptable qui passe trop de temps sur internet, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:21

Bonjour, j'ai un dépassement au niveau du chapitre D, à votre avis est-ce que je peux faire une dbm entre chapitre pour pouvoir payer mes prélèvements en particulier en attendant une subvention complémentaire de fonctionnement? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:26

après vote du CA oui
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:44

Gars du Doubs a écrit:
après vote du CA oui

Oui, virement entre chapitres = DBM 3.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:51

31 pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:09

Floreus a écrit:
Bonjour, j'ai un dépassement au niveau du chapitre D, à votre avis est-ce que je peux faire une dbm entre chapitre pour pouvoir payer mes prélèvements en particulier en attendant une subvention complémentaire de fonctionnement? Merci d'avance

Vous voulez dire que votre D est négatif? pale
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:52

y'a qu'à prendre au A1...pour ce qu'il sert... geek
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:00

On ne peut pas faire des réimputations sinon ? (ex : passer toutes les ramettes de papier au A1) Twisted Evil


(je sens que je vais me faire gronder pour cette proposition, je ne sais pas pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:14

GFC m'a tuer a écrit:
On ne peut pas faire des réimputations sinon ? (ex : passer toutes les ramettes de papier au A1) Twisted Evil


(je sens que je vais me faire gronder pour cette proposition, je ne sais pas pourquoi...)
T'aime bien mettre le feu, hein... Razz
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:17

Bah quoi, si on peut même plus rigoler ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:24

la disponibilité des crédits s'examine au jour du paiement, il fallait rejeter les MDTS mettant le chapitre D dans la cave.
tout ce qui est fait après doit être sans doute fait mais ça n'exonère pas l'AC de sa responsabilité personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:13

oui je crois bien que Nanard l'a déjà dit, l'ac est jugé au moment où il paye study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépassement de chapitre et ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: dépassement de chapitre et ressources affectées   dépassement de chapitre et ressources affectées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépassement de chapitre et ressources affectées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: