Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Valeur locative cop

Aller en bas 
+2
Fondateur
Isidore
6 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Valeur locative cop Empty
MessageSujet: Valeur locative cop   Valeur locative cop Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:53

Est-il possible de réclamer un loyer inférieur à la valeur estimé par le service des domaines et dans quelle mesure?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Valeur locative cop Empty
MessageSujet: Re: Valeur locative cop   Valeur locative cop Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:22

On réclame le loyer prévu par la convention.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Valeur locative cop Empty
MessageSujet: Re: Valeur locative cop   Valeur locative cop Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:38

Lire les conclusions du juge des comptes sur les loyers d'une COP ici.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Valeur locative cop Empty
MessageSujet: Re: Valeur locative cop   Valeur locative cop Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:59

C'est intéressant, merci.

Je trouve le prix fixé par les domaines au dessus du prix du marché et le fonctionnaire des impôts m'a dit que je pouvais me situer légèrement en dessous de son prix... Mais pas trop.

Je ne vais pas prendre de risque pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Valeur locative cop Empty
MessageSujet: Re: Valeur locative cop   Valeur locative cop Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:14

Isidore a écrit:
C'est intéressant, merci.

Je trouve le prix fixé par les domaines au dessus du prix du marché et le fonctionnaire des impôts m'a dit que je pouvais me situer légèrement en dessous de son prix... Mais pas trop.

Je ne vais pas prendre de risque pour autant.

Et surtout ne rien faire avant que les paroles n'aient été mises par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Valeur locative cop Empty
MessageSujet: Re: Valeur locative cop   Valeur locative cop Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:16

Attention, c'est la collectivité qui signe la convention. L'EPLE et les Domaines n'émettent que des avis.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Valeur locative cop Empty
MessageSujet: Re: Valeur locative cop   Valeur locative cop Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:24

L'espace est laissé en blanc sur le modèle de convention, c'est à nous de fixer le prix.

Le rapport de CRC que je viens de lire indique qu'il convient de respecter l'avis des domaines pour fixer le prix... Mais les domaines disent qu'on peut fixer le prix qu'on veut, qu'il n'émettent qu'un avis.

Valeur locative cop Soif08



Citation :

Saisi le 9 juin 2004, ledit service
des Domaines avait clairement établi, par avis du
22 mars
2004, que le loyer annuel hors charges devait être fixé à 6 600 €, soit 550 €
par mois. En
revanche, le conseil d’administration
a considéré, par sa délibération précitée du 29 juin 2004, qu’à
« titre exceptionnel étant donné les services rendus (démarrage du collège, grande disponibilité) et compte tenu de la perte financière que son changement de statut entraîne » le loyer mensuel imparti à l’ex-gestionnaire devait ne pas dépasser 300 €. L’intéressée bénéficiait ainsi d’une réduction très dérogatoire de 45%, soit une remise
de 3 000 € par an, susceptible de constituer un complément de
rémunération, au cas présent dépourvu de toute justification réglementaire.

Ce qui est surtout sanctionné dans cette affaire c'est que les loyers n'ont jamais été ordonnancés délibérement par l'ordonnateur, mais la CRC tique qd m^me sur le loyer très modéré prévu au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Normand
Invité




Valeur locative cop Empty
MessageSujet: Valeur locative COP   Valeur locative cop Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:50

Bonjour.
Dans l'Eure, le CE signe aussi la convention. Et le CG laisse l'établissement fixer un loyer très inférieur au prix estimé par France-Domaine qui ne donne qu'un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Valeur locative cop Empty
MessageSujet: Re: Valeur locative cop   Valeur locative cop Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:17

N@n@rd a écrit:
Attention, c'est la collectivité qui signe la convention. L'EPLE et les Domaines n'émettent que des avis.

la collectivité a fixé chez moi le montant de la COP à un niveau symbolique : 75 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Los Churros
.
.
Los Churros


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Valeur locative cop Empty
MessageSujet: Re: Valeur locative cop   Valeur locative cop Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:56

Bonjour,
A titre d'info, je viens de solliciter les domaines pour fixer le montant du loyer de l'infirmière.
La première fois, à titre de Convention d'Utilité de Service : le montant annuel est fixé à 5 400 euros.
La seconde fois, (à un mois d'intervalle) à titre de Convention d'Occupation Précaire, le loyer du même logement est estimé à 2 700 euros par an.
Donc a priori, les domaines établissent d'eux mêmes des abattements en fonction des conventions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur locative cop Empty
MessageSujet: Re: Valeur locative cop   Valeur locative cop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur locative cop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur locative
» Valeur locative et actualisation
» Montant de la valeur locative du logement
» Valeur locative et logement de fonction
» actualisation valeur locative logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: