| Valeur locative et logement de fonction | |
|
+4V.M.B Mad Max volcan Totagut 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Totagut .
| Sujet: Valeur locative et logement de fonction Lun 30 Mai 2016 - 20:12 | |
| Bonsoir à tous, Suite à une requête de mon CE qui estime que la valeur locative de son logement de fonction indiquée dans son avis de taxe d'habitation est anormalement basse, j'ai fait quelques recherches et je n'ai pu trouver que ceci sur le bulletin officiel des finances publiques (lien : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2353-PGP.html) qui dit que "les particularités de tels logements et les inconvénients qu'ils peuvent comporter, compte tenu notamment des troubles de jouissance imposés à l'occupant, sont de nature à motiver une évaluation modérée de la valeur locative servant de base à l'imposition". Etant donné que l'exemple cité en dessous est celui des gardes républicains et des CRS, et que je ne trouve pas à première vue de textes qui régissent cela, j'aimerais savoir si cela s'applique également aux logements de fonction dans les EPLE, et si c'est le cas, qui décide de cette modération. Je vous remercie par avance de vos réponses. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Valeur locative et logement de fonction Lun 30 Mai 2016 - 21:22 | |
| C'est le cas des EPLE et c'est le service des Impôts compétent pour la taxe d'habitation auquel il faut s'adresser. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Valeur locative et logement de fonction Lun 30 Mai 2016 - 22:58 | |
| et je dirai danger : les services des domaines pourraient estimer que la valeur est sous-évaluée et procéder à un réajustement, ils vont tout réactualiser... je dirai donc, que le CE fasse (ou au moins signe) le courrier faisant appel aux services des domaines... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Valeur locative et logement de fonction Mar 31 Mai 2016 - 8:21 | |
| Encore une excellente idée d'un CE pour faire payer plus de CSG et d'impôts aux personnels logés. Merci aux crétins! | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Valeur locative et logement de fonction Mar 31 Mai 2016 - 8:50 | |
| La "modération" est décidée par l'administration des impôts qui recueille l'avis purement consultatif de la commission communale ou intercommunale des impôts directs. C'est bien d'avoir un chef d'établissement si compétent en matière de fiscalité locale... J'espère qu'il est aussi bon en matière d'éducation... | |
|
| |
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Valeur locative et logement de fonction Mar 31 Mai 2016 - 9:04 | |
| Quel est le but de faire cette demande de révision ? A part payer plus de taxe d'habitation, je ne vois pas. | |
|
| |
Totagut .
| Sujet: Re: Valeur locative et logement de fonction Mar 31 Mai 2016 - 9:30 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. | |
|
| |
Victor67 Invité
| Sujet: Valeur locative et logement de fonction Ven 28 Juin 2024 - 6:53 | |
| Bonjour,
Comment faire pour obtenir la valeur locative actualisée d'un logement ?
Le chiffre ne figure plus sur la facture des ordures ménagères, et il n'y a plus de taxe d'habitation. De plus, le centre des impôts du secteur ne daigne pas répondre.
Est-ce qu'il existe une méthode évaluative à partir de la surface du logement ? |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Valeur locative et logement de fonction Ven 28 Juin 2024 - 7:59 | |
| Normalement il faut faire une demande au service des domaines via démarches-simplifiées.fr | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Valeur locative et logement de fonction Ven 28 Juin 2024 - 8:21 | |
| Il suffit de multiplier par 2 la base des taxes foncières (taxe sur les ordures ménagères).
"Le revenu cadastral constitue la base d’imposition de la taxe foncière : il est égal à la valeur locative cadastrale diminuée d’un abattement de 50 %". https://www.economie.gouv.fr/particuliers/taxe-fonciere-bati-calcul-reductions.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valeur locative et logement de fonction | |
| |
|
| |
| Valeur locative et logement de fonction | |
|