Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement

Aller en bas 
+9
Hannibal
XIII
Bref
Winnie
Ges'
sainte barbe
Isaac Newton
Bozinchu
zobou
13 participants
AuteurMessage
zobou
.
.



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2009

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:17

Salut à tous,
Une question peut être stupide.
Je voudrais savoir en cas d'absence de l'agent d'accueil, qui est-ce qui s'occupe de la fermeture de létablissement?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:26

celui que le sort désigne....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 7:05

Le Saint Esprit ? Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_rolleyes

Plus sérieusement, il s'agit d'une réorganisation des services destinée à pallier une absence temporaire: c'est le chef d'établissement, sur les bons conseils de son gestionnaire, qui réorganise les activités de chacun, pendant l'absence de l'agent, pour répartir les tâches indispensables au bon fonctionnement de l'établissement.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:31

Isaac Newton a écrit:
Le Saint Esprit ? Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_rolleyes

Plus sérieusement, il s'agit d'une réorganisation des services destinée à pallier une absence temporaire: c'est le chef d'établissement, sur les bons conseils de son gestionnaire, qui réorganise les activités de chacun, pendant l'absence de l'agent, pour répartir les tâches indispensables au bon fonctionnement de l'établissement.
Le plus simple étant encore que le CE désigne le gestionnaire !! Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:34

Réponse évidente : le couillon de service
(ah pardon, j'oubliais que notre titre officiel était "gestionnaire")
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:51

De la même manière que nos zamis de la tégé demandent un organigramme fonctionnel avec les remplaçants pour telle ou telle tâche en cas d'absence, il est judicieux d'instaurer la même chose pour les tâches "incontournables" dévolues à l'accueil et à l'entretien : téléphone et courrier, certes, mais aussi ouverture/fermeture de l'établissement, nettoyage des sanitaires, par exemple.
Quand le cuistot est absent, ce n'est pas le gestionnaire qui fait à bouffer. Donc quand l'agent d'accueil est absent, on peut aussi trouver un remplaçant, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:04

Winnie a écrit:
De la même manière que nos zamis de la tégé demandent un organigramme fonctionnel avec les remplaçants pour telle ou telle tâche en cas d'absence, il est judicieux d'instaurer la même chose pour les tâches "incontournables" dévolues à l'accueil et à l'entretien : téléphone et courrier, certes, mais aussi ouverture/fermeture de l'établissement, nettoyage des sanitaires, par exemple.
Quand le cuistot est absent, ce n'est pas le gestionnaire qui fait à bouffer. Donc quand l'agent d'accueil est absent, on peut aussi trouver un remplaçant, non ?

L'avantage que le remplaçant soit l'intendant ou/et le CE, à la fermeture et à l'ouverture des portes, est de repérer que ceux qui n'ont jamais une minute de retard à la fermeture, et savent l'anticiper, ont souvent de gros problèmes à ne pas en avoir régulièrement cinq, dix ou quinze à l'ouverture...

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:17

Winnie a écrit:

Quand le cuistot est absent, ce n'est pas le gestionnaire qui fait à bouffer. Donc quand l'agent d'accueil est absent, on peut aussi trouver un remplaçant, non ?

Le cas n'est pas tout à fait le même je pense. Préparer les repas pour 200, 400 (voire beaucoup plus) de personnes, implique des compétences et des connaissances que nous n'avons, en règle générale, pas.

Fermer les accès d'un établissement et le mettre sous alarme ne demande pas de compétences particulières, n'importe qui peut le faire AHMA (et surtout le bon khon de gestionnaire).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:06

Certes.
Mais si on part du principe du "qui peut le plus peut le moins", ça peut aussi être le CE, comme dit Bref. Mais c'est toujours le gestionnaire qui s'y colle... A nous de changer les habitudes pour ne pas être, justement, les couillons de service.
Une fois, pour dépanner, oui. Ensuite je mets en place un protocole de remplacement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:10

Winnie a écrit:
Certes.
Mais si on part du principe du "qui peut le plus peut le moins", ça peut aussi être le CE, comme dit Bref. Mais c'est toujours le gestionnaire qui s'y colle... A nous de changer les habitudes pour ne pas être, justement, les couillons de service.
Une fois, pour dépanner, oui. Ensuite je mets en place un protocole de remplacement.

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Forum01 tout à fait d'accord. Pour cela la mention des tâches de remplacement pour ces cas de figure peuvent utilement être précisées sur les fiches de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:24

zobou a écrit:
Je voudrais savoir en cas d'absence de l'agent d'accueil, qui est-ce qui s'occupe de la fermeture de létablissement?

En fait, je ne vois pas le lien systématique entre agent d'acceuil et fermeture de l'établissement (sauf peut-être pour Versailles, où il doit y avoir un agent de fermeture).

On faisait ça à tour de rôle en cas d'absence prolongée, moi, la chef, l'adjoint, les CPE, des agents qui avaient le code de l'alarme...

En cas d'absence ponctuelle, le plus souvent moi ou la chef.

Le mercredi après-midi, c'était quasiment toujours moi qui fermait. Lors de conseils de classe, la chef ou l'adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:45

Winnie a écrit:
Certes.
Mais si on part du principe du "qui peut le plus peut le moins", ça peut aussi être le CE, comme dit Bref. Mais c'est toujours le gestionnaire qui s'y colle... A nous de changer les habitudes pour ne pas être, justement, les couillons de service.
Une fois, pour dépanner, oui. Ensuite je mets en place un protocole de remplacement.

Là je ne peux qu'être d'accord, heureusement chez moi, il arrive quand même que le CE ou l'adjoint ferme les locaux (enfin mettent l'alarme hein, parce que pour ce qui est de s'assurer du verrouillage des accès extérieurs, là c'est pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
.
.



Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:37

Tant qu'on nous demande pas de nettoyer les locaux ça va Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Affraid . Trêve de balivernes dans la résidence il m'arrive d'être appelé pour ouvrir : une fois je n'ai pas entendu le téléphone...et c'est étrange mais une autre solution à été trouvée. Moralité ? Le couillon parfois est celui qui veut bien être le couillon... Résistons !
Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Lol
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:33

Et bien ce soir, c'est moi la couillonne de service. L'Agent d'accueil vient de rentrer de l'hôpital (il s'y était rendu durant sa pause). Il est en arrêt de travail car il a un corps étranger dans la main gauche (bandée). Donc il ne peut pas terminer sa journée de travail. La fermeture des portes, c'est à moi de me débrouiller et si je peux aussi rentrer le véhicule de service c'est bien parce que lui ne peut plus conduire. Je me demande comment il est rentré de l'hôpital.
La suite relève il me semble du bêtisier: le corps étranger serait dû à des éclats reçus il y a 40 ans (en 1970) dans le genou. Peut être qu'à l'époque un morceau lui a atteint la main et que cela ressort maintenant.
Restons zen!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:37

Calamity Jane a écrit:

La suite relève il me semble du bêtisier: le corps étranger serait dû à des éclats reçus il y a 40 ans (en 1970) dans le genou. Peut être qu'à l'époque un morceau lui a atteint la main et que cela ressort maintenant.
Restons zen!

A peu près la même : la gardienne va à l'hopital pour des douleurs insupportables (dit elle) à la hanche. Ni une ni deux, AM de presque 10 jours.
Et devinez qui je vois 2 jours après le début de l'AM portant de gros sacs de courses bien remplis et bien lourds....(mais je ne suis pas médecin, peut être que ça ne fait pas mal à la hanche de porter de lourdes charges)
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
.
.



Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:42

Tant que c'est pas un éclat d'obus...Dure est la vie du gestionnaire, on sait le chercher quand les frites sont trop ou trop peu cuites, quand il fait froid, quand le copieur est en panne (parfois seulement en manque de toner ou ... de feuilles !). C'est rarement le cas quand il s'agit d'accompagner un groupe en Italie du sud ou en Espagne, ce qui est possible pourtant réglementaiement. Fais le budget, exécute et, dixit mon ancien chef d'établissement, le Gm c'est ''adminis...'' au service de, et l'enseignant c'est "magister", le maître.
Après on va se demander pourquoi j'ai voulu prendre un peu le large...
Bon courageAbsence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement B5
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:07

Hannibal a écrit:
[...] Fais le budget, exécute et, dixit mon ancien chef d'établissement, le Gm c'est ''adminis...'' au service de, et l'enseignant c'est "magister", le maître.
Après on va se demander pourquoi j'ai voulu prendre un peu le large...
Bon courageAbsence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement B5

Eh, vous avez une ouverture, le ministre sous le coup de plaintes "pour faute grave d'organisation du service public de l'éducation", - les profs non remplacés - à la veille des régionales annonce que pour l'an prochain - il n'y avait donc pas urgence d'en causer au Parisien Libéré - il ferait appel à diplômés et à retraités diplômés (mais de quoi, nul ne sait) pour prendre la place face à élèves en manque de profs partis en formation, en formation de bébé, ou simplement malades. Que des trucs inimaginables et imprévisibles. Surtout les deux premières catégories.
Posez votre candidature. Entre deux périodes de boulot au bureau, une tit' après-midi par ci, une matinée par là, voire deux heures, vous avez un poste qui permet de vous organiser, ce devrait être sympa, pas preneur de tête puisqu'on ne vous demande que d'éviter au ministre d'être sur la sellette et au tribunal, quelques heures par ci par là, vous ferez ce que vous voudrez avec les élèves et les programmes - tant que vous y êtes une initiation à la gestion ne sera pas inutile aux futurs citoyens - quand cela vous conviendra, une fois sur les listes des monsieurs remplacement de chaque rectorat et mieux dans les fiches de chaque proviseur ou principal du coin.
Nous vivons une époque magnifique.
Mais on nous prend pour des khons.

Ce qui est bizarre tout de même c'est que le porte-parole des bonnes nouvelles n'a pas pensé à faire de même pour les intendances en manque de personnels parce que pas remplacés. Le premier diplômé qui passe sous les fenêtres éclairées devrait pouvoir aussi passer la porte et poser candidature. Mais diplômé de quoi, là aussi ?

Bref
Revenir en haut Aller en bas
là-bas
Invité




Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:02

Bonsoir,

Gm en collège,je suis confronté à ce souci depuis 10 jours : l'agent d'accueil a été hospitalisé en urgence et sera out jusqu'aux prochaines vacances.Je suis allé voir le Ce en lui demandant s'il n'était pas poosible d'envisager une fermeture par lui-même,le PA,et moi-même,en lui précisant que je ne prenais pas l'engagement de le faire tous les soirs.a ma grande surprise,il a accezpté l'idée et nous fermons le collège à tour de rôle.Comme quoi,des fois, nos CE peuvent nous surprendre en bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:39

là-bas a écrit:
Bonsoir,

Gm en collège,je suis confronté à ce souci depuis 10 jours : l'agent d'accueil a été hospitalisé en urgence et sera out jusqu'aux prochaines vacances.Je suis allé voir le Ce en lui demandant s'il n'était pas poosible d'envisager une fermeture par lui-même,le PA,et moi-même,en lui précisant que je ne prenais pas l'engagement de le faire tous les soirs.a ma grande surprise,il a accezpté l'idée et nous fermons le collège à tour de rôle.Comme quoi,des fois, nos CE peuvent nous surprendre en bien...

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_eek Ah bon ? Parce que vous êtes concierge pour accepter de vous taper seul la fermeture ?
Un peu de respect pour vos fonctions de gestionnaire ! Un peu de respect pour vous même.
Le CE et le PA ne vous font pas un cadeau : ils prennent simplement leur part normale du travail.


Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_rolleyes ...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:05

Ges' a écrit:
Calamity Jane a écrit:

La suite relève il me semble du bêtisier: le corps étranger serait dû à des éclats reçus il y a 40 ans (en 1970) dans le genou. Peut être qu'à l'époque un morceau lui a atteint la main et que cela ressort maintenant.
Restons zen!

A peu près la même : la gardienne va à l'hopital pour des douleurs insupportables (dit elle) à la hanche. Ni une ni deux, AM de presque 10 jours.
Et devinez qui je vois 2 jours après le début de l'AM portant de gros sacs de courses bien remplis et bien lourds....(mais je ne suis pas médecin, peut être que ça ne fait pas mal à la hanche de porter de lourdes charges)

c'est quoi une "gardienne"? seriez pas un "économe" par hasard? venez donc traiter Mme Marmotte de gardienne (ce qui en soi n'est toutefois pas une insulte et est fort respectable) et vous finirez avec un corps étranger (sa paluche) dans la joue!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:01

Bref a écrit:
Le premier diplômé qui passe sous les fenêtres éclairées devrait pouvoir aussi passer la porte et poser candidature. Mais diplômé de quoi, là aussi ?

J'en ai vu un interviewé aux z'infos. Ingénieur de recherche du sup' en récente retraite, bac + 8, embauché dans le collège de son fils pour pallier l'absence du prof de techno, sans doute de sa part par curiosité.
L'a pas été déçu du voyage, le néo-retraité: 30 gamins de 4ème devant lui, n'ayant absolument rien à faire de technologie, et s'occupant pendant son "cours" de beaucoup de choses entre eux sauf de lui et de ce qu'il pouvait bien raconter (et le lui faisant bien comprendre).
M'est avis que son opinon des profs en général et de leurs conditions de travail en particulier a dû sans doute changer depuis...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:24

V.M.B a écrit:


c'est quoi une "gardienne"? seriez pas un "économe" par hasard? venez donc traiter Mme Marmotte de gardienne (ce qui en soi n'est toutefois pas une insulte et est fort respectable) et vous finirez avec un corps étranger (sa paluche) dans la joue!

Commodité de langage, absolument pas méprisant dans mon esprit, m'enfin, si cela te sieds mieux, j'emploie les mots "agent d'accueil".

(non ! pas le bazooka...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement   Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accueil et fermeture
» Heures supp agent d'accueil .
» re fermeture établissement
» fermeture en astreinte
» Fermeture définitive d'EPLE - écritures comptables -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: