Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accueil et fermeture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fripouil
Invité




accueil et fermeture Empty
MessageSujet: accueil et fermeture   accueil et fermeture Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:25

Bonjour, je suis agent technique dans un lycée et on me demande de fermer le lycée sous pretexte que l'agent d'acceuil logé refuse.Quel recours j'ai,les textes sur les missions des postes sont floues.Merci pour ce site qui repond a beaucoup de mes questions et qui m'amuse aussi par les descriptions des situations cocasses que les gestionnaires rencontrent! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

accueil et fermeture Empty
MessageSujet: Re: accueil et fermeture   accueil et fermeture Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:40

fripouil a écrit:
Bonjour, je suis agent technique dans un lycée et on me demande de fermer le lycée sous pretexte que l'agent d'acceuil logé refuse.Quel recours j'ai,les textes sur les missions des postes sont floues.Merci pour ce site qui repond a beaucoup de mes questions et qui m'amuse aussi par les descriptions des situations cocasses que les gestionnaires rencontrent! Surprised

Aucun. Le chef donne un ordre. L'ordre n'est illégal ni de nature à compromettre gravement un intérêt public, l'agent s'exécute ou accepte d'en subir les conséquences (rapport, procédure disciplinaire, retenue sur salaire pour absence de service fait...).

Après, les rapports de force entre ceux qui doivent mais qui veulent pas, ceux qui disent mais qui font pas, ceux qui pensent mais qui savent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

accueil et fermeture Empty
MessageSujet: Re: accueil et fermeture   accueil et fermeture Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:41

fripouil a écrit:
Bonjour, je suis agent technique dans un lycée et on me demande de fermer le lycée sous pretexte que l'agent d'acceuil logé refuse.Quel recours j'ai,les textes sur les missions des postes sont floues.Merci pour ce site qui repond a beaucoup de mes questions et qui m'amuse aussi par les descriptions des situations cocasses que les gestionnaires rencontrent! Surprised

C'est pas passeque l'agent refuse, qu'il faille que quelqu'un d'autre s'y colle. Mais d'un autre côté, c'est flou, flou, mais pas tant que cela comme l'a expliqué, martial, LMDV. Il reste que le supérieur hiérarchique avec son autorité fonctionnelle peut le lui imposer. Au fait agent d'accueil (pas acceuil, pour les recherches ultérieures, siouplait, changez le titre) cela existe encore chez vous ? Mais le dit supérieur hiérarchique peut aussi vous l'imposer, en fonction du même principe.

Mais ce n'est que mon avis. Ces affaires d'agent d'accueil pas très accueillants à ce qui trouble leurs habitudes sont vraiment éprouvantes. On connait des agents d'accueil pas logés, récalcitrants à fermer-ouvrir, à qui l'on a mis la pression en expliquant qu'il y a des logés pas planqués à l'accueil tout à fait disposés à ouvrir-fermer en échange de temps de travail à la loge. Et les agents d'accueils récalcitrants aux fermetures et ouvertures, risquant se retrouver déplacés ailleurs dans le bahut à d'autres tâches que de l'accueil.

Cela a fait réfléchir et une solution entre les deux extrêmes a été trouvée. À tour de rôle et autant que de besoins, les ouvertures-fermetures. Les occupations à la loge étant très recherchées, les “propriétaires” ont trouvé moyen de se convaincre que fermer-ouvrir de temps à autres valait mieux que de s'en trouver expulsés. Les rapports de force comme dit LMDV...

Sympa votre appréciation du forum. Revenez quand vous voulez. Cool

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
fripouil
Invité




accueil et fermeture Empty
MessageSujet: accueil   accueil et fermeture Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:58

merci de vos reponses, dsl pour la faute je ne suis qu'une simple agent qui doit obéir et se faire avoir par des personnes sans scrupules qui savent faire des courbettes aux chefs et partisanes du moindres efforts. No
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

accueil et fermeture Empty
MessageSujet: Re: accueil et fermeture   accueil et fermeture Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:47

Si vous êtes logés par nécessité absolue de service, je dirai effectivement que vous n'avez qu'à vous incliner.

Sinon, quelle est votre amplitude de travail quotidienne ? En général les textes des CT disent que vous ne pouvez pas être présent plus de 10-11 heures par jour...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

accueil et fermeture Empty
MessageSujet: Re: accueil et fermeture   accueil et fermeture Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:55

Si la fermeture de l'établissement est comprise dans le temps de travail, et si l'amplitude horaire reste dans le cadre légal... je ne vois pas vraiment où est le souci.

Que tu nettoies les salles 215 à 218, que tu fasses la plonge ou que tu fermes la boutique... peu importe.

Perso, je préfèrerais fermer...

J'entends déjà une voix s'élever dans le fond et murmurer "pour une fois que tu la fermes..."


Elève Limaçon, au rapport !!!! accueil et fermeture 402926
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

accueil et fermeture Empty
MessageSujet: Re: accueil et fermeture   accueil et fermeture Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:02

Après le message d'Agathe, je précise ma réponse :

Mad Max a écrit:
Si vous êtes logés par nécessité absolue de service, je dirai effectivement que vous n'avez qu'à vous incliner.
... même si cela dépasse l'amplitude du temps de travail car le logement est souvent assorti de tâches supplémentaires.

Mad Max a écrit:
Sinon, quelle est votre amplitude de travail quotidienne ? En général les textes des CT disent que vous ne pouvez pas être présent plus de 10-11 heures par jour...

la fermeture est bien une tâche comme une autre, vous ne pouvez pas vous y soustraire, quand bien même l'un de vos collègue l'a refusé (refus qui est un autre problème, à régler différemment) !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

accueil et fermeture Empty
MessageSujet: Re: accueil et fermeture   accueil et fermeture Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:22

Agathe Deblouze a écrit:
Si la fermeture de l'établissement est comprise dans le temps de travail, et si l'amplitude horaire reste dans le cadre légal... je ne vois pas vraiment où est le souci.
Que tu nettoies les salles 215 à 218, que tu fasses la plonge ou que tu fermes la boutique... peu importe.
Perso, je préfèrerais fermer...
J'entends déjà une voix s'élever dans le fond et murmurer "pour une fois que tu la fermes..."

Elève Limaçon, au rapport !!!! accueil et fermeture 402926

Mais le problème n'est pas tant là; en général, en colonel, en LMDV, il ne se pose pas si ardûment, quand il y a continuité du travail, que lorsqu'il y a discontinuité, et surtout nuité ou quasi, et qu'il faille soit revenir - personnel non logé - soit sortir de son chez-soi - personnel logé - quelques uns se croyant claquemurés par le statut ou les habitudes locales admises par la CT, ici ou là et cela se sait vite, à l'abri de devoir sortir afin de (re-)fermer boutique après une réunion tardive des bavards du bahut.
Avec les parlementaires de l'UMP qui s'essayent à essayer de placer un article de loi permettant aux CT de faire ce qu'elles veulent, 7/7, 24/24, 365/365 question accès à tout ou partie des locaux des EPLE en fonction de leur in-occupation, ou à peu près, c'est à peine exagéré, il faudra que ces points là de fonctionnement soient bien établis.
Sauf à ce qu'on impose des bergers d'une autre bergerie.
Pour ceux qui n'ont pas capté la contribution de BASHAR à ce propos, fin août, cf ici .

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

accueil et fermeture Empty
MessageSujet: Re: accueil et fermeture   accueil et fermeture Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:29

Puisqu'il est si facile de refuser de faire un travail dans cet établissement, pourquoi ne pas accepter de fermer l'établissement mais refuser de faire le ménage ou la plonge, ce qui va forcément échoir à l'agent d'accueil qui a refusé de faire son propre travail accueil et fermeture A0014

Agathe Deblouze a écrit:
J'entends déjà une voix s'élever dans le fond et murmurer "pour une fois que tu la fermes..."

Pas la mienne toujours. C'est trop drôle de t'écouter ou de te lire accueil et fermeture Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
fripouil
Invité




accueil et fermeture Empty
MessageSujet: accueil   accueil et fermeture Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:46

 c'est vrai je devrai proposer a l'agent d'accueil de faire la plonge ou le ref ou mieux encore les wc pendant ce temps la je fermerai l'etablissement:lol: mais je pense pas qu'elle voudrait! tanpis encore un truc en plus pour me la faire fermer!!!!!tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil et fermeture Empty
MessageSujet: Re: accueil et fermeture   accueil et fermeture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil et fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de l'agent d'accueil et fermeture de l'établissement
» re fermeture établissement
» Heures supp agent d'accueil .
» Fermeture d'EPLE
» Fermeture des SEGPA???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: