CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...

+16
Vieil intendant
youpi
margotte
GM22
Gars du Doubs
tobias
marie1
Winnie
Fondateur
LMDV/LG
ampelmann
quattro
Bozinchu
Stoïk
SVP
Hippos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nouveau
Invité

CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:30

Bonjour,

Je suis jeune CASU à tous le sens du terme : je le suis depuis 2 ans et j'ai 32 ans ... donc:

merci pour l'expression "les fossiles"

et merci pour les perspectives de carrière "passer APAENES" (il me semble plus légitime de demander une revalorisation indiciaire pour les quelques fossiles restants et la suppression du barrage avant la hors classe)
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:46

Nouveau a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas une injure, au contraire, seuls les meilleures espèces laissent des traces repérables. Regardez, parmi les ministres de l'Educ. Nat. combien auront l'honneur d'être des fossiles répertoriés ?

Edgar Faure, Savary, Lang... , parmi les plus récents et dont les plus anciens se souviennent encore.

Depuis ceux là, on craint qu'aucun, jusqu'au présent, ne vaille le titre de fossile significatif de l'évolution des espèces....
Et pourtant il en est nombre qui ont cherché à ce qu'une loi éponyme témoignât de leur importance.

Savez-vous que Chatel est une marque de distillation de rhum ?
Ce nom est ainsi assuré de pérennité et de faire partie des fossiles.
CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 B18

SvP

Dernière édition par SVP le Mer 24 Fév 2010 - 12:53, édité 1 fois
Kris
Invité

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:52

A titre indicatif, le terme "fossiles" a été employé par un CASU et au second degré. CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 B7
SVP
**
**

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:54

Kris a écrit:
A titre indicatif, le terme "fossiles" a été employé par un CASU et au second degré. CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 B7

Ah khon ! je ne l'avais pas compris.
Le Casu is tic, sinon casuistique, isn't it ?

SvP
Kris
Invité

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:52

Cette précision s'adressait à Nouveau qui s'est offusqué d'un petit nom.

Bien fait pour moi, j'avions qu'à m'enregistrer, je pourrais citer sans risque de méprise. CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Bangin mais je le ferai quand même pas
SVP
**
**

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:56

Kris a écrit:
Bien fait pour moi, j'avions qu'à m'enregistrer, je pourrais citer sans risque de méprise. CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Bangin mais je le ferai quand même pas

C'est gratuit, l'inscription, et même déductible des impôts, a promis le président de nous tous... Le savais-tu ? Pourquoi tu tousses ?

Bon, CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Icon_wink pour le sérieux et l'utilité de la discussion, je ne vois aucun inconvénient à un coup d'éponge sur ma première remarque et ce qui s'en suit..., si tu es d'accord.

SvP
Kris
Invité

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:16

Pas de problème pour moi. Que les modos fassent le ménage.

Pour l'inscription, ça viendra peut-être. Je me souviens d'un certain CpC qui a mis un certain temps avant de se lancer CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Icon_wink . Disons que je prends le temps de choisir. C'est pas toujours bon de faire la même chose que 53 % des autres.
SVP
**
**

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:37

Kris a écrit:
Pas de problème pour moi. Que les modos fassent le ménage.

Pour l'inscription, ça viendra peut-être. Je me souviens d'un certain CpC qui a mis un certain temps avant de se lancer CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Icon_wink . Disons que je prends le temps de choisir. C'est pas toujours bon de faire la même chose que 53 % des autres.

L'inscription facilite l'archivage des dires, certes, mais comme tu fais bien attention de ne rien dire qui puisse vraiment te relocaliser, c'est cool. Par contre cela ne facilite pas le suivi des conversations, mais tu fais comme tu veux. C'est toujours un plaisir de te lire.

Vieille crapouille CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Icon_lol ! , Cpc fait partie des momies du passé, quoique'encore virulentes... Tout comme toi.

SvP
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:57

C'est mieux de s'inscrire, ça permet d'assurer la traçabilité de toutes les c... qu'on a pu écrire. CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Lol
GM22
.
.
GM22

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:27

Stoïk a écrit:
C'est mieux de s'inscrire, ça permet d'assurer la traçabilité de toutes les c... qu'on a pu écrire. CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Lol

Bonjour à tous,

Le petit nouveau que je suis sur le forum se dit qu'une compil. de tous ces échanges ferait peut-être un bon memento des conséquences de leurs actes auprès de nos têtes pensantes qui s'autorisent à penser (sic) ou, en tout cas, un bon mémoire d'avant tombe... CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Icon_scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:39

Juste pour remettre une buche au feu: 293 postes d'APAENES ouverts au recrutement pour la seule année 2010, et les CASU, quelqu'un à une idée du nombre de spécimens encore en état de marche?
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:48

Les CASU ne sont pas tous des vieillards égrotants...

Temps de travail des personnels Etat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:17

Certes (j'en connais d'assez proches tout à fait présentables), et ma question n'avait pas pour but de froisser qui que ce soit (je prend garde de ne pas raviver les réactions épidermiques vues plus haut), simplement, et par pure curiosité, je voulais savoir où en est l'évolution numérique des individus relevant de ce grade, alors que le troupeau d'APAENES connaît lui un développement exponentiel...
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:19

CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Icon_minipost Winnie

Les CASU ne sont pas tous des vieillards
égrotants..

C'est vrai
y a des vieilles aussi

CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 85475
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:33

Tous postes confondus, ça doit faire encore entre 1500 et 1800 personnes. Ca fait entre 6 et 10 ans à attendre avant que les APAENES puissent se voir offrir tous les postes qui leur font tellement envie.

Sauf que d'ici là, il y aura bien eu une interministérialité qui permettra à d'autres corps de venir sur les meilleures places.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:42

Exact pour la dévolution future des postes...
Aprés, pour ce qui est de la politique de recrutement d'APAENES, je ne saisis pas bien les effectifs pléthoriques annoncés depuis plusieurs années...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:33

LMDV a écrit:
Sauf que d'ici là, il y aura bien eu une interministérialité qui permettra à d'autres corps de venir sur les meilleures places.

Qu'est-ce que t'appelles "meilleures places" ?

CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 3d-msn16
margotte
**
**
margotte

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:47

Mermoz a écrit:
Exact pour la dévolution future des postes...
Aprés, pour ce qui est de la politique de recrutement d'APAENES, je ne saisis pas bien les effectifs pléthoriques annoncés depuis plusieurs années...
Pléthoriques, pléthoriques ... c'est vite dit.
j'ai lu quelque part que exam + liste d'aptitude, cela devait faire 7.5% du corps, donc il faut bien çà.
Il y avait avant entre 120 et 150 places d'APASU et entre 120 à 150 places de CASU, et il y a entre 250 et 300 APAENES : logique.
Cela fait surtout beaucoup parce que, au vu des candidats et surtout des présents, çà laisse près d'une chance sur trois, ce qui n'est pas très selectif. CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Icon_cheers
Mais si tous les attachés au delà du 5° échelon se présentaient, çà baisserait sérieusement les chances. CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Icon_pale
J'en ai un exemplaire au 9° échelon à la maison, tout bien de sa personne et de son boulot : il me laisse me présenter (manquerait plus qu'il essaie de m'empécher, tiens), mais il me fait clairement savoir que "n"importe quoi, et puis quoi encore ? " quand je lui suggère d'en faire autant....
Et un concurrent de moins CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Icon_twisted
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:23

margotte a écrit:

j'ai lu quelque part que exam + liste d'aptitude, cela devait faire 7.5% du corps, donc il faut bien çà.
Il y avait avant entre 120 et 150 places d'APASU et entre 120 à 150 places de CASU, et il y a entre 250 et 300 APAENES : logique.

Je ne sais pas d'où tu sors ces infos mais j'ai plutôt connu des promos de CASU de 60 à 66 personnes et même en rajoutant les listes d'aptitude, je doute qu'on arrive à 120. On en revient alors à la question initiale, le nombre d'admis à l'examen d'APAENES étant supérieur aux postes cumulés CASU/APAENES de ces dernières années, que vont bien pouvoir faire tous ces nouveaux lauréats qui n'auront arithmétiquement pas assez de postes au niveau de leurs compétences?
Sauf à poser le postulat qu'on se dirige vers des APAENES à 2 vitesses avec ceux qui pourront espérer les emplois fonctionnels et ceux qui resteront sur des postes sans rapport avec leur grade. Ce qui semble coller avec le retour de stage des collègues qui ont témoigné ici-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:39

[quote="LMDV"]
margotte a écrit:
Mermoz a écrit:

Je ne sais pas d'où tu sors ces infos mais j'ai plutôt connu des promos de CASU de 60 à 66 personnes et même en rajoutant les listes d'aptitude, je doute qu'on arrive à 120. On en revient alors à la question initiale, le nombre d'admis à l'examen d'APAENES étant supérieur aux postes cumulés CASU/APAENES de ces dernières années, que vont bien pouvoir faire tous ces nouveaux lauréats qui n'auront arithmétiquement pas assez de postes au niveau de leurs compétences?
Sauf à poser le postulat qu'on se dirige vers des APAENES à 2 vitesses avec ceux qui pourront espérer les emplois fonctionnels et ceux qui resteront sur des postes sans rapport avec leur grade. Ce qui semble coller avec le retour de stage des collègues qui ont témoigné ici-même.
Bon, déjà, problème dans ta citation,c'est pas moi, c'est Margotte qu'a dit...
Mais c'est complétement le fond de ma pensée: que vont faire tous ces APAENES? Y-a-t-il une vision quelconque derrière cela? En tous cas, le vivier va bientôt devenir une mare aux crocos...
margotte
**
**
margotte

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:17

Voilà ce que c'est que de travailler de mémoire. CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 B2
C'est vrai que je ne sais pas bien ce que notre ministère va faire de tout cet encadrement...
Si l'institution ne peut pas / ne sait pas nous offrir un poste à la hauteur de notre talent (ne soyons pas modeste), est-ce notre problème ou le sien ?
Même si nous faisons partie de l'institution, je ne suis pas sûre que nous devons prendre ces préoccupations à notre charge au point de nous autocensurer et de ne pas nous présenter parce que notre poste n'est pas un poste d'APAENES et que notre supérieur ne sait pas où nous mettre si nous réussissons.
lulu
Invité

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:50

Dans le plus petit collège il y a un conseiller PRINCIPAL d'éducation.
Pourquoi n'y aurait-il pas un attaché PRINCIPAL ?
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:03

Parce qu'il n'y a plus de conseiller d'éducation non principal...

Temps de travail des personnels Etat
CdM
Invité

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:09

Pour alimenter le débat, un courriel reçu sur ma boite de CASU mis à dispo dans une autre administration

"infos CASU&AENESR

Supplément irrégulomadaire à la revue [..]
– Mars 2010 - n°15

EDITION SPECIALE

CASU : UNE SEULE CLASSE

B&J obtient du ministère la fusion de la classe normale et de la hors classe des CASU.

Cela fait plusieurs années que nous rappelons aux différents ministres notre exigence d’une seule classe pour assurer la linéarité de la carrière. En vain jusqu’à ce jour.

Aujourd’hui grâce au programme de travail que nous avons signé avec Luc Chatel et Valérie Pécresse le 8 mars 2010, la fusion des deux grades de CASU est actée, avec l’accord de la Fonction Publique.

Pour nous il s’agit d’un aboutissement. En effet depuis l’arrêt du recrutement des CASU en 2008, nous n’avons eu de cesse face aux Cassandre de défendre la promotion de l’encadrement administratif supérieur avec les emplois d’AENESR –plus de 510 à ce jour-, la disparition du taux zéro de l’I R A, l’augmentation du ratio pro pro de 21 à 33%.

Il manquait cette fusion de la classe normale et de la hors classe que nous revendiquions en ces termes «il nous apparaît indispensable d'envoyer un signal fort à l'encadrement administratif de votre ministère, notamment aux plus jeunes, en fusionnant les deux classes pour permettre la linéarité de leur carrière et assurer l'équité de traitement dans le cadre d'une mobilité interministérielle et inter fonction publique réaffirmée par le gouvernement.

Je souhaite enfin appeler votre attention sur le décret n° 2008-1457 du 30 décembre 2008 relatif aux conditions d'intégration, de détachement et de classement dans les cadres d'emplois de la fonction publique territoriale des fonctionnaires de l'Etat. Ce texte assimile les CASU classe normale aux attachés principaux et non aux directeurs territoriaux pour le ministère de l'éducation nationale. Nous avions déjà dénoncé cette injustice par le passé: la fusion des deux classes de CASU permet de ne plus opposer un motif technique de "concordance indiciaire entre les corps’’ ». (Lettres au Ministre).

Par cette fusion, nos collègues détachés dans les collectivités territoriales seront assimilés aux directeurs territoriaux. L’équité est ainsi rétablie.

B&J est heureux d’avoir obtenu pour nos collègues cette mesure logique et attendue par les 670 CASU de classe normale.
youpi
**
**

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:05

Bravo au syndicat dont les membres dirigeants n'avaient pas à se plaindre des tableaux d'avancement. Quant à la nouvelle si elle s'avérait juste cela signifierait que ledit syndicat a bradé tous les autres personnels qu'il prétendait représenter. A ces derniers d'en tirer, s'ils en sont capables, les conclusions qui s'imposent : retour des cartes d'adhérents, non renouvellement des cotisations etc.....
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:41

Ben, tant mieux pour les CASU ? Ou est le problème. Les autres catégories A ?

Si vous voulez des infos, j'ai ça :

Les responsables nationaux du SAPAP et d’B&J/UNSA se sont rencontrés le 21 janvier 2010, dans la continuité des premiers échanges officialisés en mai 2009, où ils affirmaient leur volonté de réfléchir et travailler ensemble à la constitution d’une filière administrative interministérielle.
L’ouverture du SAPAP à l’interministérialité, par le biais de sa fédération FAI (Fédération Autonome Interministérielle) est confortée par la proximité des prochaines élections où l’organisation par métiers s’avère une nécessité. Le Syndicat B&J/UNSA affiche la même volonté de création d’une structure commune permettant de travailler ensemble au sein des DDI qui se mettent en place, et souhaite que cette filière interministérielle soit aussi intercatégorielle. Ce constat partagé doit favoriser une démarche commune dès ce trimestre et déboucher sur des regroupements à toutes les échelles de représentativité et conforter ainsi l’assise de l’UFP dans les différentes administrations d’exercice de notre métier, dont il convient de valoriser la place dans le cadre de la réforme de l’administration territoriale de l’Etat et d’assumer la défense face aux menaces de la RGPP .
Les deux organisations décident de concrétiser cette synergie en travaillant ensemble au sein d’une Fédération de l’Administration Interministérielle dans le cadre de l’UFP.

ou ça :

2 mars.

L’UN.A Fonction Publique a participé, ce jour, à la réunion conclusive de
présentation du projet gouvernemental sur la catégorie A.
L’UN.A Fonction Publique a constaté une nouvelle fois de profondes
divergences entre ses propositions et celles du gouvernement.
Pour mémoire, l’UN.A Fonction Publique avait signé, le 21 février 2008, le volet
carrière des accords Woerth pour obtenir « la reconstruction complète de la
grille ».
La réponse du gouvernement, qui consiste exclusivement à ajouter quelques
points d’indice en début de grille et à mettre en place un grade à accès
fonctionnel (GRAF), destiné à un nombre très faible d’agents, ne peut donc
nous satisfaire.
L’UN.A-Fonction publique a donc quitté la séance en demandant une nouvelle
fois au Ministre de la Fonction publique une vraie réforme de la catégorie A qui
puisse, dans le cadre du statut général, bénéficier à tous les agents, quel que

soit leur grade et leur fonction.

ou ça :
Le syndicat « B et J » de l'Unsa-Éducation a signé le 8 mars 2010 un protocole d'accord avec Luc Chatel et Valérie Pécresse concernant le statut, les modalités de rémunération et l'action sociale des personnels administratifs de l'Éducation nationale.

Un programme de travail a ainsi été établi pour les années 2010 et 2011. Il prend appui sur le « pacte de carrière » présenté aux partenaires sociaux lors du comité technique paritaire ministériel (CTPM) du 1er octobre 2009.
Neuf axes de travail sont déjà tracés :

1. la construction d'une filière administrative interministérielle performante ;
  2. la mise en place d'une véritable gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC) ;
  3. l'amélioration de la gestion des carrières des agents via une approche plus dynamique des parcours professionnels ;
  4. l'amélioration de la formation initiale et continue des personnels ;
  5. l'amélioration des conditions de travail (dans le cadre de l'accord Santé et Sécurité au travail dans la fonction publique et du pacte de carrière) ;
  6. la réflexion sur la construction des services académiques avec notamment la mise en place descomités techniques paritaires spéciaux (CTPS) ;
  7. la réaffirmation de la place des attachés d'administration de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur au sein de l'université et la garantie de la parité de traitement avec les personnels en fonction à l'Éducation nationale ;
  8. le renforcement de l'action sociale ;
  9. l'achèvement du programme de travail dans les collèges et lycées avec la mise en œuvre de la charte des pratiques de pilotage et la réflexion sur l'accompagnement des réformes.

CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Icon_cry

Il s'agit d'infos utiles s'agissant du syndicat majoritaire. Pour respecter la règle de ce forum - contrairement à Youpi - je ne ferai aucun autre commentaire que ces deux la :

Je suis content de partir en retraite.
Vous êtes foutus les copains....
youpi
**
**

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:11

Merci de ces précisions. Voila des avancées significatives. Depuis le temps qu'elles étaient annoncées. L'interministérialité c'est très bien, surtout, si elle profite à tous et non pas à quelques personnels d'encadrement administratif qui ne trouvaient pas nécessairement de correspondance entre leur grade EN et les équivalents qu'ils auraient eu dans une structure d'accueil (autres départements ministériels ou FPT).

Mon message peut être mal interprété mais il n'est que le fruit d'une observation, depuis plusieurs années, du microcosme dans lequel nous évoluons.
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:21

On peut aussi considérer que tout cela vise à empécher notre passage aux collectivités. Et pour ce qui est de la charte de pilotage avec le super secrétaire du CE et les multi-sites ; c'est la fin des gestionnaires dans les petits collèges ruraux.
Patou
Patou

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:02

Nouveau a écrit:
Bonjour,

Je suis jeune CASU à tous le sens du terme : je le suis depuis 2 ans et j'ai 32 ans ... donc:

bonjour jeune homme,
je te félicite d'avoir pris une voie de garage à 30 ans...CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 173855 CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 B7 je plaisante...

la situation des CASU et des APAENES n'est certes pas évidente dans le contexte actuel de "remaniements ou changements de structures" du type nouvelle carte comptable (pour ne parler que des EPLE), on va assister dans les 2 ou 3 prochaines années au jeu des chaises musicales, et à ce "petit" jeu, ce ne sera pas vous les grands perdants, vous aurez au mieux une AC et au pire une Gestion d'EPLE.
certes je compatis à tous vos problèmes présents et futurs, mais croyez-moi, à côté des SAENES GM (ou NG)votre situation sera tjs plus enviable.
tobias
tobias

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:26

SVP a écrit:
Nouveau a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas une injure, au contraire, seuls les meilleures espèces laissent des traces repérables.

Non, ce n'est pas une injure
Simplement un stade dans l'évolution des espèces , comme tu le dis .

Notre collègue Nouveau appartient à un corps qui n'existe plus désormais qu'à l'état de vestiges ( au sens de ce qui reste d'un groupe d'hommes, d'une société) ...de tous âges
Le sien -son âge , 32 ans - donne simplement une idée de la durée qu'il faudra à l'espèce pour s'éteindre complètement et appartenir aux époques géologiques dites antérieures
C'est à partir de ce stade seulement qu'il sera alors scientifiquement pertinent de le qualifier de "fossile"

Ce qui nous laisse de la marge

CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 173855

Dernière édition par tobias le Mer 10 Mar 2010 - 19:30, édité 1 fois
Calamity Jane
**
**

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:30

"Vieil intendant": On peut aussi considérer que tout cela vise à empécher notre passage aux collectivités. Et pour ce qui est de la charte de pilotage avec le super secrétaire du CE et les multi-sites ; c'est la fin des gestionnaires dans les petits collèges ruraux.

çà c'est déjà en cours: A la rentrée, trois de mes collèges ont fusionné.
Résultat en multisite, deux gestionnaires ont disparu. C'est bien tombé, ils étaient rayés des cadres à la rentrée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...   CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir... - Page 2 Empty

CASU -Attachés : grades et fonctions- histoire et devenir...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant