Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Decret 2010-99 et vote de la DGH

Aller en bas 
+10
Am'/Miral
isa33
Gryphe
SVP
Bref
AC-DC
Hippos
margotte
Bozinchu
Eric
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:28

Merci Boz : il n'est pas exactement anodin . Déja si j'étais CE, je m'arracherais les cheveux (enfin , ceux qui restent ) pour organiser le vote de la DHG dans ces nouveaux délais.
Et la mise en place officielle du conseil pédagogique , qui se superpose aux instances déja existantes pour créer un lieu de délibération réservé aux seuls enseignants, enfonce le coin dans la fissure fonctionnement pédago/fonctionnement matériel née d'une décentralisation inachevée. Au fait, pour titiller là où ca fait mal (éh éh !), où on est nous ???
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:15

J'ai pas dit que c'était anodin...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
el condo
Invité




Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:26

c'est sur ce décret n'est pas anodin y compris pour nous qui sommes au CA. Si la DHG est rejetée nouvel commission permanente puis nouveau CA dans les 10 jours. On va passer son temps dans les réunions...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:49

Bozinchu a écrit:
J'ai pas dit que c'était anodin...
mais j'ai pas dit que tu l'avais dit non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:52

el condo a écrit:
c'est sur ce décret n'est pas anodin y compris pour nous qui sommes au CA. Si la DHG est rejetée nouvel commission permanente puis nouveau CA dans les 10 jours. On va passer son temps dans les réunions...
Pour avoir assisté à une discussion là dessus lors du dernier CTPD : c'est ce qui se faisait avant dans certains endroits, mais qui résultait de la pratique, les textes n'ayant pas prévu le cas. Maintenant, c'est prévu ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:52

Eric a écrit:
Bozinchu a écrit:
J'ai pas dit que c'était anodin...
mais j'ai pas dit que tu l'avais dit non plus ?
c'est vrai Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_redface

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:26

Eric a écrit:
Merci Boz : il n'est pas exactement anodin . Déja si j'étais CE, je m'arracherais les cheveux (enfin , ceux qui restent ) pour organiser le vote de la DHG dans ces nouveaux délais.

J'ai au contraire le sentiment que cette modification de l'article R421-9 va considérablement arranger les CE.

En effet, si le CA n'adopte pas la répartition de la DGH, c'est le CE qui le fait. Or, c'est bien ce qui se pratiquait indirectement jusqu'alors.

Ici, la consigne académique donnée aux CE est de réunir à nouveau le CA, jusqu'à 2 fois en cas de persistance d'un vote de rejet de la répartition (soit potentiellement trois réunions au total), pour pouvoir faire jouer ensuite la "théorie des formalités impossibles" en cas de contentieux. Mais le plus souvent, les CE, pragmatiques et pas fous, se contentent du premier vote de rejet : s'ils n'entrevoient pas de solution pour obtenir un vote positif du CA, ils ne retournent pas au casse-pipe : en effet, pour quoi faire ? Du coup, c'est leur répartition de DGH, négociée avec la DOS, qui est mise en oeuvre.

Le nouveau 7° du R421-9 se contente d'inscrire cette pratique dans le droit, en l'encadrant juste par une nouvelle consultation de la CP. Ainsi, fini de se demander ce qu'il adviendrait en cas de contentieux. C'est tout bénéf.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:35

N'empêche que pour les pauvres gestionnaires de la zone A, on va peut être devoir faire un CA pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:37

Ce sera effectivement plus cool, comme je l'ai dit par ailleurs.

Il est des jours, de parution de décrets entre autres, je me dis, mais ne le répétez pas et que cela reste entre nous, n'est-ce pas ?,
qu'Hippos dans une autre vie aurait fait un très bon CE, ne serait-ce que par sa maîtrise des choses écrites et surtout du temps.

Il aurait eu en permanence au moins deux coups d'avance sur ses collègues, et surtout et c'est essentiel, sans qu'ils s'en rendent compte.
Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_cool

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:55

N'insistez pas, les SixClones, je ne basculerai pas du côté obscur de la force. tongue

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:59

Hippos a écrit:
N'insistez pas, les SixClones, je ne basculerai pas du côté obscur de la force. tongue

On dit cela,
Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_smile
Wait and see.
Decret 2010-99 et vote de la DGH B12
Je retente le coup en 2011
au prochain ministre.


Dis-donc, à la relecture, pour les deux coups d'avance, l'air de ne pas avoir l'air, tu n'as pas basculé dans le démenti...


les SixClones
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:10

Hippos a écrit:
Eric a écrit:
Merci Boz : il n'est pas exactement anodin . Déja si j'étais CE, je m'arracherais les cheveux (enfin , ceux qui restent ) pour organiser le vote de la DHG dans ces nouveaux délais.
J'ai au contraire le sentiment que cette modification de l'article R421-9 va considérablement arranger les CE.
En effet, si le CA n'adopte pas la répartition de la DGH, c'est le CE qui le fait. Or, c'est bien ce qui se pratiquait indirectement jusqu'alors.
Le nouveau 7° du R421-9 se contente d'inscrire cette pratique dans le droit, en l'encadrant juste par une nouvelle consultation de la CP. Ainsi, fini de se demander ce qu'il adviendrait en cas de contentieux. C'est tout bénéf.
au cas où tu basculerais quand même Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_biggrin : soit vigilant sur l'organisation d'un calendrier permettant d'éviter de perdre un éventuel contentieux sur la seul base du non respect des délais édictés par le 421-9 . qui est d'ailleurs plus exigeant que la seule présentation en CP.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:18

Eric a écrit:

au cas où tu basculerais quand même Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_biggrin : soit vigilant sur l'organisation d'un calendrier permettant d'éviter de perdre un éventuel contentieux sur la seul base du non respect des délais édictés par le 421-9 . qui est d'ailleurs plus exigeant que la seule présentation en CP.

Ce sera Eric et rac.
Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_wink


Svp
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:21

Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:04

Eric a écrit:
Hippos a écrit:
Eric a écrit:
Merci Boz : il n'est pas exactement anodin . Déja si j'étais CE, je m'arracherais les cheveux (enfin , ceux qui restent ) pour organiser le vote de la DHG dans ces nouveaux délais.
J'ai au contraire le sentiment que cette modification de l'article R421-9 va considérablement arranger les CE.
En effet, si le CA n'adopte pas la répartition de la DGH, c'est le CE qui le fait. Or, c'est bien ce qui se pratiquait indirectement jusqu'alors.
Le nouveau 7° du R421-9 se contente d'inscrire cette pratique dans le droit, en l'encadrant juste par une nouvelle consultation de la CP. Ainsi, fini de se demander ce qu'il adviendrait en cas de contentieux. C'est tout bénéf.
au cas où tu basculerais quand même Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_biggrin : soit vigilant sur l'organisation d'un calendrier permettant d'éviter de perdre un éventuel contentieux sur la seul base du non respect des délais édictés par le 421-9 . qui est d'ailleurs plus exigeant que la seule présentation en CP.
C'est un peu ce que je me disais à la lecture du post d'AC-DC :
AC-DC a écrit:
N'empêche que pour les pauvres gestionnaires de la zone A, on va peut être devoir faire un CA pendant les vacances...
Il doit bien être possible de s'organiser pour prévoir le coup sans CA pendant les vacances. Qui du reste, à mon avis, n'aurait pas le quorum. Ça peut devenir très compliqué, cette affaire, pour qui ne concocte pas son rétro-planning aux petits oignons.

presse

Au fait, les SixClones, c'est bon signe si le forum des bébés PerDir n'aborde pas du tout la question de cette nouvelle réglementation ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:26

Hippos a écrit:

Au fait, les SixClones, c'est bon signe si le forum des bébés PerDir n'aborde pas du tout la question de cette nouvelle réglementation ?

Tiens, tiens, tu folâtres aussi, aujourd'hui, après ta sieste, chez Gryphe ?
Elle va les sortir si tu plaisantes ainsi.
La réponse est un peu dans ta question :

là-bas, très peu sont chefs, la plupart adjoints, ou faisant fonction, ou se préparant à l'être. Parmi les rares chefs, essentiellement des principaux de collèges.
Donc en fin de compte quasiment personne qui ait à maîtriser une préparation de rentrée, en lycée, et dans de mauvaises conditions comme tu le sais..

C'est pas compliqué : les commentaires domestiques suivis probablement de questions en forum, viendront dans un second temps, une fois que le diable aura été débusqué dans les détails et les recoins des nouveaux textes, l'inventaire des bugs dressé, les synthèses faites, le tout collectionné probablement par d'autres et ailleurs publié.

Mais il n'y a pas de honte à cela. J'ai bien pompé les liens donnés par notre réveil matin corse pour les redistribuer ailleurs fissa et passer coups de fils utiles. Mais j'ai cité Boz'.


SvP
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:46

La modification du R421-9 concerne autant les collèges que les lycées. Donc les principaux sont également dans le bain. Et leurs conditions de préparation de rentrée ne sont pas vraiment meilleures que celles de leurs collègues proviseurs.
Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi. D'autant qu'ils ne font pas notre veille JO, me semble-t-il. Ils se réveilleront donc avec le prochain BO, ou après la prochaine grand-messe (et/ou note de service) de leur IA et/ou recteur Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Jeu 28 Jan 2010 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:59

Hippos a écrit:
fait, les SixClones, c'est bon signe si le forum des bébés PerDir n'aborde pas du tout la question de cette nouvelle réglementation ?
à en juger par les sites que tu fréquentes, les clones ne seraient pas loin d'avoir raison Decret 2010-99 et vote de la DGH Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:01

Très peu de chefs et de personnes intimement concernées. Donc.
On reparlera des effets comparés en collèges et en lycées, des nouvelles dispositions. Je parie, bien sûr, que la gestion en sera plus complexe, les arbitrages à faire plus nombreux, en lycée qu'en collège. Quand à la commission permanente (*), on a pas fini de causer de ce schmilblick dont les inventeurs espéraient bien quelques effets.

Déjà, quelle est la tête d'oeuf qui a modifié le fonctionnement du CVL ?
Il devait avoir du temps de libre, ce pignouf de bureau ministériel, bien davantage que ceux à qui il va en pomper.
Decret 2010-99 et vote de la DGH Suspect Decret 2010-99 et vote de la DGH Grrrr03 Decret 2010-99 et vote de la DGH 402926


(*) Correction après Boz'
Lire plus haut non pas "Commission permanente" mais "Conseil pédagogique".



SvP


Dernière édition par SVP le Jeu 28 Jan 2010 - 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:52

SVP a écrit:
Mais j'ai cité Boz'.
Decret 2010-99 et vote de la DGH Bouquet2

Merci

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 0:20

Hippos a écrit:
J'ai au contraire le sentiment que cette modification de l'article R421-9 va considérablement arranger les CE.

Ha ? Y a qu'eux alors.
Parce qu'en collège DGH, en baisse ça signifie 2 CA + 2 CP, le tout en 20 jours. Bref, faut croire qu'il n'y a pas de parents d'élèves et de personnalités extérieures qui siègent aux CA et CP. (les 2 CA et CP c'est mini puisque on peut compliquer avec la question du quorum ce que le texte (4 CA ça vous tente ?), bien entendu, oublie de prendre en compte).

Je n'évoque pas le cas des autorités académiques qui délivrent la DGH à une date ne permettant pas de tenir un calendrier. Genre communication le 25 janvier pour une remontée attendue le 10 février. Tout le monde sait que ça n'existe pas.

Après on s'étonne que les textes ne soient pas appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:13

Pas totalement faux. Sauf si on a affaire à un IA et une DOS qui ont décidé d'arrêter de marcher sur la tête. Ce qui, je l'admets, n'est probablement pas le cas général.

Ici, il y a quelques années qu'on a décidé d'entendre les objections des CE à ce sujet, et qu'on ne réclame plus les votes de CA que pour la fin mars, c'est-à-dire avant le démarrage des opérations de mouvement par le rectorat début avril. Et encore, on pourrait faire encore plus tard, partant du principe que l'implantation des emplois est une compétence stricte de l'IA, que le CA n'a que la répartition des heures à faire à l'intérieur des DGH qui lui sont attribuées, et que de toutes façons on modifiera les BMP et les HSA jusq'au dernier moment (càd au mieux début juillet, mais parfois même jusque fin août !).

Évidement, en amont du vote par le CA, il y a un gros travail entre la DOS et les CE pour préparer les répartitions et les échanges de services entre établissements aux petits oignons. Pour les services, ça ne change rien à la préparation de rentrée. Pour les CE, en revanche, ça déserre l'étau du calendrier. Il ne tient qu'à l'IA et sa DOS de le déserrer, d'ailleurs. Car la soi-disant nécessité d'obtenir les répartitions de DGH des collèges pour la mi-février n'existe que dans la tête des IA&DOS, c'est du pur fantasme, des « on-a-toujours-fait-ça-comme-ça » qui n'ont aucune justification sérieuse. Comme disent les SixClones, faut arrêter de bouffonner.

Prenons-nous à rêver : ce texte, avec les contraintes nouvelles que tu rappelles, est peut-être l'occasion rêvée pour les établissements d'aller voir leur DOS et de leur expliquer gentiment qu'il devient nécessaire d'arrêter les c cens eries.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:38

Hippos a écrit:
que le CA n'a que la répartition des heures à faire à l'intérieur des DGH qui lui sont attribuées, et que de toutes façons on modifiera les BMP et les HSA jusq'au dernier moment (càd au mieux début juillet, mais parfois même jusque fin août !).

Grosse hyprocrysie de la DGH. Les règles sont tellement serrées que la liberté de répartition est très restreinte. Et les divergences entre les P1 et P2 amènent parfois à un résultat très différents en septembre par rapport à la DGH de février.

Pour revenir au sujet, j'aimerais bien avoir la génèse de ce décret.
Comment est vu le CA d'un EPLE du point de vue du ministère ? (parce qu'en terme de fonctionnement, je m'arracherais volontiers les cheveux)
Ensuite pourquoi faire de quelque chose d'informel qui semble marcher (le volontariat ça a ses vertus), une institution qui va forcément moins bien marcher ?
Là je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:46

Hippos a écrit:
Pas totalement faux. Sauf si on a affaire à un IA et une DOS qui ont décidé d'arrêter de marcher sur la tête. Ce qui, je l'admets, n'est probablement pas le cas général.

Ici, il y a quelques années qu'on a décidé d'entendre les objections des CE à ce sujet, et qu'on ne réclame plus les votes de CA que pour la fin mars, c'est-à-dire avant le démarrage des opérations de mouvement par le rectorat début avril. Et encore, on pourrait faire encore plus tard, partant du principe que l'implantation des emplois est une compétence stricte de l'IA, que le CA n'a que la répartition des heures à faire à l'intérieur des DGH qui lui sont attribuées, et que de toutes façons on modifiera les BMP et les HSA jusq'au dernier moment (càd au mieux début juillet, mais parfois même jusque fin août !).

Évidement, en amont du vote par le CA, il y a un gros travail entre la DOS et les CE pour préparer les répartitions et les échanges de services entre établissements aux petits oignons. Pour les services, ça ne change rien à la préparation de rentrée. Pour les CE, en revanche, ça déserre l'étau du calendrier. Il ne tient qu'à l'IA et sa DOS de le déserrer, d'ailleurs. Car la soi-disant nécessité d'obtenir les répartitions de DGH des collèges pour la mi-février n'existe que dans la tête des IA&DOS, c'est du pur fantasme, des « on-a-toujours-fait-ça-comme-ça » qui n'ont aucune justification sérieuse. Comme disent les SixClones, faut arrêter de bouffonner.

Prenons-nous à rêver : ce texte, avec les contraintes nouvelles que tu rappelles, est peut-être l'occasion rêvée pour les établissements d'aller voir leur DOS et de leur expliquer gentiment qu'il devient nécessaire d'arrêter les c cens eries.


Cela sent le vécu. D'ailleurs c'est tout à fait cela.

Tu ferais un très bon emmerdeur de services rectoraux, en deux saisons tu serais chef de file local du syndicat local de ton choix, chez les CE; pour éviter de t'avoir dans les pattes plus longtemps, le recteur local ferait tout pour favoriser ta carrière loin de chez lui; la troisième saison tu serais en tête d'un bahut quatrième exceptionnelle d'une autre académie; la quatrième, le recteur local ferait tout pour que tu rejoignes le ministère pour ne plus te fréquenter en réunions obligatoires; la cinquième, infiltré, tu obtiendrais une ligne de crédit, une reconnaissance institutionnelle et un demi-poste de gestionnaire pour étoffer une équipe à Montluçon (Allier), le tout pour ton pote N@n@rd. Lequel se devra tout de même de payer les frais du ruban de légion d'honneur.
Tu vois, une route toute tracée, pleine de bascules.

Decret 2010-99 et vote de la DGH Ordinate

Ne me dis pas merci Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_cool


Corrections orthographiques après BuBu

les six-clones


Dernière édition par SVP le Ven 29 Jan 2010 - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Tags : manipulation de CA   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:08

J-M a écrit:
Pour revenir au sujet, j'aimerais bien avoir la génèse de ce décret.
Comment est vu le CA d'un EPLE du point de vue du ministère ? (parce qu'en terme de fonctionnement, je m'arracherais volontiers les cheveux)
Ensuite pourquoi faire de quelque chose d'informel qui semble marcher (le volontariat ça a ses vertus), une institution qui va forcément moins bien marcher ?
Là je suis curieux.

Je ne réponds pas à ta question, mais anecdotique, du moins je l'espère, ceci :
- du point de vue d'un SG de rectorat - encore en activité et comme il l' expliqua devant inspecteurs et CE, en petit comité certes - un CA d'EPLE cela se manipule.
Et que donc les CE qui ramènent des décisions de CA qui leur déplaisent sont en l'espèce des incapables ET ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes et pas au rectorat.
Ambiance rectorale.
Alors au ministère ?...


SvP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:24

SVP a écrit:
du point de vue d'un SG de rectorat, encore en activité, devant inspecteurs et CE, en petit comité certes, un CA d'EPLE cela se manipule.
Ce n'est pas un point de vue isolé. Un SG d'Inspection Académique m'a dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:38

BUBU a écrit:
SVP a écrit:
du point de vue d'un SG de rectorat, encore en activité, devant inspecteurs et CE, en petit comité certes, un CA d'EPLE cela se manipule.
Ce n'est pas un point de vue isolé. Un SG d'Inspection Académique m'a dit la même chose.

Il y a des choses qui se pensent et se disent en "OFF".
Elles recouvrent, là, une part de vérité.
Après tout la maîtrise des débats en CA est une qualité nécessaire sans être suffisante. Maîtrise et manipulation requièrent les mêmes outils sans pour autant se confondre.
Elles sont difficiles à entendre, par contre et même en séance de travail, lorsque la réaction négative des CA est essentiellement la conséquence d'impérities rectorales. Mal assumées sur le coup.
Ce secrétaire, tout général qu'il soit, se défaussait à bon compte et évitait quelques exercices introspectifs désagréables, à son recteur et lui-même.

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:23

SVP a écrit:
Tu ferais un très bon emmerdeur de services rectoraux
Pourquoi « ferais » ? Pas besoin d'être CE pour ça. Chef de div en IA, ça marche aussi très bien. Et même doublement quand l'IA prend un malin plaisir à utiliser en réunions académiques toutes les munitions que tu mets généreusement à sa disposition. Mr green

Sinon, ton petit parcours est bien alléchant, mais je suis beaucoup trop fainéant pour ça. hamac

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:31

Hippos a écrit:
Sinon, ton petit parcours est bien alléchant, mais je suis beaucoup trop fainéant pour ça. hamac

C'est parfait, t'as le bon profil. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
*
*
Gryphe


Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:46

SVP a écrit:
Hippos a écrit:
Au fait, les SixClones, c'est bon signe si le forum des bébés PerDir n'aborde pas du tout la question de cette nouvelle réglementation ?
Tiens, tiens, tu folâtres aussi, aujourd'hui, après ta sieste, chez Gryphe ?
Bonjour !
Le forum des bébés perdirs est en pleine préparation de l'oral. Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_study
C'est vrai qu'on n'a pas de "veille JO"... Boz est unique, irremplaçable. Decret 2010-99 et vote de la DGH Enaccord

La DHG... étrangement, comme beaucoup de sujets, je connaissais mieux du temps où j'étais prof et que mes cours étaient prêts.
Là... entre Orientation concertée, Mondial des Métiers, Contrat d'objectifs, Vie scolaire, beaucoup de vie scolaire, Histoire des arts, Inscriptions aux examens, Brevet blanc, gestion du calendrier de tout le bahut, etc... ben je n'ai pas (encore) touché à la DHG. Decret 2010-99 et vote de la DGH Kopfschuettel

J'ai mis tous les liens du JO de jeudi sur le forum perdir (post Réforme du lycée), mais je n'ai rien lu... je vais donc fissa aller regarder l'article que vous mentionnez. Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_idea Merci pour l'info ! Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_sunny

Chez nous... la répartition de la DHG doit être remontée le 10 février... nous laissant à peine le délai réglementaire d'organiser un CA et une Commission permanente avant. Mais on va y arriver !

C'est toujours un plaisir de vous lire... j'apprends plein de trucs sur votre forum. Decret 2010-99 et vote de la DGH Bouquet2

Bon week-end,
Gryphe Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decret 2010-99 et vote de la DGH Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decret 2010-99 et vote de la DGH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taux cotisation pension civile - Décret 2010-1749 du 30 décembre 2010
» Retraite -âge légal- Décret n° 2010-1734 du 30 décembre 2010
» remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010
» projet de decret : refonte decret 62 ?
» La décentralisation des gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: