Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010

Aller en bas 
+3
sainte barbe
Fondateur
tortue
7 participants
AuteurMessage
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:26

Bonjour à tous,
je viens de recevoir les documents de mon nouveau CE concernant ses demandes de remboursement de ses déplacements. Etant donné que mon précédent CE ne se faisait pas rembourser ses déplacements, je dois me pencher sur les modalités de remboursement de ses frais de mission.
Or à la lecture du décret de 2006 ainsi qu'à l'interprétation qui en est faite par nanard, je suis perplexe puisque selon moi, l'article un "Le présent décret fixe les conditions et les modalités de règlement des
frais de déplacements temporaires
des personnels civils à la charge des
budgets des services de l'État et des établissements publics nationaux à
caractère administratif, ainsi que des établissements publics locaux
d'enseignement
, des établissements publics à caractère scientifique,
culturel et professionnel et des établissements publics à caractère
scientifique et technologique" peut être interprété comme fixant les conditions et les modalités des déplacements temporaires des personnels publics dans leur ensemble. l'article peut selon moi être vu comme s'appliquant aux frais de déplacements temporaires pris financièrement en charge par des services de l'État (dont EPLE.

Auquel cas, tout bon agent de l'État pourrait être remboursé.
Si mon interprétation vous convient ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:27

Je comprends pas la question ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:32

Je conseillerai à notre collègue d'aller voir le site de Nanard, où il trouvera la réponse à sa question.
Comme je suis bon je site un passage intéressant :

La position de l’administration de l’Education nationale est que la circulaire du
9 novembre 2006 régle la question pour tous les personnels des EPLE ; et qu’elle
s’applique à tous les personnels de l’établissement scolaire. Je ne partage pas cette
analyse car la circulaire indique sans ambiguïté qu’elle s’applique « aux agents
de l’administration centrale et des services académiques, ainsi qu’aux agents recrutés
par les établissements publics locaux d’enseignement » ; ors, à part les contrats
aidés et les AED, les autres personnels ne sont pas recrutés par l’EPLE et ne sont
pas non plus sauf erreur de ma part des agents de l’administration centrale ou des
services académiques. Personnellement, et sauf erreur de ma part, en tant que gestionnaire,
je ne suis ni agent de l’administration centrale, ni d’un service académique et n’ai
pas été recruté par mon établissement. Je puis donc difficilement m’appliquer cette
circulaire. Sans compter que les TOS ne sont plus personnels de l’Education Nationale
et qu’il me paraît donc juridiquement contestable qu’une circulaire EN fixe leurs
modalités de remboursement. J’ai également entendu dire par certains que le libellé
de la circulaire concernant l’EPLE serait une simple « erreur de rédaction » ; mais
aucun nouveau texte n’est venu modifier la circulaire initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:40

Par contre j'estime que seule la CT peut délivrer des ordres de mission pour son personnel (y compris pour les besoins de l'EPLE) ; sauf si la convention prévoit expressément que le CE peut le faire. Et si l'OM est de la CT, les frais ne peuvent être payés sur le budget de l'EPLE.
Votre avis ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:45

selon moi, il est possible de voir dans ce décret une généralisation des modalités de remboursement des déplacements temporaires des agents publics dès lors que ces déplacements sont pris en charge par un budget des services de l'État, EPA, EPIC ou en ce qui nous concerne EPLE. (CQFD remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:46

1/ pour N@n@rd : dès qu'il s'agirait pour l'établissement de prendre en charge des frais de déplacement, l'OM de la CT serait sans valeur : il faudrait celui du CE.
2/ quant à la question initiale, elle me laisse autant perplexe que le titre de ce post ??
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:57

il est paru le décret du 3 juillet 2010 ??
mortel le changement d'heure ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:58

Eric a écrit:
1/ pour N@n@rd : dès qu'il s'agirait pour l'établissement de prendre en charge des frais de déplacement, l'OM de la CT serait sans valeur : il faudrait celui du CE.
2/ quant à la question initiale, elle me laisse autant perplexe que le titre de ce post ??
1/ oui ; mais peut-on faire un ordre de mission pour un personnel de relevant pas de son autorité sans autorisation de son employeur ? Certaines CT ont déjà mis ce principe en application. Le CR de Haute Normandie a ainsi refusé d'intervenir pour un accident responsable d'un de ses agents parce que l'ordre de mission avait été fait hors de ses fonctions par le CE de l'EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: 3 juillet 2006   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:04

autant pour moi, je suis confus ; il s'agissait bien évidemment de 2006.
Donc, grosso modo (ceci ne visant personne en particulier ...remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_scratch) mon CE doit s'autoriser le remboursement des déplacements temporaires par un OM, et mieux vaut que je fasse valider en CA le barème kilométrique ainsi que les taux et conditions de tels remboursements ...remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Soif08
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:08

Le barème km je ne pense pas, l'application des textes de 2006 à l'établissement , c'est une précaution, les conditions de remboursement : divers péages etc.. c'est une bonne idée, de même quant au principe pour le CE de se délivrer un OM à lui même,
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:19

tortue a écrit:
autant pour moi, je suis confus ; il s'agissait bien évidemment de 2006.
Donc, grosso modo (ceci ne visant personne en particulier ...remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_scratch) mon CE doit s'autoriser le remboursement des déplacements temporaires par un OM, et mieux vaut que je fasse valider en CA le barème kilométrique ainsi que les taux et conditions de tels remboursements ...remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Soif08

OUI. Que cela soit dit une fois pour toutes ( remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_biggrin ) l'ordonnateur signe l'ordre de mission pour le CE dés lors qu'il y a remboursement sur le budget de l'établissement. Cela c'est la réglementation et le CA n'a rien à dire.
Les frais km et de repas sont fixés par décret ; seuls les frais de nuitée sont concernés par mon interrogation existencielle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:22

tortue a écrit:
autant pour moi, je suis confus ; il s'agissait bien évidemment de 2006.
Donc, grosso modo (ceci ne visant personne en particulier ...remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_scratch) mon CE doit s'autoriser le remboursement des déplacements temporaires par un OM, et mieux vaut que je fasse valider en CA le barème kilométrique ainsi que les taux et conditions de tels remboursements ...remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Soif08

au temps pour moi: origine militaire, concerne le gradé qui lors de commandements, notamment en ordre serré, se gourrait dans son ordre. Le mouvement (=temps) était annulé par ce gradé et l'expression "au temps pour moi" et la troupe revenait au temps de manoeuvre précédent.

C'est rentré dans le language civil comme la constatation qu'on s'est planté et c'est une quasi excuse (alors qu'un soldat ne s'excuse jamais)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:47

V.M.B a écrit:
tortue a écrit:
autant pour moi, je suis confus ; il s'agissait bien évidemment de 2006.
Donc, grosso modo (ceci ne visant personne en particulier ...remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_scratch) mon CE doit s'autoriser le remboursement des déplacements temporaires par un OM, et mieux vaut que je fasse valider en CA le barème kilométrique ainsi que les taux et conditions de tels remboursements ...remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Soif08

au temps pour moi: origine militaire, concerne le gradé qui lors de commandements, notamment en ordre serré, se gourrait dans son ordre. Le mouvement (=temps) était annulé par ce gradé et l'expression "au temps pour moi" et la troupe revenait au temps de manoeuvre précédent.

C'est rentré dans le language civil comme la constatation qu'on s'est planté et c'est une quasi excuse (alors qu'un soldat ne s'excuse jamais)

une journée où l'on apprend quelque chose n'est jamais une journée perdue !
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:49

Citation :
au temps pour moi: origine militaire, concerne le gradé qui lors de commandements, notamment en ordre serré, se gourrait dans son ordre. Le mouvement (=temps) était annulé par ce gradé et l'expression "au temps pour moi" et la troupe revenait au temps de manoeuvre précédent.

C'est rentré dans le language civil comme la constatation qu'on s'est planté et c'est une quasi excuse (alors qu'un soldat ne s'excuse jamais)

J'ai été militaire pendant quelques années et j'avoue que j'en ai gardé quelques stigmates.remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010   remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement des déplacements selon le décret du 03 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement partagé frais de déplacements
» règles en matière de remboursement des frais de déplacement du gestion
» Evacuation déchets informatiques
» Remboursement frais de déplacements
» Remboursement de déplacements d'élèves avec leurs propres voitures

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: