Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement frais de déplacements

Aller en bas 
AuteurMessage
Chili2
Invité




Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 21:49

Bonjour à tous,

mon chef d'établissement, comme tout chef d'établissement, est sollicité par les autorités académiques pour assister à des réunions diverses et variées au cours de l'année scolaire.

Jusqu'à présent rien d'anormal.

Celui-ci demande à être remboursé de ses frais déplacements sur le budget de l'établissement car il utilise son véhicule personnel et que le bahut ne possède pas de véhicule de service.

Parmi les documents qu'il me transmet je lis sur son ordre de mission émanant de la direction académique qu'il n'y a pas de remboursement de frais de transport.

Mon interrogation est donc la suivante : l'EPLE peut-il rembourser sur son budget ce type de déplacement à l'initiative de l'autorité académique ? ou de tout autre convocation provenant du Conseil départemental ?

je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 21:57

La réponse est oui sans aucune hésitation. Sauf que l'invitation (pas l'ordre de mission) du rectorat ou de qui que ce soit ne te sert à rien. Il faut que l'ordonnateur se fasse à lui même un ordre de mission pour être remboursé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chili2
Invité




Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:28

Merci pour ta réponse qui entraîne une autre de ma part.

Pour chaque convocation de la part des autorités académiques ou départementales il faudrait donc que mon chef d'établissement s'établisse un ordre de mission ou alors un ordre de mission pour l'année scolaire suffirait avec la mention : convocation aux réunion des autorités académiques et départementales ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:32

La plupart des CE dans mes établissements, et moi aussi, nous avons un ordre de mission permanent valable pour l'année civile (annualité budgétaire c'est mieux).
Il s'agit d'invitation lorsqu'il n'y a pas de frais pris en charge par le rectorat ou la CT.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chili2
Invité




Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:53

Merci beaucoup pour ces éclairages Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
fraisdép
Invité




Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:59

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des précisions sur cet ordre de mission permanent. Quelles sont les mentions obligatoire qui doivent y figurer?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:16

fraisdép a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des précisions sur cet ordre de mission permanent. Quelles sont les mentions obligatoire qui doivent y figurer?
Merci d'avance.
Les mêmes que pour un OM temporaire. Les dates étant remplacées par l'année et les lieux par une circonscription et les missions concernées.

https://i.servimg.com/u/f35/18/01/70/26/omp10.jpg



http://cache.media.education.gouv.fr/file/Frais_de_mutation_et_de_deplacement/18/5/DT-Ulysse-1er-degre-imprime-OMP-et-util-VP_292185.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
fraisdép
Invité




Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:31

Super merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Invité




Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:04

Quid d'un déplacement d'un futur CE sur son futur poste avant sa prise de fonction ?
A la charge de qui ?

EPLE actuel ?
EPLE futur ?
Rectorat/DSDEN ?
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:15

Les réponses sont au-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:56

On pourrait se poser la question de la nature du deplacement : perso nel ou professionnel. Cela dit le comptable n'est pas juge de la legalité ni de l'opportunité.
C'est le CE qui se fait son OM sur son EPLE actuel.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Remboursement frais de déplacements Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de déplacements   Remboursement frais de déplacements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement frais de déplacements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: