Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Decret 2010-99 et vote de la DGH

Aller en bas 
+10
Am'/Miral
isa33
Gryphe
SVP
Bref
AC-DC
Hippos
margotte
Bozinchu
Eric
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gryphe
*
*



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 18/02/2009

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:46

SVP a écrit:
Hippos a écrit:
Au fait, les SixClones, c'est bon signe si le forum des bébés PerDir n'aborde pas du tout la question de cette nouvelle réglementation ?
Tiens, tiens, tu folâtres aussi, aujourd'hui, après ta sieste, chez Gryphe ?
Bonjour !
Le forum des bébés perdirs est en pleine préparation de l'oral. Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_study
C'est vrai qu'on n'a pas de "veille JO"... Boz est unique, irremplaçable. Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Enaccord

La DHG... étrangement, comme beaucoup de sujets, je connaissais mieux du temps où j'étais prof et que mes cours étaient prêts.
Là... entre Orientation concertée, Mondial des Métiers, Contrat d'objectifs, Vie scolaire, beaucoup de vie scolaire, Histoire des arts, Inscriptions aux examens, Brevet blanc, gestion du calendrier de tout le bahut, etc... ben je n'ai pas (encore) touché à la DHG. Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Kopfschuettel

J'ai mis tous les liens du JO de jeudi sur le forum perdir (post Réforme du lycée), mais je n'ai rien lu... je vais donc fissa aller regarder l'article que vous mentionnez. Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_idea Merci pour l'info ! Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_sunny

Chez nous... la répartition de la DHG doit être remontée le 10 février... nous laissant à peine le délai réglementaire d'organiser un CA et une Commission permanente avant. Mais on va y arriver !

C'est toujours un plaisir de vous lire... j'apprends plein de trucs sur votre forum. Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Bouquet2

Bon week-end,
Gryphe Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
isa33
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : Juste à coté de l'intendance
Date d'inscription : 22/02/2009

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:57

Gryphe a écrit:
Le forum des bébés perdirs est en pleine préparation de l'oral. Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_study C'est vrai qu'on n'a pas de "veille JO"... Boz est unique, irremplaçable. Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Enaccord
...Merci pour l'info ! Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_sunny

C'est toujours un plaisir de vous lire... j'apprends plein de trucs sur votre forum. Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Bouquet2

Bon week-end,
Gryphe Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_smile
Tu m'as devancée en remerciant nos collègues pour cette info. La veille c'est aussi venir vous rendre visite de temps à autreDecret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Super21
Et tout pareil que Gryphe, c'est toujours un plaisir de suivre vos échanges.

Pour info, dans notre académie, les dhg clg et Segpa sont globalisées même si au départ nous recevons deux dotations.
isaDecret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:37

AC-DC a écrit:
N'empêche que pour les pauvres gestionnaires de la zone A, on va peut être devoir faire un CA pendant les vacances...

GM en zone A, on a la CoPer lundi et le CA mardi... A coté de ça, 3 cons de disc vendredi, juste avant les vacances...

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:56

AC-DC a écrit:
N'empêche que pour les pauvres gestionnaires de la zone A, on va peut être devoir faire un CA pendant les vacances...

Au moins, ton C.A ne devrait durer que quelques minutes faute de quorum Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:11

Amiral a écrit:
GM en zone A, on a la CoPer lundi et le CA mardi... A coté de ça, 3 cons de disc vendredi, juste avant les vacances...
t'es déjà en vacances que tu écris en SMS....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:50

Non Boz, pas en vacances... des restes de boîte à chats Wink

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:31

Gryphe a écrit:

Bonjour !
Le forum des bébés perdirs est en pleine préparation de l'oral.

Moi j'aime pas les bébés perdirs :

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Village-of-the-damned-kids


Citation :
C'est vrai qu'on n'a pas de "veille JO"... Boz est unique, irremplaçable.

Dans le genre comique je suis d'accord

Citation :
C'est toujours un plaisir de vous lire... j'apprends plein de trucs sur votre forum.

T'as envoyé ta contribution au Nanard ? Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Suspect Pour un PERDIR c'est 500 gr de chocolats fins et un chèque de banque de 50 € mini (ça a du blé ces bestiaux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 1:16

Vieil intendant a écrit:
Pour un PERDIR c'est 500 gr de chocolats fins et un chèque de banque de 50 € mini (ça a du blé ces bestiaux).

On voit bien là le comptable qui se méfie de tout le monde. Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:02

question d'école : le décret mentionne qu'un deuxième CA doit être organisé dans les 10 jours et qu'après un deuxième refus, c'est le CE qui a la main

or qu'arriverait il si le 1er CA est contre et qu'un 2eme CA n'est pas convoqué dans les délais ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:17

A priori, il faut recommencer à zéro : un 2ème CA qui est en fait le "premier", suivi d'une autre réunion dans les 10 jours si ce 2ème "premier" a encore dit non.
Cela me paraît être la seule façon d'éviter un vice de procédure fondé sur le non respect du délai de 10 jours.

Il est clair qu'avec ce texte, les CE doivent prévoir la date du "deuxième" CA dès le départ, en même temps qu'ils prévoient celle du "premier", s'ils veulent s'éviter ce genre de désagréments.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:13

Hippos a écrit:
A priori, il faut recommencer à zéro : un 2ème CA qui est en fait le "premier", suivi d'une autre réunion dans les 10 jours si ce 2ème "premier" a encore dit non.
Cela me paraît être la seule façon d'éviter un vice de procédure fondé sur le non respect du délai de 10 jours.

Il est clair qu'avec ce texte, les CE doivent prévoir la date du "deuxième" CA dès le départ, en même temps qu'ils prévoient celle du "premier", s'ils veulent s'éviter ce genre de désagréments.

quand on voit les dates de remontée données par l'ia, on se gausse d'avance de ce type de décret..


Dernière édition par vieil armagnac le Jeu 24 Juin 2010 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:05

vieil armagnac a écrit:

mon cher CE n'y entendant rien à un semblant de juridisme, et me prenant également plus ou moins pour un benêt, je vais garder cette info bien au chaud et la lui resservir le lendemain du CA, veille de vacances.. et pan, sur le bec

Tôntion, tôntion à la tension et la surtension !,
comme il l'a été constaté, cf.

Site suspendu

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minipost N@n@rd Hier à 17:55

Parmis les messages quelques uns prouvent que le site (et donc sans doute ce forum) n'est pas seulement consulté par des gestionnaires. Il y a quelques CPE et CE bien sur, des administratifs en service... mais aussi des responsables de CT et des inspecteurs du Trésor Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Affraid


ton CE, cher et tu fais bien de le préciser car cela pourrait te servir, car, à défaut d'être des plus affûtés en choses juridiques et relationnelles, il est peut-être des plus fins lecteurs parmi les assidus.
Te lisant, il pourrait penser à une malignité de son intendant.

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:15

aucun malignité là dedans... on ne récolte que ce que l'on sème (s'aime ? je ne sais plus...).
ce n'est pas à moi de vérifier les dernières mises à jour en la matière.. j'ai déjà assez de mal avec toutes les nouveautés niveau gestion...
chacun son métier etc etc...

à l'instar d'un célèbre avocat sur une célèbre affaire récemment dénouée le jour de l'anniversaire d'un célèbre président, on vient d'inventer le délit de ne rien faire.

je sais, mais je me tais..
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:37

vieil armagnac a écrit:

quand on voit les dates de remontée données par l'ia, on se gausse d'avance de ce type de décret..
quasiment tout le monde va être dans l'illégalité. avant, on s'en moquait un peu mais là il y a une base réglementaire.. dès que ça tombera entre les mains de quelques syndiqués, je vous dis pas le nombre de contentieux en perspective.
En page 1 de ce fil, j'écrivais que des dates de remontée des répartition de DGh avant la fin mars n'ont rien d'une fatalité. Donc si les dates de remontée données par l'IA sont impossibles à tenir, ce décret est un formidable outil entre les mains des CE pour faire revoir sa copie à la DOS.
Croyez-moi que si j'étais CE, j'en profiterais illico pour m'asseoir royalement sur les dates de remontée imposées par l'IA (sauf si ces dates sont plus proches de fin mars que de mi-février, restons raisonnables dans la confrontation). Je ne resterais pas là les bras ballants à attendre la constitution d'un vice de procédure pour les beaux yeux d'une DOS à côté de la plaque.

Je persiste et signe :
Hippos a écrit:
l'implantation des emplois est une compétence stricte de l'IA, le CA n'a que la répartition des heures à faire à l'intérieur des DGH qui lui sont attribuées, et de toutes façons on modifiera les BMP et les HSA jusq'au dernier moment (càd au mieux début juillet, mais parfois même jusque fin août !).

Évidement, en amont du vote par le CA, il y a un gros travail entre la DOS et les CE pour préparer les répartitions et les échanges de services entre établissements aux petits oignons. Pour les services, ça ne change rien à la préparation de rentrée. Pour les CE, en revanche, ça déserre l'étau du calendrier. Il ne tient qu'à l'IA et sa DOS de le déserrer, d'ailleurs. Car la soi-disant nécessité d'obtenir les répartitions de DGH des collèges pour la mi-février n'existe que dans la tête des IA&DOS, c'est du pur fantasme, des « on-a-toujours-fait-ça-comme-ça » qui n'ont aucune justification sérieuse. Comme disent les SixClones, faut arrêter de bouffonner.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:20

je suis bien d'accord avec toi mais que faire quand tu as un CE qui a déjà remonté la dhg le doigt sur la couture sans se préoccuper des implications légales d'un décret ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:49

vu les marges de maneuvre pour établir une DGH compte tenu du carcan de la règlementation et de la position de la majorité, le vote du CA se résume en général a un vote de protestation contre ces "technocrates gestionnaires" en train d'appliquer une sale politique. J'attends toujours la discipline qui proposera de prendre quatre ou cinq classes en même temps pour faire un cours magistral sur un pan du programme qui s'y prêterai pour récupérer les heures ainsi dégagés pour faire qui de l'accompagnement, qui de la méthodologie...qui mettre des heures en plus en langues vivante pour dédoubler les classes et permettre le développement de l'oral. A la place on tout le monde pareil bons ou mauvais et 20 maximum par classe parce que ce sinon ce sont des conditions inadmissibles. Au final assez peu d'autonomie dans les établissements et sans doute pas la culture pour en profiter.
Un gros boulot pour les CE, un vote souvent négatif et rien de bien nouveau si ce n'est qu'il faudra peut être faire une semaine avec 2 CA et une CP juste avant les vacances.et dire que j'espérai passer un des COFI sur un collège.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:47

vieil armagnac a écrit:
je suis bien d'accord avec toi mais que faire quand tu as un CE qui a déjà remonté la dhg le doigt sur la couture sans se préoccuper des implications légales d'un décret ?
Il ne faut pas confondre la remontée de la DGH par le CE et le vote par le CA.

Il va de soi que le projet de répartition de DGH doit remonter à la DOS suffisamment tôt pour que l'IA et le recteur puissent implanter les postes puis démarrer le mouvement. Ce démarrage se fait a priori début avril. Donc implantation des postes dans les TRM à partir de la mi-mars au plus tard.

Comme chacun sait, l'autonomie telle qu'elle est pratiquée actuellement par les établissements (càd sans mise en oeuvre des idées révolutionnaires suggérées ci-dessus par Gars du Doubs – des cours magistraux en EPLE ! j'ai déjà entendu mon ancien IA et des IPR évoquer cette possibilité Wink ), l'autonomie, dis-je, est largement marginale. Donc le CE sait assez bien ce qu'il peut faire compte tenu de sa DGH, de la répartition de celle-ci entre HP et HSA, de la structure de son bahut (nombre de divisions par niveau) et des desiderata de ses profs. Ce qui lui permet, s'il n'est pas trop manche, de remonter à la DOS un projet très proche, à d'infimes détails près, de ce qui sera voté (ou pas) en CA.
Ce projet n'est finalisé qu'à l'issue de quelques temps de discussion avec la DOS, voire avec l'IA et/ou recteur. La DOS et le CE savent donc où ils vont, tout le bazar peut être tranquillement enregistré dans le TRM avant le 1er avril, et le vote du CA peut se faire tout aussi tranquillement pendant la 2è quinzaine de mars. Voire plus tard, comme je l'ai dit précédemment, si l'on se rappelle bien que le CA ne se prononce pas sur l'implantation des postes, mais sur l'utilisation des emplois et HS que l'IA/recteur lui attribue.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:53

par contre en cas de deuxième CA, quelles règles de quorum appliquer.
J'aurai tendance à dire la moitié des membres ce qui risque d'être chaud pour un CA dans les dix jours (si en plus cela tombe pendant les vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:54

Les mêmes règles de quorum que pour n'importe quel CA normal. Pourquoi en serait-il autrement ? C'est un CA "normal", ce n'est pas un CA convoqué faute de quorum au précédent.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:36

Hippos a écrit:
Les mêmes règles de quorum que pour n'importe quel CA normal. Pourquoi en serait-il autrement ? C'est un CA "normal", ce n'est pas un CA convoqué faute de quorum au précédent.

et donc reconvocation entre 3 et 8 jours après le CA sans quorum...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:01

AC-DC a écrit:
Hippos a écrit:
Les mêmes règles de quorum que pour n'importe quel CA normal. Pourquoi en serait-il autrement ? C'est un CA "normal", ce n'est pas un CA convoqué faute de quorum au précédent.
et donc reconvocation entre 3 et 8 jours après le CA sans quorum..
D'où la nécessité de bien prévoir son tempo, tous ces aléas possibles pris en compte. Mais sinon, en cas de pépins, les conséquences en seront, sur le terrain, moindre que pour le budget.

SvP
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:30

On peut aussi présenter la dhg au ca, et ne rien faire voter si on pense que le vote sera négatif (pas trop difficile à évaluer après une cp et 1/4 h de ca)

Ensuite on fait remonter le projet au Rectorat
On attend fin juin pour un nouveau ca pour voter enfin la dhg
Si vote <0 on reconvoque en juillet, on fait le ca à 4 ou 5 et l'affaire est réglée.

Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decret 2010-99 et vote de la DGH   Decret 2010-99 et vote de la DGH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decret 2010-99 et vote de la DGH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: