Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gratuité du chauffage des logements occupés en NAS

Aller en bas 
+7
delph
Gaby
sainte barbe
Bozinchu
communard
LMDV/LG
Isaac Newton
11 participants
AuteurMessage
olivette
Invité




gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:39

En m'appuyant sur une lettre d'information financière de l'académie de Créteil de 2000, arguant d'un principe de gratuité du chauffage pour les NAS, je ne prends pas en compte le coût du chauffage lors de la comparaison des prestations accessoires dont a bénéficié un occupant par NAS et la valeur des droits ouverts votés en commission de la CT.
Je ne prends en compte le coût chauffage que lors de la déclaration des avantages en nature adressée à l'employeur.
Avez-vous un avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:40

olivette a écrit:
Avez-vous un avis sur la question ?

Non, pas aujourd'hui. gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_neutral

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:41

Enfin si, j'en ai un.

Mais comme ce n'est pas le même que le tien...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:53

Moi aussi, j'ai un avis différent. Il n'existe pas de gratuité du chauffage ou de n'importe quel autre fluide pour les personnels logés en NAS. Il existe un montant défini par la CT du forfait accordé aux logés en NAS et qui correspond à l'enveloppe globale qui leur est accordée au titre des fluides (soit eau, gaz, électricité et chauffage qui peut être individuel ou collectif). Il appartient au gestionnaire de calculer les consommations réelles ou estimées si il n'existe pas de moyen de connaître précisément ces consommations (voir les nombreux sujets relatifs au forfait "radiateur"). Si le montant calculé est supérieur au forfait, le locataire doit la différence.

Je ne connais aucun texte qui sortirait le chauffage, qui du reste est sans doute le premier fluide en terme de montant, du calcul des fluides à comparer au forfait voté par la CT. Donc le texte de 2000 du rectorat de Créteil est faux ou mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:18

Bizarre bizarre de ne pas prendre le chauffage en compte surtout émanant d'un rectorat.
Le plus simple, contacter la collectivité qui se fera un plaisir d'expliquer à quoi correspondent les prestations accessoires des logements de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:20

et Louise dans ton intervention deux trucs ne vont pas:

  1. croire que le rectorat ne puisse se tromper gratuité du chauffage des logements occupés en NAS 406565
  2. dans les CT se sont les anciens des rectorats (cf le point n°1)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:25

LMDV a écrit:
Moi aussi, j'ai un avis différent. Il n'existe pas de gratuité du chauffage ou de n'importe quel autre fluide pour les personnels logés en NAS. Il existe un montant défini par la CT du forfait accordé aux logés en NAS et qui correspond à l'enveloppe globale qui leur est accordée au titre des fluides (soit eau, gaz, électricité et chauffage qui peut être individuel ou collectif). Il appartient au gestionnaire de calculer les consommations réelles ou estimées si il n'existe pas de moyen de connaître précisément ces consommations (voir les nombreux sujets relatifs au forfait "radiateur"). Si le montant calculé est supérieur au forfait, le locataire doit la différence.

Je ne connais aucun texte qui sortirait le chauffage, qui du reste est sans doute le premier fluide en terme de montant, du calcul des fluides à comparer au forfait voté par la CT. Donc le texte de 2000 du rectorat de Créteil est faux ou mal interprété.

Une précision, cependant, certaines CT déterminent 2 montants d'attribution : avec ou sans la présence d'un chauffage collectif. Celle étant avec chauffage collectif étant moins élevé que celle sans.
Du coup, lorsqu'il y a chauffage collectif, on applique le montant le plus bas et on ne calcule pas le chauffage. C'est pas très satisfaisant comme solution, mais j'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:43

Je reprends cette précision et surprécise par rapport à mon intervention précédente que quand j'évoque l'absence de texte excluant le chauffage, je pensais du reste à cette pratique courante dans de nombreuses CT de donner 2 types de forfait selon que le chauffage soit central ou pas. Dans mon, esprit, un établissement qui a le chauffage central pour les logés n'a pas à calculer le coût exact de la prestation mais ça ne revient pas e exclure ce coût du forfait puisqu'il est inférieur.

Et je m'aperçois que c'est le genre de précision qui rend les choses plutôt moins claires. Les lecteurs auront complété d'eux-mêmes les raccourcis dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:49

sainte barbe a écrit:

Une précision, cependant, certaines CT déterminent 2 montants d'attribution : avec ou sans la présence d'un chauffage collectif. Celle étant avec chauffage collectif étant moins élevé que celle sans.
Du coup, lorsqu'il y a chauffage collectif, on applique le montant le plus bas et on ne calcule pas le chauffage. C'est pas très satisfaisant comme solution, mais j'ai pas trouvé mieux.
Je viens d'avoir une réponse à une lointaine question. Quand j'ai vu ces montants différents sur la note de la CT , je les avais appelés à l'époque en leur demandant si ils n'avaient pas interverti les chiffres gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_redface
Ils n'avaient pas su m'expliquer le pourquoi de la chose et s'étaient contenté de me dire "ça a toujours été comme ça".
Oserais je une question de gestionnaire à la tête pas trop bien faite?
Qu'est ce qu'on déclare comme avantage en nature dans ce cas?
J'ai toujours déclaré les conso d'eau et d'électricité, sans me préoccuper du chauffage en m'appuyant sur le montant de forfait le plus bas.
J'ai peur de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:09

à l' appui du document de Creteil, il y avait une réponse ministérielle dont j'ignore la portée juridique.
Dans des documents ultérieurs le même rectorat mentionne le forfait radiateur, mais d'un manière peut être trop discrète par rapport au document en question.
Ce qui peut questionner, c'est le prix relativement élevé de ce forfait, alors que les locataires n'ont aucun moyen de réguler leur consommation, à la différence du chauffage individuel (un célibataire peut choisir de ne pas chauffer une pièce, en cas d'absence on peut réduire la puissance ou mettre en hors-gel).
Souvent les chauffages collectifs fonctionnent mal, avec des locaux trop ou pas assez chauffés.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:13

delph a écrit:
à l' appui du document de Creteil, il y avait une réponse ministérielle dont j'ignore la portée juridique.
Dans des documents ultérieurs le même rectorat mentionne le forfait radiateur, mais d'un manière peut être trop discrète par rapport au document en question.
Ce qui peut questionner, c'est le prix relativement élevé de ce forfait, alors que les locataires n'ont aucun moyen de réguler leur consommation, à la différence du chauffage individuel (un célibataire peut choisir de ne pas chauffer une pièce, en cas d'absence on peut réduire la puissance ou mettre en hors-gel).
Souvent les chauffages collectifs fonctionnent mal, avec des locaux trop ou pas assez chauffés.

J'ai souvenir d'un poste de VMB qui expliquait comment ne pas appliquer le forfait radiateur en toute légalité. Il avait je crois divisé la conso de gaz du bâtiment par le nb de radiateurs, et appliqué ce montant. C'était imparable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:41

Bozinchu a écrit:
et Louise dans ton intervention deux trucs ne vont pas:

  1. croire que le rectorat ne puisse se tromper gratuité du chauffage des logements occupés en NAS 406565
  2. dans les CT se sont les anciens des rectorats (cf le point n°1)

Tu as raison, je voulais dire que je ne voyais pas en quoi l'avis du rectorat était important pour les logements de fonction
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:41

le rectorat de Créteil avait raison, tant que le decret de 86 s'appliquait (et avec la décentralisation je ne suis pas complètement certain qu'il s'applique toujours, même aux seul personnels d'état) : le forfait radiateur n'était pas destiné aux CNAS dont la valeur des prestations accessoires était diminuée en cas de chauffage collectif.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:08

le calcul de VMB est avantageux pour les logés, mais ici il n'y a pas de compteur pour le bâtiment des logés, alors il faudrait compter tous les radiateurs de l'établissement, ce qui représente un certain temps, et faire la division.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:25

on les a comptés!
la CT a en outre confirmé que le chauffage collectif n'intervient pas dans le calcul lié à la subvention pour charges mais seulement pour la déclaration fiscale (et CSG RDS sur traitement)
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:26

bah, cela me parait plus compliqué :
1/ comment faire lorsqu'il y a 10 radiateurs (dont 2 cptés à 1/4 sdb + wc) - donc explosion du forfait !! - avec mécontents pour ceux qui sont surchauffés et mécontents pour ceux qui sont sous-chauffés !!!
2/ comment compter les radiateurs des gens logés depuis perpet et qui ne vous laissent pas rentrer dans leur appart !!!

il parait en plus qu'il y a un collègue de mon académie qui a eu des déboire avec la crc car le gestionnaire avait zappé le coût du chauffage ...
éternel problème ....
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:27

désolé vmb - on a écrit ensemble, donc je n'avais pas vu ton post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Empty
MessageSujet: Re: gratuité du chauffage des logements occupés en NAS   gratuité du chauffage des logements occupés en NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gratuité du chauffage des logements occupés en NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement Interieur utilisation des logements occupés en NAS
» conserver un double de cle des logements de fonction occupés ?
» changement de mode de chauffage et appel d'offre chauffage ?
» Mutations AAE 2016 [fil spécifique]
» chauffage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: