Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chauffage

Aller en bas 
+5
Isaac Newton
barbule
Hippos
Vieil intendant
L'intendant zonard
9 participants
AuteurMessage
Danielle
Invité




Chauffage Empty
MessageSujet: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:48

Je comprends que le budget chauffage dans un établissement soit une épée de DAMOCLES, surtout dans les vieux locaux , si l'hiver est long et rigoureux...Ceci dit est-il normal de faire travailler des personnes dans des locaux à 14 température actuelle du labo, et parfois moins(ce qui sera le cas lundi et mardi jours de permanences) ? La sécurité sociale est en déficit, si on provoque des rhumes, rhino, angines, arrêt de travail par manque de chauffage ce n 'est pas citoyen !!! De plus pour moi être gestionnaire ce n'est pas avoir avalé des textes et les éxecuter comme le ferait une machine, c'est faire en sorte qu'un établissement fonctionne au mieux par respect des élèves (sans eux nous n'avons aucune raison d'être) et des personnels, on peut aussi par souci d'économie supprimer ordinateurs,imprimantes,téléphone et revenir à la plume avec les vieux bureaux en bois el les chaises bien dures (supprimons ces fauteuils bien rembourés inclinables, pivotants qui semblent si confortables)!. Pardon je fais sans doute erreur, il est évident que le travail d'un proviseur ou d'un intendant est nettement plus important et nécéssite un maximun de confort. Je pense qu'il doit exister une réglementation sinon cela serait quand même un étrange vide juridique. Merci de me répondre et merci à vieil intendant qui par sa façon de répondre fais remonter mon estime pour sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:39

En tant que gestionnaire, je DOIS fournir des locaux à 19°C à tout personnel et tout élève de l'établissement, sauf si le public est en station debout et en activité (ateliers, gymnases, agents dans les couloirs en service de vacances), auquel cas la consigne est de 15°C.

C'est la règle et je l'applique sans état d'âme. En général le problème apparaît quand les gens viennent se plaindre car 19°C c'est pas assez. Là il faut être très ferme, sauf naturellement à l'infirmerie. A priori je pense qu'il n'y a aucun moyen de se passer d'un radiateur électrique d'appoint à l'infirmerie...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chauffage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:50

Tout pareil.

Le gros problème c'est effectivement le 19°C.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:25

Danielle a écrit:
Je comprends que le budget chauffage dans un établissement soit une épée de DAMOCLES, surtout dans les vieux locaux , si l'hiver est long et rigoureux...Ceci dit est-il normal de faire travailler des personnes dans des locaux à 14 température actuelle du labo, et parfois moins(ce qui sera le cas lundi et mardi jours de permanences) ? La sécurité sociale est en déficit, si on provoque des rhumes, rhino, angines, arrêt de travail par manque de chauffage ce n 'est pas citoyen !!! De plus pour moi être gestionnaire ce n'est pas avoir avalé des textes et les éxecuter comme le ferait une machine, c'est faire en sorte qu'un établissement fonctionne au mieux par respect des élèves (sans eux nous n'avons aucune raison d'être) et des personnels, on peut aussi par souci d'économie supprimer ordinateurs,imprimantes,téléphone et revenir à la plume avec les vieux bureaux en bois el les chaises bien dures (supprimons ces fauteuils bien rembourés inclinables, pivotants qui semblent si confortables)!. Pardon je fais sans doute erreur, il est évident que le travail d'un proviseur ou d'un intendant est nettement plus important et nécéssite un maximun de confort. Je pense qu'il doit exister une réglementation sinon cela serait quand même un étrange vide juridique. Merci de me répondre et merci à vieil intendant qui par sa façon de répondre fais remonter mon estime pour sa fonction.

J'suis pas certain que ta dernière phrase soit encore d'actualité aprés ma réponse.

Dans gestionnaire il ya gestion ; et chauffer à fond un établissement pour dix personnes de permanence n'est pas pour moi de la bonne gestion.
Vous ne devez pas être gestionnaire pour ignorer à ce point les difficultés de notre tâche. C'est justement pour offrir aux élèves et au personnel des ordinateurs, des livres, des ramettes de papier pour photocopier trois lignes, du mobilier neuf (celui de mon bureau date de plus de 20 ans)... que j'essaye d'économiser au maximum sur le chauffage (mais dans le respect des règles indiquées par l'IZ). Je gére comme pour moi, sans gaspillage.
Chauffer à 22 ° est facile, suffit de tourner un bouton. Ceux qui ont trop chaud ouvriront les fenêtres, eviterons de mettre un pull et de fermer les portes. Moi j'expliquerai aprés que ce sont ces s... de la CT qui ne donnent pas assez d'argent pour la pédagogie et l'entretien... (peu importe si cet argent c'est aussi le notre).
C'est justement parce que je suis citoyen que je ne choisis pas la facilité. Etre gestionnaire c'est accepter de ne pas être populaire, c'est faire au mieux avec l'argent dont on dispose... bref, c'est être compétent et professionnel.
Accessoirement, c'est être con aussi pour faire ce métier... mais c'est un autre sujet.

ET jamais personne n'a pû dire qu'il avait vu un radiateur d'appoint dans mon bureau, même en période de permanence, même lorsque le chauffage est au ralenti (mais les secrétariats... comme le CE ont des radiateurs d'appoint pour ces périodes car ils sont assis.... et j'assure 16° s'il y a des agents qui travaillent).

P.S. j'ai un fauteuil pivotant dont le rembourrage est trop vieux pour être confortable ; mais qui est inclinable pour pouvoir lever les yeux au plafond sans bouger la tête lorsque quelqu'un vient se plaindre du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:29

Vieil intendant a écrit:

C'est justement parce que je suis citoyen que je ne choisis pas la facilité. Etre gestionnaire c'est accepter de ne pas être populaire, c'est faire au mieux avec l'argent dont on dispose... bref, c'est être compétent et professionnel.

Celle-là, il faut l'encadrer !
Respect, VI ! accord

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:05

Vieil intendant a écrit:
P.S. j'ai un fauteuil pivotant dont le rembourrage est trop vieux pour être confortable ; mais qui est inclinable pour pouvoir lever les yeux au plafond sans bouger la tête lorsque quelqu'un vient se plaindre du froid.

...ce qui ne fait que confirmer à mes yeux l'idée selon laquelle tu es un très grand artiste .
et ce que tu dis de ton fauteuil me rappelle...

...la chaise de Glenn Gould

study
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:06

P...n, je suis encore d'accord avec VI. Si c'est pas malheureux... Wink



L'impopularité ne me dérange pas outre mesure mais les jugements à
l'emporte-pièce sur l'inhumanité et la rigidité supposée des
gestionnaires, parfois j'en ai ras le bol.



Je conseille à Danielle d'aller voir ici dans quel état se mettent les collègues pour
Citation :
qu'un établissement fonctionne au mieux par respect des élèves (sans eux nous n'avons aucune raison d'être) et des personnels,
avant d'avoir la critique facile. Un peu de respect aussi pour ces collègues !


Isaac : j'ai zoomé le "ici" ... Wink
barbule

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




Chauffage Empty
MessageSujet: chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:30

Bravo et merci pour vos réponses, chaussez vos lunettes je parle de 14 depuis une semaine dans tout le bahu, les gosses gardent leur anorak en cours, vous avez dit respect... 19 mais c'est la canicule! Il est clair que si je tombe malade je ferais précisé sur mon arrêt comme je l'ai déja fait, sans doute provoqué par manque de chauffage, travaille dans un local à 11 dégré enceinte(véridique) très respectueux et correct! Par contre appartements et bureaux à 20 ou plus. Je ne demande pas que tout un bâtiment soit chauffé mais qu'on fournisse au personnel qui travaille statiquement un radiateur d'appoint (refusé par le passé).Viel intendant rien de ce que vous avez dit me choque je vous précise cependant bien 14 degré non pas 15 ni 19
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Invité




Chauffage Empty
MessageSujet: chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:05

Défense des plus faibles, je fais pourtant partie des sups hierarchiques, je trouve que Danielle a raison, il y a chez nous de véritables tortionnaires et en plus ils aiment cela. Pour tout dire le courage et nous ça fait deux, preuve nous écrivons tous sous couvert de pseudo... facile non. "E.N. un beau panier de crabes à la pêche aux moules, je ne veux plus y aller maman..."
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:10

Zorro a écrit:
il y a chez nous de véritables tortionnaires et en plus ils aiment cela.

Toi, convoqué au bureau, illico.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:28

Je ne me sens pas tortionnaire en mettant le chauffage à 19-20 °. Comme dit VI, tous les bureaux ont un chauffage d'appoint. Pour les permanences je remets le chauffage.
Je signale aussi que pour des raisons techniques, le chauffagiste a du laisser la température à 23° et les élèves m'ont clairement dit qu'ils voulaient être moins chauffés. Aujourd'hui nous sommes revenus à la normale et tout le monde est soulagé.
En élaborant le budget je veille à un juste équilibre afin de faire béneficier les élèves des meilleures conditions possibles d'enseignement.
Si c'est être un tortionnaire, alors zut affraid pour ne pas dire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:30

Tortionnaire a écrit:
Zorro a écrit:
il y a chez nous de véritables tortionnaires et en plus ils aiment cela.

Toi, convoqué au bureau, illico.

Vice et sadisme sont les deux mamelles du GM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:34

Zorro a écrit:
je trouve que Danielle a raison, il y a chez nous de véritables tortionnaires et en plus ils aiment cela.

Fais gaffe, là tu vas jeter un froid et après tu diras qu'il faut chauffer l'établissement.
En plus, le froid conserve, mais faut-il conserver des CPE, des documentalistes, des profs........ des gestionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:49

Zorro a écrit:
il y a chez nous de véritables tortionnaires et en plus ils aiment cela. ...

Inutile d'insister, je suis imperméable à la flatterie...


... ou alors il faut mettre le paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:52

wizzz a écrit:
Tortionnaire a écrit:
Zorro a écrit:
il y a chez nous de véritables tortionnaires et en plus ils aiment cela.

Toi, convoqué au bureau, illico.

Vice et sadisme sont les deux mamelles du GM...

Comme fainéantisme et glandouillage sont les deux mamelles des.... non, j'ai dit que j'arrêtais....


... mais p... que c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:48

Bien sûr que c'est dur... Il y a des phases de sevrages qui durent des années... Tu veux un patch? Une gomme à mâcher? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:22

.... des CPE !!!!

Désolè, j'ai craqué. J'ai une excuse, je suis au bureau alors que je suis sensé être en vacances et ça me grr

Que celui qui a arrêté de fumer du premier coup aprés des années de consommation assidue me jette la première pierre (mais je la lui retourne dans la g...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:29

Vieil intendant a écrit:

Que celui qui a arrêté de fumer du premier coup aprés des années de consommation assidue me jette la première pierre (mais je la lui retourne dans la g...)

Chauffage Caillou
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:13

Une relique de 68? Vite, un casque!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:48

wizzz a écrit:
Une relique de 68? Vite, un casque!

Mais non Wizz, c'est un pavé du Nord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:48

Ah bah oui...
Roubaix...
Chuis con...

M'enfin bon, je trouverai ça gâcher qu'une pavasse qui a eu l'honneur de voir les boyaux de Bobet, Hinault, Duclos-Lassale, Guesdon et consorts lui rouler dessus finissent à travers la tronche d'un intendant grincheux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de mode de chauffage et appel d'offre chauffage ?
» chauffage
» chauffage et chantage
» Evaluation des prestations accessoires
» Marché de chauffage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: