Moi, je gère mon P1 en direct live et le P2 est en marché par groupement de commandes donc la CT n'est pas concernée.
Pour être coordo du marché, je peux préciser que si un marché P2 reste faisable, le P1 c'est une autre paire de manche. Je l'ai connu géré par groupement en région parisienne et les collègues qui s'en occupaient avec l'aide de la région avaient galéré pour devenir compétents dans ce domaine hyper-technique.
D'où la volonté de nombreuses CT de le gérer à leur niveau. Exemple, les collèges de Gironde pour lesquels un marché géré par le conseil général a été passé au grand plaisir des dits collèges qui sont débarrassés du problème.
La difficulté est effectivement de définir les conditions par lesquels les établissements confient volontairement cette charge à une autre entité. Elle ne peuvent pas se le faire imposer mais en même temps s'exclure en demandant que les choses soient faites dans les règles, c'est un peu dur.
Là aussi et même si c'est dans l'intérêt des établissements, il y a un rapport de force et il ne penche pas en notre faveur.
Comment répondre à la question suivante "vous faites comme on dit même si ça ne vous semble pas complètement en règle ou vous vous débrouillez et on réduit votre dotation à hauteur de ce qu'aurait couté le P1 en marché?"