| stock en cuisine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
surcouf .
| Sujet: stock en cuisine Jeu 3 Déc 2009 - 18:28 | |
| Bonjour, Novice en la matière, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire en comptabilité lorsque des produits sont jetés suite à une panne de courant dans les congélateurs ? Merci pour vos réponses qui comme d'habitude seront précieuses pour moi. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: stock en cuisine Jeu 3 Déc 2009 - 18:33 | |
| Faire une sortie dans la feuille de conso du jour comme si la marchandise avait été consommée Ne pas oublier d'y joindre un certificat administratif pour expliquer le tout. parce que sortir du poisson quand il y a de la viande au menu... Avec les moyens modernes ont peu même faire une photo numérique des dégâts que l'on aura soin d'archiver... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: stock en cuisine Jeu 3 Déc 2009 - 22:30 | |
| Y'a pas un truc comme "sorties autres" qui permet de ne pas faire rentrer la sortie dans le calcul du coût repas ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: stock en cuisine Jeu 3 Déc 2009 - 22:32 | |
| Cette nourriture perdue, si tu la prends pas sur le R2 6011, tu la prends où ? Assurance ? | |
|
| |
milou 29 *
Nombre de messages : 124 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: stock en cuisine Jeu 3 Déc 2009 - 22:42 | |
| Bonsoir j'ai eu ce problème dans mon ancien établissement. J'avais effectivement fait une fiche à part dans presto pour les denrées perdues,sans doute "autre sortie",(je ne sais plus le terme exact). J'ai fait une déclaration à l'assurance ,avec cette fiche à l'appui. J'ai eu un remboursement de l'assurance environ 2 mois après. | |
|
| |
Tchiguel Invité
| Sujet: Re: stock en cuisine Sam 5 Déc 2009 - 12:56 | |
| Tu as bien de la chance dis donc d'avoir été indemnisé... Notre établissement lui aussi a eu une panne de courant suite à un violent orage, résultat : plus de 500€ de denrées perdues. On a fait un dossier à la M**F, avec :
- fiche de déclaration, - attestation du technicien qui nous fait la maintenance habituelle de nos groupes froids, spécifiant que la panne était survenue à cause d'un évènement imprévisible, l'orage (et non pas un mauvais entretien, comme aurait pu le croire l'assurance), - photos des denrées à l'appui, avec étiquetage, emballages, etc (nom du fournisseur, intitulé denrée, etc)
réponse de l'assurance peu de temps après : non pris en charge dans le cadre de notre contrat (nous souscrivons habituellement à la "formule de base et biens sensibles", c'est à dire "multimédia"). Je leur pose la question "que souscrire auprès de vous messieurs pour être indemnisés si cela se reproduit ?" => "y'a pas de formule de contrat pour ça".
Bon... je ne renonce pas, et je m'adresse à ma chère CT, puisqu'elle a en charge la restauration. Réponse écrite : "ne prenons pas non plus en charge cet incident".
Eh bé... J'ai plus que mes yeux pour pleurer... Mais où va t'on ???
D'autant plus qu'il était arrivé la même chose à mon prédecesseur il y a quelques années et l'établissement avait été indemnisé ! (chose que j'ai dit à l'assurance d'ailleurs pour argumenter).
Le métier de gestionnaire est un métier extrêmement exigeant et culpabilisant...
Alors ma fameuse question : qu'as-tu souscris pour être indemnisé ?... |
|
| |
Kris Invité
| Sujet: Re: stock en cuisine Sam 5 Déc 2009 - 12:58 | |
| De tête: assurance MAIF, déclaration dans la case vide page 4. |
|
| |
Tchiguelette .
Nombre de messages : 7 Localisation : Fauteuil à roulettes avec moquette fatiguée Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: stock en cuisine Sam 12 Déc 2009 - 16:26 | |
| effectivement, il y a 3 rubriques :
1- BIENS MEUBLES : biens sensibles / autres biens
2- BIENS IMMEUBLES
3- RISQUES PARTICULIERS OU OBSERVATIONS
alors à quelle rubrique, et comment formuler ? la n°3 ?
"denrées alimentaires dans le local réserve : 5000€" ?... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: stock en cuisine Sam 12 Déc 2009 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Kris Invité
| Sujet: Re: stock en cuisine Sam 12 Déc 2009 - 19:00 | |
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Tchiguelette .
Nombre de messages : 7 Localisation : Fauteuil à roulettes avec moquette fatiguée Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: stock en cuisine Sam 12 Déc 2009 - 22:52 | |
| merci à vous 2, kris et barbule pour vos réponses et les liens de ce forum. vous ne vous imaginez pas le temps que j'ai perdu à constituer un épais dossier de remboursement pour l'assurance, puis le même pour la CT... Dans nos métiers on a pas le temps de perdre du temps ! | |
|
| |
Kris Invité
| Sujet: Re: stock en cuisine Dim 13 Déc 2009 - 17:18 | |
| A vérifier quand même avec ta délégation départementale que ses pratiques sont les mêmes que pour la mienne. |
|
| |
Tchiguelette .
| Sujet: Re: stock en cuisine Jeu 17 Déc 2009 - 17:51 | |
| Très bien, je suivrai la procédure... Avec eux mieux vaut 2 fois qu'une. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stock en cuisine | |
| |
|
| |
| stock en cuisine | |
|