Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat CEC

Aller en bas 
+4
Fréléo
L'intendant zonard
jy lancien
ty breiz
8 participants
AuteurMessage
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:06

Petite question : J'ai encore un contrat CEC jusqu'en décembre et je souhaite le renouveller (je sais que ce type de contrat n'existe plus) et l'ANPE m'informe qu'il faut le reconduire en CAE (soit 20h/semaine au lieu de 30................ la personne concernée va apprécier sa baisse de salaire grr )
Qu'en pensez vous, j'aurais préféré la reprendre en CA faute de mieux. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:32

Mon CEC a été repris dans un CAE de 30 h. Oui, oui, 30 h.

A mon avis, c'est le financeur du contrat (conseil général ou régional) qui a la main là-dessus. C'est avec lui qu'il faut faire le forcing.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:03

Je suis très surpris, mais merci pour la réponse. Je vais voir cela avec le conseil général. SI c'est vrai, tant mieux pour la personne concernée mais bonjour les PB avec l'établissement mutualisateur de la paie, le CNASEA avec ce cas particulier........................... bouffon
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:14

un CAE peut être conclu de 20 à 35 h/semaine, le pb, c'est d'avoir l'accord des financeurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: CAE : heures sup ?   contrat CEC Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:04

Je vais jouer les saprophytes et m'agréger à votre passsssionnnnnante discussion les copains : c'est-y pas possible de payer des heures sup à un CAE ?

Je m'explique : dans mon Greta y a un établissement qui me demande de verser des PNE (indemités des Personnels Non Enseignant qui se bougent pour la foco) à l'un de ces malheureux.

Il s'est trouvé des gens pour me dire "fais pas ça, les CAE il faut bien leur maintenir la tête sous l'eau, pas le droit du tout de leur donner un seul centime hors des 590 € nets qui doivent leur permetttre d'obtenir environ 1800 calories par jour".

Considérant que les CAE peuvent être jusqu'à 35 heures (je croyais que c'était 26 jusqu'à être illuminé par jy) et que la personne est à 20 heures, j'ai bien l'impression que c'est possible, sans contrevenir à ce statut si enviable, de leur donner pour un an une douzaine d'heures sup à 8,03 €. Est-ce que je vais en prison ?

Je dirais même plus, j'ai assez envie de donner des PNE aux très méritants collaborateurs en CAE de mon lycée support aussi. Est-ce que je serai fusillé ?


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:14

Consulter le site de la DAF rubrique CAE pour l'actu : attention aux contrats CAE de 30 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:56

L'intendant zonard a écrit:
...leur donner pour un an une douzaine d'heures sup à 8,03 €. Est-ce que je vais en prison ?...
Oui Twisted Evil
...étant donné que tu les payeras moins que le SMIC qui est à ... 8,27 €frappe


En taule l'IZ, en Taullllllllll (à la Sarko des Guignols)


lol!

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 11:09

qu'est qui ya ? ça vous plait pas ? en tauuuuule!!!

pour un CAE, d'une durée de boulot au moins égale à 20h, possible jusqu'au temps plein, les heures sup sont possibles dans la limite de 10 % de la durée contractuelle.

je rappelle que la seule possibilité de "lissage" des horaires sur l'année des CAE doit se faire dans le cadre de l'article L212-8 du code du travail, et au vu des contraintes de cet article.....(cf légifrance)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 12:32

Un EPLE peut difficilement faire travailler un contrat aidé pour un volume supérieur à celkui que ses financeurs acceptent de payer. pour un Greta le problème est différent : il a parfaitement le droit de prendre en charge sur ses ressources propres des volumes horaires non financés. Par contre : je pose juste la question mais un Greta peut il conclure un CAE ? et puis du temps des CES, j'ai vu les drames engendrés : le CES prolongé ad vitam sauf que lorsque le dispositif s'interrompait le devenir des personnes posait un sacré problème avec d'un côté les "bons" clamant qu'il fallait transformer en contrats normaux, le "méchant" AC rappelant que le Greta n'en avait pas les moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 13:15

Cf circulaire du 06 octobre 2006 du MENSER
http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=371&plein=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
nounette
.
.
nounette


Nombre de messages : 54
Localisation : chut c'est secret
Date d'inscription : 31/03/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:30

j'ai deux CEC qui ont été repris en CAE 30 h par le conseil general avec mesures dérogatoires de l'ANPE? C'est d'abord celle ci qui donne son feu vert pour le renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:39

J'ai enfin eu un début de réponse................. le conseil général ne veut pas d'un CAE de 30h mais j'ai interroger l'ANPE qui me demande de demander à la DDTE (car en fonction de l'ancienneté du contrat, de l'âge de la personne et sans doute de son poid et de son régime alimentaire, il y aurait peut être la possibilité de faire une 5ème année de CEC......... en fait je sais plus trop). Mais bon j'arrive pas à avoir la DDTE, donc suite et j'espère fin de l'histore la semaine prochaine si je suis pas complêtement zinzin d'ici là. zx

We
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:46

je suis dans le même cas ! c'est la Direction du travail qui gère les CEC. Il faut voir avec eux , ils ont le dossier de ton CEC. Le mien par exemple, j'ai appris par la DDTE qu'au moment de son recrutement il était élligible pour 5 ans ! il lui reste donc un an à faire à compter de décembre ! Il y avait "à l'époque" des CEC 3 ans ou 5 ans (cela dépendait de leur âge je crois. renseignes toi ! on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:16

Merci pour tous ces renseignements. Ca fait 2 jours que je téléphone à la DDTE mais sans succès pour l'instant grrr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 19:27

ty breiz a écrit:
Merci pour tous ces renseignements. Ca fait 2 jours que je téléphone à la DDTE mais sans succès pour l'instant

Tiens, c'est comme chez nous en Normandie profonde ? Bin alors je vais arrêter de me plaindre... tongue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat CEC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





contrat CEC Empty
MessageSujet: Re: contrat CEC   contrat CEC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat CEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAV fin de contrat
» contrat SSI
» Contrat cui d un an
» contrat
» Contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: