Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Récupération pour congés non pris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Récupération pour congés non pris Empty
MessageSujet: Récupération pour congés non pris   Récupération pour congés non pris Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:59

Afin de calculer au nombre de jours dû a un agent au titre de la récupération pour congé non pris en raison de maladie... quelle période de référence doit-on retenir ?

1/9/N au 31/8/N+1 ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Récupération pour congés non pris Empty
MessageSujet: Re: Récupération pour congés non pris   Récupération pour congés non pris Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:59

Je dirais année civile.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Récupération pour congés non pris Empty
MessageSujet: Re: Récupération pour congés non pris   Récupération pour congés non pris Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:19

Année civile je pense. mais le seul texte que je trouve est de 1999 :

"4.2 Récupération des congés non pris
Les différents congés énoncés à l'article 34 de la loi du 11 janvier 1984 (congés de maladie, de maternité, d'accident du travail, de formation...) intervenus au cours d'une période travaillée sont comptabilisés comme du travail effectif. Ceux intervenus pendant une période non travaillée du fait d'un temps partiel ne sont ni déductibles des obligations de service ni récupérables.
Ceux intervenus pendant une période de congé annuel sont récupérables. La récupération porte sur la fraction non utilisée du congé annuel calculé et dû pour l'année civile en cours. Le chef de service arrête le calendrier des récupérations, après concertation avec l'agent, en fonction des contraintes de remplacement et des modalités que l'intérêt du service peut rendre nécessaires, conformément à l'article 3 du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'État.
La récupération s'opère dans le cadre de l'année civile, sans report sur l'année suivante sauf accord du chef de service, et dans la limite des 49 jours de congés annuels applicables à l'intéressé ou de ceux dont il doit bénéficier en fonction de sa quotité de service. La récupération est calculée pour chaque période de vacances considérée, en se référant au calendrier ventilant les 49 jours de congés annuels, tel que l'a arrêté le chef d'établissement. "
http://www.education.gouv.fr/bo/1999/28/perso.htm
Rien de plus récent sous le coude, mais si ce n'est pas abrogé, on l'applique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération pour congés non pris Empty
MessageSujet: Re: Récupération pour congés non pris   Récupération pour congés non pris Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:46

C. n° 2002-007 du 21-1-2002
Et c'est bien l'année civile...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Récupération pour congés non pris Empty
MessageSujet: Re: Récupération pour congés non pris   Récupération pour congés non pris Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:51

C'est bien ce que j'avais compris...

Mais concrètement ?

On attend le 31/12 pour calculer le nombre de jours récupérable ?

Dès que l'agent peut y prétendre, on met en place une récup ?

"La récupération s'opère dans le cadre de l'année civile, sans report sur l'année suivante"

Question

La lettre ministérielle (cf site de N@n@ard) n'est pas très claire !

Je vais interroger le Rectorat et ma chère collectivité (que je fais craquer régulièrement avec mes questions !)

D'autres interprétations ?
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Récupération pour congés non pris Empty
MessageSujet: Re: Récupération pour congés non pris   Récupération pour congés non pris Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:01

schtroumf grognon a écrit:
C'est bien ce que j'avais compris...

Mais concrètement ?

On attend le 31/12 pour calculer le nombre de jours récupérable ?

Dès que l'agent peut y prétendre, on met en place une récup ?

"La récupération s'opère dans le cadre de l'année civile, sans report sur l'année suivante"

Question

La lettre ministérielle (cf site de N@n@ard) n'est pas très claire !

Je vais interroger le Rectorat et ma chère collectivité (que je fais craquer régulièrement avec mes questions !)

D'autres interprétations ?


J'opterais pour "Dès que l'agent peut y prétendre, on met en place une récup ?". Mieux vaut régler les pbs tout de suite...
Si tu obtiens une réponse, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Récupération pour congés non pris Empty
MessageSujet: Re: Récupération pour congés non pris   Récupération pour congés non pris Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:05

schtroumf grognon a écrit:

On attend le 31/12 pour calculer le nombre de jours récupérable ?

Dès que l'agent peut y prétendre, on met en place une récup ?


D'autres interprétations ?

Mets-le place dés maintenant (s'il y a droit car à chaque fois que la question s'est posé pour moi, l'agent n'y aavait pas droit car malgré "ses congés non pris" il avait quand même son quota de jours annuels Wink )

Par rapport au nombre de jours qui restent dans l'année civile, estime les jours de congés dont il va bénéficier en fonction de tes permanences.
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Récupération pour congés non pris Empty
MessageSujet: Re: Récupération pour congés non pris   Récupération pour congés non pris Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:11

J'ai une agent qui doit récupérer ces jours de congé d'été car arrête maladie de juillet à septembre : elle a 27 jours : je dois donc lui rendre 27 jours avant le 31/12 ? c 'est étrange tout ça ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Récupération pour congés non pris Empty
MessageSujet: Re: Récupération pour congés non pris   Récupération pour congés non pris Icon_minitimeVen 13 Oct - 8:46

Onféskonpeu a écrit:
J'ai une agent qui doit récupérer ces jours de congé d'été car arrête maladie de juillet à septembre : elle a 27 jours : je dois donc lui rendre 27 jours avant le 31/12 ? c 'est étrange tout ça ! confused

Non, non, il faut que tu appliques la circulaire qui est sur le cite de N@n@rd: en gros, en fonction du nombre de jours de maladie, elle a droit à tant de jours de congés annuels.
IL faut que tu comptes le nombre de jours de congés dont elle a déjà bénéficié ... et c'est pas impossible qu'elle ait déjà atteint le quota indiqué! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Récupération pour congés non pris Empty
MessageSujet: Re: Récupération pour congés non pris   Récupération pour congés non pris Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:01

Oui d'accord ; du coup j'arrive à 23 jours à récupérer sur l'année civile ( 49-26j d'été ). :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération pour congés non pris Empty
MessageSujet: Re: Récupération pour congés non pris   Récupération pour congés non pris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération pour congés non pris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération de congés non pris.
» Récupération et report des congés non pris
» congés non pris pour raison de santé
» récupération congés non pris après maternité
» Récupération congés non pris : anticiper la demande ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: