Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quitus et afcm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guest
Invité




quitus et afcm Empty
MessageSujet: quitus et afcm   quitus et afcm Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:57

bonjour,

j'ai quitté mon poste comptable l'an dernier et ai reçu un quitus de la CRC pour une partie des années en poste (il me reste 8 mois à valider).
dois-je prévenir l'AFCM et leur transmettre le quitus pour ces premières années ou attendre que le quitus me soit donné pour les 8 mois qui me restent c'est à dire dans 5 ou 6 ans ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

quitus et afcm Empty
MessageSujet: Re: quitus et afcm   quitus et afcm Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:10

Leur signaler que tu n'es plus comptable.
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

quitus et afcm Empty
MessageSujet: quitus et afcm   quitus et afcm Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:21

Guest, j'ai été dans le m^me cas qd j'étais comptable, tu les préviens et tu envoie 1 copie du quitus partiel et qd tu auras le reste, tu leur enverras. Par contre, ds les cas d'une fin de régie, on me demande un certificat de lbération définitive. Qui le délivre et ne faut'il pas attendre la producton du compte fiancier ?
Revenir en haut Aller en bas
Michallat Ghislaine
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2012

quitus et afcm Empty
MessageSujet: Modèle quitus    quitus et afcm Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:18

Bonjour,

Pouvez vous me transmettre un modèle de quitus de l'agent comptable à un régisseur ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quitus et afcm Empty
MessageSujet: Re: quitus et afcm   quitus et afcm Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:33

Ghislaine, pour ce faire il conviendrait que les collègues pussent te joindre par courriel. Aussi faudrait-il que tu activasses la fonction "Me joindre par mail" dans ton profil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

quitus et afcm Empty
MessageSujet: Pas de quitus   quitus et afcm Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:46

Bonjour

Je me permets de relancer ce sujet car je suis confronté à un petit problème de quitus.

J'ai quitté mon poste de GM pour intégrer le monde merveilleux des services. Afin de résilier mon assurance auprès de l'AFCM, j'ai besoin d'obtenir le quitus de ma gestion par mon AC.

Or, celui-ci reste sourd à toutes mes demandes.

J'hésite à contacter le Rectorat pour un problème aussi bénin mais j'aimerai bien tourner la page de cette GM.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quitus et afcm Empty
MessageSujet: Re: quitus et afcm   quitus et afcm Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:29

Décret n°92-681 du 20 juillet 1992 relatif aux régies de recettes et aux régies d'avances des organismes publics, article 5
Citation :

Le régisseur ayant cessé ses fonctions peut obtenir un certificat de libération définitive des garanties prévues à l'article précédent :
- s'agissant d'une régie de recettes, s'il a versé au comptable assignataire la totalité des recettes encaissées par ses soins et n'a pas été constitué en débet ;
- s'agissant d'une régie d'avances, s'il a justifié de l'emploi de l'intégralité des avances mises à sa disposition, si le comptable assignataire a admis ses justifications et si le régisseur n'a pas été constitué en débet.
Le certificat mentionné ci-dessus est délivré par le comptable assignataire sur demande du régisseur.
Le comptable assignataire dispose d'un délai de six mois pour se prononcer sur cette demande. Passé ce délai, il ne peut refuser le certificat que s'il demande à l'autorité qualifiée la mise en débet du régisseur.
Le certificat de libération définitive est accordé au régisseur dès l'apurement du débet
Mise en demeure avec menace de TA et d'astreintes au-delà de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

quitus et afcm Empty
MessageSujet: Re: quitus et afcm   quitus et afcm Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:13

En théorie l'ordonnateur à initié la régie et nommé le régisseur. Faire la demande sous couvert de l'ordo avant de degainer la grosse artillerie.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quitus et afcm Empty
MessageSujet: Re: quitus et afcm   quitus et afcm Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:42

oui, mais c'est bien le comptable qui délivre le quitus. Et puis, sous couvert de l'ordo, ça supposerait qu'il existât un lien hiérarchique entre l'ordo et le comptable. Ceci dit, effectivement, le mettre dans la boucle peut s'avérer pas inutile
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

quitus et afcm Empty
MessageSujet: Re: quitus et afcm   quitus et afcm Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:10

Merci, je vais contacter l'ordo (avec qui je m'entendais bien) pour voir s'il peut exercer une amicale pression sur l'AC (qui m'a cens la vie d'où mon départ de la GM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quitus et afcm Empty
MessageSujet: Re: quitus et afcm   quitus et afcm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quitus et afcm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance & cautionnement
» quitus de l'AC / gestionnaire / AFCM
» Quitus CRC
» Arrêté de décharge définitive
» quitus et archives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: