Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quitus de l'AC / gestionnaire / AFCM

Aller en bas 
AuteurMessage
invité du jour
Invité




quitus de l'AC / gestionnaire / AFCM Empty
MessageSujet: quitus de l'AC / gestionnaire / AFCM   quitus de l'AC / gestionnaire / AFCM Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:15

Bonjour,

un gestionnaire me demande un certificat de libération définitive donnant quitus
c'est quoi ce truc ?
ça sort de GFC quand je clôture la régie de ce gestionnaire ? ou je dois rédiger ça moi-même ? il n'y a pas un délai au cas où je constaterais une grosse bourde un mois après ?
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




quitus de l'AC / gestionnaire / AFCM Empty
MessageSujet: Re: quitus de l'AC / gestionnaire / AFCM   quitus de l'AC / gestionnaire / AFCM Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:14

De mémoire, cela sort de gfc en cas de cloture de régie

Pour le délai 6 mois M9-R
Aux termes de l'article 5 du décret du 20 juillet 1992 modifié :
"le régisseur ayant cessé ses fonctions peut obtenir un certificat de libération définitive des garanties
prévues à l'article précédent :
- s'agissant d'une régie de recettes, s'il a versé au comptable assignataire la totalité des recettes
encaissées par ses soins et n'a pas été constitué en débet;
- s'agissant d'une régie d'avances, s'il a justifié de l'emploi de l'intégralité des avances mises à sa
disposition, si le comptable assignataire a admis ses justifications et si le régisseur n'a pas été
constitué en débet.
Le certificat mentionné ci-dessus est délivré par le comptable assignataire sur demande du régisseur.
Le comptable assignataire dispose d'un délai de six mois pour se prononcer sur cette demande. Passé ce
délai, il ne peut refuser le certificat que s'il demande à l'autorité qualifiée la mise en débet du régisseur.
Le certificat de libération définitive est accordé au régisseur dès l'apurement du débet".
Les comptables utiliseront un certificat de libération définitive."
Revenir en haut Aller en bas
 
quitus de l'AC / gestionnaire / AFCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance & cautionnement
» Quitus CRC
» quitus de gestionnaire
» AFCM suite nouveau suite réforme 03.22 responsabilité gestionnaires
» Quitus suite à don

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: