Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Personnel contractuel de service

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Personnel contractuel de service Empty
MessageSujet: Personnel contractuel de service   Personnel contractuel de service Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:48

Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que je suis le forum (Nanard : vous rappelez-vous, je suis la gestionnaire "passionnée par son métier") mais je ne suis jamais intervenue. Voilà, j'ai un souci avec une contractuelle de service recrutée par le CG avec contrat de 10 mois. Dès son arrivée, j'ai pressenti les problèmes : non respect des horaires (elle part tous les jours 1 heure avant), entretien plus que superficiel (ex: poubelles sanitaires ne sont vidées que "lorsqu'elles sont pleines" dixit) et j'en passe. Le CG l'a convoquée pour un avertissement. Cela n'a rien changé ! Elle dit que ses horaires ne lui conviennent pas et que je n'ai qu'à lui adapter un emploi du temps selon ses désirs ! Elle a réussi à se mettre tout le personnel ATOS, de direction et enseignant à dos. Mais, voilà ! elle est toujours là et elle continue de faire ce qu'elle veut, le CG se tâtant sur la décision à prendre par crainte d'un recours prud'hommal en cas de licenciement.
Je ne peux rien en tirer et le CG me demande de faire remonter des rapports pour chaque manquement ...
Que feriez vous à ma place ? Quelle attitude adopter ? J'en ai assez de dépenser mon énergie à surveiller son travail et ses horaires...
Merci de votre aide
calimero
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Personnel contractuel de service Empty
MessageSujet: Re: Personnel contractuel de service   Personnel contractuel de service Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:11

Ana64 a écrit:
Bonjour à tous !
.Que feriez vous à ma place ? Quelle attitude adopter ? J'en ai assez de dépenser mon énergie à surveiller son travail et ses horaires...
Merci de votre aide
calimero
tu lui a bien fait signer sa fiche de poste et tout et tout?alors....rédiger, beaucoup rédiger. tu en donnes au CG pour son argent. et plutôt que de surveiller, tu passes et tu constates le travail non/mal fait, et si en plus tu te fais accompagner de tps en tps pour ces constats ce n'en sera que mieux.
on ne parle pas aux brouettes, on les pousse.

PS: est-ce toi qui était sur les hauteurs et qui est descendue dans la plaine dans un étab. refait?
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Personnel contractuel de service Empty
MessageSujet: Re: Personnel contractuel de service   Personnel contractuel de service Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:32

Merci pour ta réponse si rapide. Oui, elle connaissait les horaires et secteur à faire. Elle avait d'ailleurs dès le 1er jour sollicité des aménagements d'horaires et j'avais accepté qu'elle échange son service avec celui d'une autre collègue qui a bien voulu l'arranger...
Le problème c'est que j'ai tout le personnel TOS qui me presse pour savoir ce que va décider le CG et ils se demandent si finalement ils vont pas en faire autant... en toute impunité !
Je reste convaincue qu'on aurait un super boulot si on ne gèrait pas le personnel de service qui est quelquefois ingérable...

P.S Effectivement, je viens d'avoir ma mut mais pour l'inverse : de la plaine je suis montée sur les hauteurs !! Mais peut être nous connaissons-nous ? Je vais à toutes les réunions gestionnaires des PA (surtout celle de juin car en général on fait un bon repas!)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Personnel contractuel de service Empty
MessageSujet: Re: Personnel contractuel de service   Personnel contractuel de service Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:40

Tu continues à faire ce que tu fais : c'est à dire rapports et information de la CT. Pour que cette dernière puisse agir, il lui faut des billes en nombre suffisant. Pour les autres agtents, précise bien à la CT qu'ils sont attentifs à la décision qu'elle prendra et que cela va conditionner toute la suite de leur travail.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Personnel contractuel de service Empty
MessageSujet: Re: Personnel contractuel de service   Personnel contractuel de service Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:53

Oui, le CG est informé que les TOS l'attendent au tournant. Le CG avait organisé aujourd'hui une réunion avec l'ensemble des TOS du département et les miens avaient la ferme intention de parler de ce problème. On verra...
Je vais donc continuer à gratter du papier ... zx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnel contractuel de service Empty
MessageSujet: Re: Personnel contractuel de service   Personnel contractuel de service Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:57

Ana64 a écrit:
le CG se tâtant sur la décision à prendre par crainte d'un recours prud'hommal en cas de licenciement.

gni ? L'arrêt Berkani n'est jamais arrivé jusque Pau ?

C'est un contrat de droit public, c'est un recours au TA.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Personnel contractuel de service Empty
MessageSujet: Re: Personnel contractuel de service   Personnel contractuel de service Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 8:43

Ana64 a écrit:

P.S Effectivement, je viens d'avoir ma mut mais pour l'inverse : de la plaine je suis montée sur les hauteurs !! Mais peut être nous connaissons-nous ? Je vais à toutes les réunions gestionnaires des PA (surtout celle de juin car en général on fait un bon repas!)
je pensais à une autre collègue, mais je suis sûr que l'on se connait. malheureusement pas aux réunions des gest. (les adjoints sont pas invités). quant au repas de la réunion de juin j'ai entendu dire qu'il était extra drunken (encore une chose qui m'est passée sous la truffe) avocat
Revenir en haut Aller en bas
Anab64
Invité




Personnel contractuel de service Empty
MessageSujet: Re: Personnel contractuel de service   Personnel contractuel de service Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:16

Si tu ne viens pas aux réunions gest., alors je ne pense pas que l'on se connaisse... ou alors dis m'en un peu plus... si ce n'est pas indiscret bien sûr !
En tout cas, mis à part ce problème avec la contractuelle, je suis super contente de ma mutation. L'établissement est super !
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Personnel contractuel de service Empty
MessageSujet: Re: Personnel contractuel de service   Personnel contractuel de service Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 8:38



Jean Mic : excuse moi pour cette erreur de langage. Effectivement, il s'agit du TA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnel contractuel de service Empty
MessageSujet: Re: Personnel contractuel de service   Personnel contractuel de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnel contractuel de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: