Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire contractuel:organisation du service

Aller en bas 
+3
Jaxom
Pacolutece
sainte barbe
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:44

Bonjour
Encore une nouvelle question,
Alors j'explique 2 personnes à la gestion un contractuel nouveau 1er poste et un adjoint 10 ans d'expèrience qui est le gestionnaire???
C'est pas pour le titre mais il me semble que c'est au chef d'établissement d'organiser son service qui peut me confirmer ou me contredire?
le contractuel est nomé parce que l'attaché est parti et n'est pas remplacé sauf par lui.
J'attends vos conseils de toute façon en pratique le contractuel ne peut pas assurer la fonction je suis perdue au secours!!!!
b13
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:52

Lady a écrit:
Bonjour
Encore une nouvelle question,
Alors j'explique 2 personnes à la gestion un contractuel nouveau 1er poste et un adjoint 10 ans d'expèrience qui est le gestionnaire???
C'est pas pour le titre mais il me semble que c'est au chef d'établissement d'organiser son service qui peut me confirmer ou me contredire?
le contractuel est nomé parce que l'attaché est parti et n'est pas remplacé sauf par lui.
J'attends vos conseils de toute façon en pratique le contractuel ne peut pas assurer la fonction je suis perdue au secours!!!!
b13
Il n'y a pas marqué "gestionnaire" sur la décision d'affectation du contractuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:53

Si c'est le contractuel qui est nommé sur le poste de gestionnaire, c'est lui (ou elle) le gestionnaire. Maintenant, si la personne débarque et ne connait rien au boulot mais persiste à considérer qu'elle peut se passer de l'expérience des "anciens", finalement, grand bien lui fasse et elle se débrouillera avec les erreurs qu'elle ne manquera pas de commettre!....
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:57

Ché pas sèrieusement je ne comprends pas il faut que çà tourne mais faut pas prendre les gens pour des cons!!!!
Le principale de demande de faire le travail mais pour le reste les honneurs reviennent au contractuel donc si je comprends bien c'est moi qui prépare le budget et le contarctuel le présente en CA???
Oulla pas trés cool tout çà il me semblait etre persuader qu'on était pas nomé sur une fonction!
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:59

Dans la même situation y'a quelques années: collège, 1 AASU et 1 SASU à l'intendance (pas de cat.c). AASU mutée et pas remplacée, un contractuel est nommé mi-octobre ( Rolling Eyes ) 1er poste, ancien maitre-aux bénéficiant de l'obligation d'emploi mais dont on ne voulait plus sur un poste enseignant.
J'ai, de fait, exercé les fonctions de gestionnaire; attestation établie par le CE, j'ai perçu indemnités de gestion et NBI correspondant au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:00

Ah merci peux tu m'expliquer clairement la démarche et que me conseilles tu??
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:08

Pacolutece a écrit:
Dans la même situation y'a quelques années: collège, 1 AASU et 1 SASU à l'intendance (pas de cat.c). AASU mutée et pas remplacée, un contractuel est nommé mi-octobre ( Rolling Eyes ) 1er poste, ancien maitre-aux bénéficiant de l'obligation d'emploi mais dont on ne voulait plus sur un poste enseignant.
J'ai, de fait, exercé les fonctions de gestionnaire; attestation établie par le CE, j'ai perçu indemnités de gestion et NBI correspondant au poste.

Situation similaire. J'étais adjoint à l'époque dans une AC et c'était ma deuxième année. Suite à longue maladie de l'AC GM, j'ai assuré le fonctionnement avec le soutien de l'AC voisin qui avait hérité de l'agence cptable en plus de la sienne. Il pouvait m'accorder une 1/2 journée par semaine. Un type génial !!! bien
Il avait fait le nécessaire avec la principale pour que je touche les indemnités. Car contractuelle nommée ne connaissait rien du tout, de formation secrétariat, il y avait que moi ayant une formation de comptable.
Simplement au retour de l'AC titulaire, a trouvé inadmissible qu'une catégorie C touche cela, elle a donc fait son cinéma et le rectorat m'a gentiment tout repris. grr
Résultat, j'ai fait le boulôt mais rien de plus sur le plan financier. Enfin une super formation car l'AC "remplaçant" était vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:15

Franchement je trouve çà honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:17

Au Secours VI t'es ou??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:24

Lady a écrit:
Franchement je trouve çà honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrr
Moi aussi, c'est pourquoi je confirme mes propos: Si personne ne soutient ton travail et l'expérience que tu peux avoir du boulot, tu refuses tout net les tâches incombant au gestionnaire (et notamment l'élaboration du budget) et laisse le (la) contractuel se planter et la CE avec!
Si on accepte tout sans broncher, pourquoi les autorités se priveraient de continuer à remplacer des gestionnaires par des contractuels non formés, qui ne connaissent pas le boulot! Et puis, c'est faire peu de cas de notre travail quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: questions aux experimentés   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:33

j'ai connu la meme situation: j'étais adjoint administratif à l'intendance d'un collége,l'attachée gestionnaire a été six mois en congé de maternité:une contractuelle a été nommée sur son poste pendant la durée de son absence.mais le rectorat ,certainement aprés avis du ce et de l'agent comptable,a pris un arreté me nommant gestionnaire de l'établissement pendant cette periode.j'ai ainsi pu toucher les indemnités de gestion
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:36

Lady a écrit:
Bonjour
il me semble que c'est au chef d'établissement d'organiser son service
Tout dépend effectivement du CE à mon sens; dans mon cas, le choix avait été assez rapide entre un contractuel un peu parachuté là et un sasu en poste depuis quelque temps dans l'établissement.

Cependant :
Jaxom a écrit:

Simplement au retour de l'AC titulaire, a trouvé inadmissible qu'une catégorie C touche cela, elle a donc fait son cinéma et le rectorat m'a gentiment tout repris. grr
J'étais Sasu, donc qu'un catégorie B percoive des indemenités de gestion n'est pas "choquant" en soi; pour un cat. C, l'appréciation est peut être différente.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:40

Lady a écrit:
Au Secours VI t'es ou??????????

Qu'est ce qu'il ya mon petit ?
Quelqu'un a été méchant avec toi ? Bouges pas je vais chercher ma bate de basseball et je reviens.

Pour savoir qui est gestionnaire et touche les pépétes, le mieux est d'en parler au CE qui décidera qui est apte à exercer les fonctions, il prendra son beau téléphone et fera alors nommer dans cette fonction la personne. Cela ne pose de problème statutaire pour un "B" ; j'avoue que j'ignore si il y a incompatibilité statutaire pour un "C".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:45

Donc C'est le rectorat qui decide?
Et bien on est pas sorti de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:07

Des gestionnaires de catégorie C, il y en avait il n'y a pas si longtemps dans mon Nacadémie. Et pis au moins un SASU comptable aussi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestionnaire contractuel:organisation du service Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:08

Lorsque l'AC "remplaçant" et la principale ont fait la demande cela n'a géné personne !!! Ni le rectorat ni les GM de l'agence cptable. bounce
Simplement l'AC "malade" était un cas, déjà que mon arrivé comme titulaire prenait la place de "sa" contractuelle adorée !!! Elle me l'a carrément dit lors de mon arrivé. Alors que je touche des indemnités de gestion !!! frappe
En soi, je ne regrette pas, je connaissias déjà sa petitesse et sa mesquinerie, donc son comportement ne m'a pas surprise. Je me suis régalée lors de la passation de service car comme l'AC "remplaçant" avait eu une mutation lointaine. Il m'avait nommé pour le représenter et signer. bien
Un vrai bonheur ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:45

Lady a écrit:
Donc C'est le rectorat qui decide?
Et bien on est pas sorti de l'auberge!

Au CE de faire son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:22

Merci VI mais Le CE va t il le faire là est la question?
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:30

quand je suis partie en congès mater, ma secretaire, adjoint, a été nommée gestionnaire pendant mon absence et un contractuel a été nommé sur son poste et c'était très bien comme ça ! Je pense que si le CE demande au Rectorat et que tout le monde est d'accord l'adjoint peut être nommé à titrre provisoire gestionnaire en attendant qu'un titulaire prenne le poste. Sinon y'a des contractuels qui font bien le boulot, mon mari a été gestionnaire et auxiliaire pendant un certain temps (10/12 ans je sais plus ! et c'était dans l'académie d'Amiens qui on le sait à du mal à trouver des gestionnaires et à les garder !)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:48

Lady a écrit:
Merci VI mais Le CE va t il le faire là est la question?

s'il le fait pas, revois ta fiche de poste et regarde qu'elles tâches te sont dévolues et tiens-t'en à ça. aa22 (on nous a assez emmenquiquiné avec ces fiches de poste en 2005 tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:30

Merci pour toutes vos réponses çà fait plaisirs de se sentir soutenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestionnaire contractuel:organisation du service Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire contractuel:organisation du service   Gestionnaire contractuel:organisation du service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire contractuel:organisation du service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: