Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 une CE qui veut me retirer la gestion matérielle

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
Fondateur
Bref
LMDV/LG
yousbouf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yousbouf
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:40

Bonjour,
Je suis un nouveau gestionnaire matériel dans un lycée. je suis sortant d'IRA. Lors de mon arrivé dans l'établissement, la CE ma expliqué qu'elle envisageait de modifier les attributions de l'intendant. elle ma expliqué qu'elle voulait que je me consacre uniquement à la gestion financière. en effet, mon service d'intendance comprend 4 agents, dont une attaché. Elle veut confier la gestion matérielle à l'attachée.
Or, je ne suis pas d'accord avec la CE sur cette nouvelle répartition des fonctions. je n'ai pas fait l'IRA et je n'ai pas choisi un poste de gestionnaire matériel pour qu'on me retire la gestion matérielle et les compétences en matière de sécurité.
la CE va organiser une réunion de service mercredi pour parler de cette nouvelle répartition des tâches. J'entend m'opposer a elle.
Est-ce un CE peut enlever des attributions à un intendant ? (attributions prévu par le code de l'éducation et la circulaire du 6 février 1997).
Quel conseils me donnez vous pour faire échec a son projet ?

PS : je précise ***
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:48

Cette situation n'est pas claire. Il y a déjà une attachée? Qui est le responsable de l'intendance? Y-a t-il un CASU? Je n'ai jamais vu de poste avec 2 attachés. Pouvez-vous développer un peu cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:49

difficile car le chef c'est le chef

mais il faudrait:
1/ savoir pourquoi, l'historique de la décision et dire qu'on n'est pas le précédent
2/ expliquer qu'on peut essayer un trimestre le truc normal et on en rediscute au bout d'un trimestre
3/ expliquer que c'est pas le meilleur moyen d'installer son nouveau gestionnaire et qu'elle aurait tout à gagner à ne pas saper son autorité d'office pour mieux se reposer sur lui et se consacrer à la pédagogie
4/ se faire appuyer par le tuteur lors de sa (très rapide) présentation au chef (je ne parle pas du comptable car avec tant de personnels je pense que le poste est celui d'un comptable)
5/ lui rappeler qu'en matière de sécurité les formations ne seront dispensées qu'au nouveau et pas à l'attaché choisi, mais qu'un organigramme officiel mettrait en évidence la seule responsabilité pénale du chef qui n'aurait pas voulu déléguer et partager les responsabilités
6/ enfin connaître officieusement l'historique et *** savoir si l'autorité est informée et serait surprise d'un écrit en cours d'année

mais le spray antimoustique avant la kalachnikov c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
yousbouf
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:51

je remplace une attaché principale qui part à la retraite. mon lycée était le siège d'une agence comptable. mais celle-ci quitte le lycée avec son départ en retraite.
en synthèse, il y a moi qui suis attaché classe normal, une autre attaché de classe normal (non gestionnaire), 1 SASU et 2 adjoint administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:26

yousbouf a écrit:

PS : je précise que la CE ***

Jugement par ouï-dire ? Sinon, il est bien hâtif. Et les dernières précisions que vous venez de donner vont permettre à quelques personnes de vous loger facilement et peut-être même un collègue de cette CE. Il y a moyen d'évoquer des situations d'une manière plus neutre.
Enfin, à mon humble avis.


Bref

Avis partagé et sage conseil...

N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
yousbouf
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:33

Bref a écrit:
yousbouf a écrit:


PS : je précise que la CE ***


Jugement par ouï-dire ? Sinon, il est bien hâtif. Et les dernières précisions que vous venez de donner vont permettre à quelques personnes de vous loger facilement.


Bref

non, j'ai constaté son comportement par moi même. ***.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:40

Deux remarques.
Un, en portant un jugement sur votre CE alors que vous êtes facilement identifiable, vous prenez des risques. Je vais modérer.
Deux, si vous êtes nommé en tant que gestionnaire, seul le rectorat à mon avis peut modifier vos fonctions. D'ailleurs votre arrêté de nomination doit préciser votre fonction. Ne vous laissez pas faire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
yousbouf
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:46

oui vous avez raison de modéré car son caractère n'est pas le sujet de ma demande.
d'ailleurs pour les conseils précieux de comète. certain me serviront pendant la réunion de mercredi.
je n'ai pas encore reçut l'arrêté du rectorat. Il faut combien de temps pour le recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:46

yousbouf a écrit:
je remplace une attaché principale qui part à la retraite. mon lycée était le siège d'une agence comptable. mais celle-ci quitte le lycée avec son départ en retraite.
en synthèse, il y a moi qui suis attaché classe normal, une autre attaché de classe normal (non gestionnaire), 1 SASU et 2 adjoint administratif.

Quelle mélasse ! La réaction du boss n'est pas aberrante : il veut s'assurer que l'attaché le plus expérimenté sera bien au front et pas planqué. Car il sait que ta position est intenable. Même si "ton" attaché est une crème, je ne peux imaginer que l'année se termine sans un drame : dans un EPLE, il y aura toujours des odieux pour semer la zizanie et/ou tenter de discréditer tous les s... de l'administration. Quelles dispositions que le CE prenne.

En même temps, le CE ne peut pas demander la rétrogradation d'un attaché en catégorie B, déjà si on ne lui enlève personne en même temps que la compta, c'est miraculeux. Et il a très certainement tenté d'empêcher la présente configuration de se présenter.

[mode : je vais me faire des copains] Globalement, cher nouveau collègue, le problème c'est les attachés non gestionnaires : s'ils sont attachés et pas gestionnaires, ce n'est pas toujours pour de bonnes raisons. [/mode : je vais me faire des copains]

Avant que le CE dise quoi que ce soit à qui que ce soit, vous devez avoir une conversation tous les deux, puis à trois avec l'attaché. Quand vous aurez trouvé une forme de consensus à trois, après il sera temps de poser les choses.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:47

yousbouf a écrit:
Bonjour,
Je suis un nouveau gestionnaire matériel dans un lycée. je suis sortant d'IRA. Lors de mon arrivé dans l'établissement, la CE ma expliqué qu'elle envisageait de modifier les attributions de l'intendant. elle ma expliqué qu'elle voulait que je me consacre uniquement à la gestion financière. en effet, mon service d'intendance comprend 4 agents, dont une attaché. Elle veut confier la gestion matérielle à l'attachée.
Or, je ne suis pas d'accord avec la CE sur cette nouvelle répartition des fonctions. je n'ai pas fait l'IRA et je n'ai pas choisi un poste de gestionnaire matériel pour qu'on me retire la gestion matérielle et les compétences en matière de sécurité.
la CE va organiser une réunion de service mercredi pour parler de cette nouvelle répartition des tâches. J'entend m'opposer a elle.
Est-ce un CE peut enlever des attributions à un intendant ? (attributions prévu par le code de l'éducation et la circulaire du 6 février 1997).
Quel conseils me donnez vous pour faire échec a son projet ?

PS : je précise ***

En relisant ce message, rien n'indique que votre statut de "gestionnaire matériel" soit remis en cause.
Gestionnaire matériel ne veut pas dire simplement ghargé de la gestion matériel ; mais signilie non comptable.
Un gestionnaire peut trés bien se focaliser sur l'aspect budgétaire de sa fonction et déléguer l'aspect matériel ; il reste le responsable de la gestion.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:48

yousbouf a écrit:
je n'ai pas encore reçu l'arrêté du rectorat. Il faut combien de temps pour le recevoir ?

Entre trois et huit mois. Pourquoi ?

Bienvenue chez les dingues (r) bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
comète
Invité




une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:52

et dans le pire des cas il faut se dire que ce sera plus confortable pour apprendre tranquillement le métier en n'ayant que les avantages (primes) et beaucoup moins d'inconvénients et qu'il suffira de vite prendre le large pour un poste normal une fois cette période passée
mais dans un premier temps, expliquez-vous, négociez si besoin, puis battez-vous, et si rien, faites comme dit au-dessus en prenant bien soin d'informer la hiérarchie de la situation
autre piste: demandez (exigez) la fiche de poste qu'elle vous doit, par écrit si besoin
ça pourra aider, soi elle recule tout de suite en flairant le coup, soit le problème de l'attribution des fonctions ressortira dans 10 mois au moment de l'évaluation
et donc, ne pas hésiter à solliciter l'aide du comptable en plus de celle du tuteur
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:38

Le vrai problème serait le retrait des points liés à la fonction de gestionnaire....
après il faut apprendre le boulot et si on est secondé par une personne expérimentée c'est bien
il ne faut pas focaliser sur les titres et faire parfois profil bas

en plus le CE est le chef et fait ce qu'il veut dans la répartition du boulot.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:42

Pour moi cette situation n'est toujours pas claire. Il ne peut pas y avoir 2 personnes pour diriger une intendance, ne serait-ce qu'au niveau des primes. A priori votre collègue étant plus ancienne, c'est elle l'intendante et c'est elle et la CE qui devraient définir les modalités de gestion de l'équipe.

Après, pour reprendre la mise au point de N@n@rd, GM veut en fait dire non GC pas que la gestion matérielle vous était dévolue. Si votre choix de sortie d'IRA était basée sur la perspective que vous auriez à vous occuper de la partie matérielle plutôt que financière, vous êtes partie sur une idée fausse qui ne repose sur aucun fondement. Les informations données lors de vacances de poste n'ont pas d'autre valeur qu'indicative. On est titulaire de son grade pas des missions qui nous sont affectées (exception faite des comptables). Si un responsable et le CE est le premier d'entre eux, décide de modifier l'organisation d'un service nous sommes soumis à l'obligation d'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
yousbouf
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:59

sauf que l'autre attaché ne veut pas être intendante.

il y a un problème de compréhension. Lorsque je parle de gestion matérielle, je pense à la définition de la circulaire du 6 février 2006. la gestion matérielle comprend l'entretien et la maintenance, la sécurité des locaux.

La CE ma reçut et ma dit que l'intendant c'était moi. D'ailleur j'occupe le bureau de l'ancienne intendante et lors de la réunion de pré-rentré c'est moi qui vais présenter le service de l'intendance.

je me trompe peut être, mais même si un CE peut décider de beaucoup de chose, elle ne peut pas changer les foncions du personnel de direction dans sont établissement. si le rectorat me nomme intendant, de fait je récupère l'ensemble des fonctions qui vont à l'intendant (comme défini par le Code de l'éducation). par ex, elle ne peut pas retirer la fonction de surveillance des élèves a un CPE parce qu'elle en as envie. sinon où allons nous quand même... elle est quand même soumis au respect du statut des personnels et à la loi.
peut être que je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:01

faire attention aussi au fait qu'en plus des primes, il peut y avoir le problème de l'attribution du logement

et pour moi ce n'est pas l'ancienneté qui fait que le 1er attaché doit devenir le gestionnaire au détriment du stagiaire affecté sur ce support

sinon le chef devait faire acter la modif en CTPA avant le mouvement et le affectations
Revenir en haut Aller en bas
yousbouf
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:02

comète a écrit:
faire attention aussi au fait qu'en plus des primes, il peut y avoir le problème de l'attribution du logement

et pour moi ce n'est pas l'ancienneté qui fait que le 1er attaché doit devenir le gestionnaire au détriment du stagiaire affecté sur ce support

sinon le chef devait faire acter la modif en CTPA avant le mouvement et le affectations

je ne suis pas stagiaire. je suis titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:05

ceci dit j'ai déjà vu une adjointe décider que tous les CPE étaient des nuls, gérer la vie scolaire à leur place, jusqu'à décider du planning des surveillants, et les CPE rien à dire parce que le chef cautionnait par son silence

discuter, argumenter, s'imposer, ne pas hésiter à voir avec l'autre qui n'a rien demandé, et ne pas hésiter à penser quand même qu'il pourrait quand même s'agir d'une aide non négligeable et d'une forme de délégation qui n'aurait au fond rien de choquant si le titre, les primes, le bureau et le logement vous restent
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:05

IRA=titulaire
j'avais oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:09

C'est assez délicat : les personnels administratifs sont affectés à un établissement, à l'intérieur duquel le CE établit des équilibres (déséquilibres ?) entre l'intendance et les différentes formes de "secrétariat". En théorie donc, oui le CE pourrait choisir qui dirigera le service, entre ses deux attachés.

En pratique, comme le poste logé et primé c'est celui du nouveau, et que d'ailleurs l'autre attachée ne veut pas devenir gestionnaire (pour des raisons dont je te souhaite, cher yousbouf, qu'elles soient bonnes), le CE n'a pas la main. Mais il semble que ce CE ait envie d'abattre quelques moulins supplémentaires, mener à bien l'éducation de plusieurs centaines d'enfants ne suffisant apparemment pas à le rassasier...

Moi je dis : poste pourri, à la limite si tu peux encore te barrer... Y en a peut-être un autre avec un CE raisonnablement normal dans la même académie qui n'a pas pu être pourvu. Un coup de fil au secrétariat général de ton Rectorat demain ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
yousbouf
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:13

lol
heureusement qu'on est titulaire quand ont fini l'IRA, car je ne sait pas comment j'aurait géré une situation comme celle-là

oui je suis d'accord sur l'aide que pourrait m'apporter une attaché expérimenté. je suis d'ailleurs près a lui délégué certaines de mes fonctions, surtout au début, mais a condition que je supervise l'ensemble. car il y a un risque de responsabilité pénale pour l'intendant en matière de sécurité ou de maintenance.
je discuterai avec la CE et je vais m'imposer dans mes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:14

yousbouf a écrit:
sauf que l'autre attaché ne veut pas être intendante.

il y a un problème de compréhension. Lorsque je parle de gestion matérielle, je pense à la définition de la circulaire du 6 février 2006. la gestion matérielle comprend l'entretien et la maintenance, la sécurité des locaux.

La CE ma reçut et ma dit que l'intendant c'était moi. D'ailleur j'occupe le bureau de l'ancienne intendante et lors de la réunion de pré-rentré c'est moi qui vais présenter le service de l'intendance.

je me trompe peut être, mais même si un CE peut décider de beaucoup de chose, elle ne peut pas changer les foncions du personnel de direction dans sont établissement. si le rectorat me nomme intendant, de fait je récupère l'ensemble des fonctions qui vont à l'intendant (comme défini par le Code de l'éducation). par ex, elle ne peut pas retirer la fonction de surveillance des élèves a un CPE parce qu'elle en as envie. sinon où allons nous quand même... elle est quand même soumis au respect du statut des personnels et à la loi.
peut être que je me trompe ???

C'est n'importe quoi et c'est certainement un effet secondaire de la révision de la carte comptable. Le poste n'est plus comptable, l'adjointe à l'APASU se retrouve la plus ancienne dans le grade le plus élevé et devient donc la gestionnaire en titre. Il est inconcevable que cette situation ne soit pas formalisée et qu'un sortant d'IRA puisse prendre un tel poste pour lequel il n'a aucune expérience. Sans prendre le parti de la CE, il est clair qu'elle est seule à tenir les commandes sur place et à ce titre, elle est fondée à prendre toute mesure utile. Du reste vous vous trompez en pensant que vous êtes personnel de direction. Vous êtes personnel administratif, elle est personnel de direction.

Il est urgent que le rectorat remette les choses au clair avant que tout parte dans le fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:17

Je ne comprends rien ???
- personnel de direction cest un corps et c'est celui du CE et de l'adjoint, pas du GM ;
- les primes sont encore attribuées par le recteur (bon, d'accord, ses services) que je sache ;
- une mutation ou un changement d'affectation sans l'accord de l'agent (ce que serait un arrêté nommant X ou Y non gestionnaire au lieu de gestionnaire) est une mesure prise dans l'intérêt du service, ce qui suppose un minimum de billes au contentieux. Les mesures d'ordre intérieur ne peuvent concerner des domaines déjà réglés par la norme.
- le retrait d'attributions à un agent sans raison valable est en soi constitutif d'un harcèlement moral.
Bref si le CE n'était pas content il n'avait qu'à voir les choses avec le rectorat : muter la NG sur le poste de GM et ouvrir un poste non GM au concours.
Bon ça c'est la théorie mais en pratique je ne vois rien d'autre que le recours aux services du rectorat, mais sans trop d'espoir.
Ecrire noir sur blanc le problème au chef (en lui ayant gentiment expliqué pourquoi avant) avec tous arguments de fait et de droit (surtout le respect de l'arrêté, s'il mentionne bien le poste de GM). Ca peut toujours servir...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:23

Pour moi c'est le rectorat qui nomme le gestionnaire et non le CE... et c'est heureux. De plus, la fonction de gestionnaire ne se décide pas à l'ancienneté à grade égal.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:35

et mon comptable attaché principal vient de partir en laissant la place à un jeune attaché qui aura pour le seconder un attaché à deux ans de la retraite
je répète que l'ancienneté ne fait rien à l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:36

A mon avis, dans cet établissement avec une attachée qui ne semble pas vouloir plus de responsabilités et un sortant d'IRA, la question n'est pas trop de savoir qui va avoir le titre (et les primes) d'intendant mais si la CE peut décider des répartitions de fonctions sans l'accord des intéressés. Déjà, 2 attachés, c'est un mauvais début pour une gestion saine mais si le rectorat ne précise rien et que c'est la CE qui tranche - au propre comme au figuré on dirait - je ne donne pas cher du fonctionnement de ce bahut dans les mois qui viennent. J'en reviens à ce qui me semble indispensable, le rectorat doit clairement préciser qui est qui.

Quand ça sera fait et si il est affirmé que le gestionnaire est bien le dernier arrivé, je ne vois pas comment un CE pourra imposer autre chose que des directives. L'intendant sera responsable de ce que son statut exige sans que l'organisation de son service puisse être contraint.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:37

comète a écrit:
et mon comptable attaché principal vient de partir en laissant la place à un jeune attaché qui aura pour le seconder un attaché à deux ans de la retraite
je répète que l'ancienneté ne fait rien à l'affaire

Mais c'est quoi cette académie qui nomme des débutants pour encadrer des gens de même grade et plus expérimenté???
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:48

l'autre académie déficitaire, celle qui est à l'opposé de l'IZ et LMDV

mais pour précision le poste était loin d'être pourri, très demandé même

et si je suis le raisonnement de LMDV ça voudrait dire que l'attaché à deux ans de la retraite ne voulant pour rien au monde être gestionnaire aurait du quitter l'établissement faute de prendre le poste ou de trouver au mouvement un candidat, même au 32ème rang, mais plus agé?

solution pas pensable pour moi

et cette situation se présenrtera de plus en plus avec la disparition des CASU remplacés par des APAENES comme chez nous c'est le même mouvement et le même barême qu'on soit principal ou pas

comment empêcher un attaché d'avoir plus de points et de prendre le poste dans ces conditions?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:59

Loin de moi l'idée d'"héritage" selon la règle des rois de France. J'ai eu l'occasion dans un autre fil de dire ce que je pensais de la priorité à l'ancienneté. Ce qui me surprend, outre des collègues plus anciens qui refusent et c'est leur droit des responsabilités supplémentaires, c'est la nomination d'attachés peu ou pas expérimentés (un sortant d'IRA comme gestionnaire d'un établissement d'une certaine taille avec 5 personnes et un jeune attaché sur une agence comptable) sur des postes qui jusqu'à l'an dernier étaient manifestement occupés par des gens d'expérience.

Tout semble fait pour que des choses pas simples soient encore compliquées par des choix que je ne comprends pas. Si quelqu'un sait pourquoi on en est arrivé là, j'aimerais bien quelques infos. Encore une fois, on dirait que la révision de la carte comptable a déjà des effets dévastateurs.
Revenir en haut Aller en bas
yousbouf
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:05

cela se passe dans des académies où personne ne veut aller... j'ai pas besoin de vous faire un dessins:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une CE qui veut me retirer la gestion matérielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NBI et Gestion matérielle
» Gestion matérielle
» Groupement de gestion matérielle
» indemnité gestion matérielle
» Demande de précisions sur la Gestion matérielle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: