| Aide pour la gestion matérielle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barbule Modérateur
| Sujet: Aide pour la gestion matérielle Lun 27 Aoû 2007 - 14:44 | |
| Pour les collègues , nouveaux ou pas , une aide qui pourrait leur être précieuse :
"Pratique de la gestion matérielle d'un EPLE " , par Jean Gavard, Philippe Gazeilles, Daniel Maslanka et Jacques Stirnemann.
www.editions.berger-levrault.fr | |
|
| |
Astrelia .
| Sujet: Re: Aide pour la gestion matérielle Lun 27 Aoû 2007 - 20:09 | |
| J'ai voulu acheter un livre de Jean Gavard pour le potasser durant mes vacances mais il était en rupture de stock :-s J'vais aller jeter un oeil à celui-ci...! | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: aide Lun 27 Aoû 2007 - 20:57 | |
| faut pas angoisser, faut bien dormir jusqu'au 1er sept, et il y a tjs pleins de collègues préts à aider ; cool, relax, et bon courage | |
|
| |
Astrelia .
| Sujet: Re: Aide pour la gestion matérielle Lun 27 Aoû 2007 - 21:16 | |
| Oh bah je ne dors plus depuis ce matin J'ai commencé aujourd'hui !!! Alors maintenant à moi le débrousaillage des dossiers de l'ancienne GM... et j'vais avoir du boulot... Hmm hmm...!! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Aide pour la gestion matérielle Lun 27 Aoû 2007 - 21:39 | |
| Cool. Erreur à ne pas commettre : vouloir tout faire dans l'urgence. Prendre les problèmes un par un par ordre d'importance dans le temps : repas, réunion de rentrée, payes des CAE. Un conseil que l'on m'a donné un jour : un dossier - une fois. C'est à dire traiter un dossier à la fois et le traiter jusqu'au bout lorsque c'est possible. Ca va aller... ça va toujours. Rien n'est vraiment tragique pour un gestionnaire ; et le comptable est en appui. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour la gestion matérielle Lun 27 Aoû 2007 - 21:46 | |
| - Astrelia a écrit:
- J'ai voulu acheter un livre de Jean Gavard pour le potasser durant mes vacances mais il était en rupture de stock :-s
J'vais aller jeter un oeil à celui-ci...! Tu sais, Astrelia , le Gavard en question, et dont N@n@rd nous parle ici , de l'aide pour GFC - N@n@rd a écrit:
Pour connaitre la compta, le meilleur ouvrage (mon livre de chevet) reste le Gavard. "La gestion financiére des établissements scolaires locaux du second degré" de Jean Gavard, editions Berger Levrault. Cher, mais à commander et payer sur les crédits du chapitre D (documentation). Il y a dans les EPLE un mode d'emploi de GFC.* Mais plus que ces bouquins, c'est vos collègues du coin qu'il faut contacter pour un RDV. il vaut mieux le potasser au gré des questions que tu te poseras.Sinon, comme ça, d'une seule traite , et de surcroît pendant les vacances, tu risques l'indigestion. | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Aide pour la gestion matérielle Lun 27 Aoû 2007 - 22:59 | |
| - barbule a écrit:
- Astrelia a écrit:
- J'ai voulu acheter un livre de Jean Gavard pour le potasser durant mes vacances mais il était en rupture de stock :-s
J'vais aller jeter un oeil à celui-ci...! Tu sais, Astrelia , le Gavard en question, et dont N@n@rd nous parle ici , de l'aide pour GFC
- N@n@rd a écrit:
Pour connaitre la compta, le meilleur ouvrage (mon livre de chevet) reste le Gavard. "La gestion financiére des établissements scolaires locaux du second degré" de Jean Gavard, editions Berger Levrault. Cher, mais à commander et payer sur les crédits du chapitre D (documentation). Il y a dans les EPLE un mode d'emploi de GFC.* Mais plus que ces bouquins, c'est vos collègues du coin qu'il faut contacter pour un RDV. il vaut mieux le potasser au gré des questions que tu te poseras.Sinon, comme ça, d'une seule traite , et de surcroît pendant les vacances, tu risques l'indigestion.
C'est clair, meme si c'est fort utile, c'est quand meme la mort à bouquiner... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Aide pour la gestion matérielle Lun 27 Aoû 2007 - 23:02 | |
| En sachant qu'il n'est pas toujours à jour, tu as aussi celui-ci de gratuit : http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/alberteinstein/Vademecum_gestionnaireX.pdf _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Astrelia .
| Sujet: Re: Aide pour la gestion matérielle Mar 28 Aoû 2007 - 21:07 | |
| J'ai rencontré mon AC aujourd'hui qui m'a donné le nom d'un bouquin aussi... Mais me souviens plus lequel... il m'a aussi dit de le passer dans le chapitre D ! Ca commence à rentrer ce language...!! J'vais voir ça il m'a dit qu'il me tiendrait au courant dès que le nouveau paraîtrait... Sinon je verrais l'un des votres | |
|
| |
franck. Invité
| Sujet: Re: Aide pour la gestion matérielle Mar 28 Aoû 2007 - 22:24 | |
| C'est sûr qu'il ne faut pas angoisser. J'ai passé aujourdhui 3 heures avec une collègue qui vient d'être nommé gestionnaire suite à une réussite au concours externe. Après 20 appels au rectorat, elle a été informé aujourdhui qu'elle devait prendre son poste après la visite médicale d'aptitude. Les médecins dans le coin étant en vacances (zone rurale), elle ne pourra rejoindre son affectation que le lundi 3 septembre. Et je ne parle de formation. En poste moins de 7 jours après nomination, c'est une bonne manière d'externaliser notre profession. Pour enfoncer le clou, sa réussite au concours date du 5 juillet. Anticipation quand tu nous tiens. |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
SVP **
| Sujet: Re: Aide pour la gestion matérielle Mer 29 Aoû 2007 - 13:42 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour la gestion matérielle Mer 29 Aoû 2007 - 13:56 | |