Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide pour la gestion matérielle

Aller en bas 
+2
Astrelia
barbule
6 participants
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:44

Pour les collègues , nouveaux ou pas , une aide qui pourrait leur être précieuse :

"Pratique de la gestion matérielle d'un EPLE " , par Jean Gavard, Philippe Gazeilles, Daniel Maslanka et Jacques Stirnemann.

www.editions.berger-levrault.fr
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:09

J'ai voulu acheter un livre de Jean Gavard pour le potasser durant mes vacances mais il était en rupture de stock :-s

J'vais aller jeter un oeil à celui-ci...!Wink
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: aide   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:57

faut pas angoisser, faut bien dormir jusqu'au 1er sept, et il y a tjs pleins de collègues préts à aider ; cool, relax, et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:16

Oh bah je ne dors plus depuis ce matin tongue J'ai commencé aujourd'hui !!! Alors maintenant à moi le débrousaillage des dossiers de l'ancienne GM... et j'vais avoir du boulot... Hmm hmm...!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:39

Cool.
Erreur à ne pas commettre : vouloir tout faire dans l'urgence.
Prendre les problèmes un par un par ordre d'importance dans le temps : repas, réunion de rentrée, payes des CAE.
Un conseil que l'on m'a donné un jour : un dossier - une fois. C'est à dire traiter un dossier à la fois et le traiter jusqu'au bout lorsque c'est possible.

Ca va aller... ça va toujours. Rien n'est vraiment tragique pour un gestionnaire ; et le comptable est en appui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:46

Astrelia a écrit:
J'ai voulu acheter un livre de Jean Gavard pour le potasser durant mes vacances mais il était en rupture de stock :-s

J'vais aller jeter un oeil à celui-ci...!Wink

Tu sais, Astrelia , le Gavard en question, et dont N@n@rd nous parle ici ,
de l'aide pour GFC

N@n@rd a écrit:

Pour connaitre la compta, le meilleur ouvrage (mon livre de chevet) reste le Gavard. "La gestion financiére des établissements scolaires locaux du second degré" de Jean Gavard, editions Berger Levrault. Cher, mais à commander et payer sur les crédits du chapitre D (documentation).
Il y a dans les EPLE un mode d'emploi de GFC.*
Mais plus que ces bouquins, c'est vos collègues du coin qu'il faut contacter pour un RDV.

il vaut mieux le potasser au gré des questions que tu te poseras.Sinon, comme ça, d'une seule traite , et de surcroît pendant les vacances, tu risques l'indigestion.

study
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:59

barbule a écrit:
Astrelia a écrit:
J'ai voulu acheter un livre de Jean Gavard pour le potasser durant mes vacances mais il était en rupture de stock :-s

J'vais aller jeter un oeil à celui-ci...!Wink

Tu sais, Astrelia , le Gavard en question, et dont N@n@rd nous parle ici ,
de l'aide pour GFC

N@n@rd a écrit:

Pour connaitre la compta, le meilleur ouvrage (mon livre de chevet) reste le Gavard. "La gestion financiére des établissements scolaires locaux du second degré" de Jean Gavard, editions Berger Levrault. Cher, mais à commander et payer sur les crédits du chapitre D (documentation).
Il y a dans les EPLE un mode d'emploi de GFC.*
Mais plus que ces bouquins, c'est vos collègues du coin qu'il faut contacter pour un RDV.

il vaut mieux le potasser au gré des questions que tu te poseras.Sinon, comme ça, d'une seule traite , et de surcroît pendant les vacances, tu risques l'indigestion.

study

C'est clair, meme si c'est fort utile, c'est quand meme la mort à bouquiner...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:02

En sachant qu'il n'est pas toujours à jour, tu as aussi celui-ci de gratuit :
http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/alberteinstein/Vademecum_gestionnaireX.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:07

J'ai rencontré mon AC aujourd'hui qui m'a donné le nom d'un bouquin aussi... Mais me souviens plus lequel... il m'a aussi dit de le passer dans le chapitre D ! Ca commence à rentrer ce language...!!

J'vais voir ça il m'a dit qu'il me tiendrait au courant dès que le nouveau paraîtrait... Sinon je verrais l'un des votres Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:24

C'est sûr qu'il ne faut pas angoisser.

J'ai passé aujourdhui 3 heures avec une collègue qui vient d'être nommé gestionnaire suite à une réussite au concours externe.
Après 20 appels au rectorat, elle a été informé aujourdhui qu'elle devait prendre son poste après la visite médicale d'aptitude.

Les médecins dans le coin étant en vacances (zone rurale), elle ne pourra rejoindre son affectation que le lundi 3 septembre. Et je ne parle de formation.

En poste moins de 7 jours après nomination, c'est une bonne manière d'externaliser notre profession. Pour enfoncer le clou, sa réussite au concours date du 5 juillet. Anticipation quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:25

Astrelia a écrit:
J'ai rencontré mon AC aujourd'hui qui m'a donné le nom d'un bouquin aussi... Mais me souviens plus lequel...

Tiens nous au courant, Astrelia ...l'info peut intéresser d'autres collègues .

Voyons, un bouquin autre que notre Gavard préféré.... Suspect

fleur
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:42

barbule a écrit:

Voyons, un bouquin autre que notre Gavard préféré.... Suspect
fleur

Les dingodossiers de René Goscinny et Marcel Gotlib
aux éditions Dargaud
b6
SvP
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:56

Bon, ça va, je l'ai tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour la gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la gestion matérielle   Aide pour la gestion matérielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la gestion matérielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour secrétaire de gestion
» NBI et Gestion matérielle
» Gestion matérielle
» Groupement de gestion matérielle
» Demande de précisions sur la Gestion matérielle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: