Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NBI et Gestion matérielle

Aller en bas 
+8
benjvio
Roswell
captain cavern
réboussière
Isidore
Hippos
Bozinchu
laule200
12 participants
AuteurMessage
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 20:36

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Sur les chapeaux de roue dans mon petit collège (GM), je m'apperçoit que la collègue que je remplace ne percevait pas de NBI.
Pourtant l'examen des textes (arrêté 91-1229 du 6/12/91 modifié par celui du 30/05/1997, et annexe II fixant les fonctions y ouvrant droit), montrerait que le poste de GM 1ere cat. donnerait droit à 25 pions.
Il y a dix ans, en intérim sur un 4ème cat. j'avais eu 45 pions, alors...

Il y a un mois mon CE, inspiré par mes soins, a fait un courrier au Rectorat pour demander à ce que je perçoive les traitements indiciaires et indemnitaires correspondant à mes nouvelles fonctions (IFTS, indemnités de gestion, de régisseur et NBI) : toujours aucune réponse.
J'appelle la DPA et on me répond que tous les gestionnaires ne percevraient pas la NBI !!!

Avant que je fasse ça : tir ,

que me conseillez-vous ?

Sinon quel est votre avis sur la question ? Certains d'entre-vous seraient-ils également spoliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:12

dans un cas similaire la réponse du rectorat chez moi a été de dire que même si on y a droit dans les textes il n'était pas obligatoire de toucher la NBI langue
en effet imaginons 10 GM ayant droit à 25 pts de NBI
cela fait donc en tout 250 pts (si mon calcul est bon...)
mais si la dotation académique n'est que de 200 pts il y a deux GM qui se font couilloner.....
il y aurait donc une dotation académique à répartir mais je connais pas le système de répartition par académie et si le recteur a la main dans cette répartition ou si c'est la centrale qui décide de cela
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:42

C'est effectivement le recteur qui a la main sur l'enveloppe de NBI de son académie.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:57

Le texte de la NBI le prévoit la limite de budgétaire.

Pourtant, Le MEN s'est fait serré par la patrouille à propos de la NBI pour les stagiaires (sans doute dans la version d'avant 2004).

Contact le rectorat pour avoir la position du problème, parfois il s'agit d'un simple retard dans l'attribution. A défaut contact un des syndicats, ça ils savent faire.

En plus, la limite d'enveloppe budgétaire en mode LOLF je n'y crois pas trop. Si on veux être sérieux, la limite devrait être les autorisations d'engagement du titre 2 du BOP enseignement public 2nd degré.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:57

J'aimerai bien voir des Profs à qui on ne paieraient pas leurs HSA pour cause de limite budgétaire, lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
réboussière
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: NBI   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 0:37

j'ai eu le même problème à ma nomination en qualité de sasu gestionnaire. la NBI est attachée à la fonction, et il y a même un arrêté qu a fait jurisprudence. Malgré ce, il m'a fallu 5 ans pour obtenir le versement de la NBI pendant mon année de stage en menaçant de mettre le rectorat au TA mais cela a marché.
Revenir en haut Aller en bas
oceanien
Invité




NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: nbi gestionnaire   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 7:17

La limite budgétaire ne peut avoir pour conséquence le non versement à une personne qui peut y prétendre. En cas de refus du Rectorat, il faut aller au TA.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:42

Des news :

Le Rectorat répond à la lettre de mon CE (demandant qu'en vertu des textes 25 pions de NBI me soient attribués) :

1°) confirme que le poste de GM ne bénéficie pas de l'attribution de NBI
2°) leurs services, je cite, "travaillent actuellement à un état des lieux des différentes situations rencontrées dans l'académie à ce point de vue."
3°) tiendront informé le CE du "résultat de cette étude et de la suite réservée à [sa] requête."

Edifiant, non ?

En tous cas, ce qui est une "requête" de mon CE (en fait une simple demande d'application des textes) va devenir pour moi une revendication.

Mon syndicat va entrer dans la balance et commencer par faire une consultation auprès de tous les GM éventuellement spoliés, pour déboucher sur une action collective.

A Réboussière : pouvez-vous m'indiquer la référence de l'arrêté ayant fait jurisprudence (NBI = fonction) ? Cela m'aiderait pour appuyer mes recours.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:44

laule200 a écrit:
Des news :

Le Rectorat répond à la lettre de mon CE (demandant qu'en vertu des textes) 25 pions de NBI me soient attribués :

1°) confirme que le poste de GM ne bénéficie pas de l'attribution de NBI
2°) leurs services, je cite, "travaillent actuellement à un état des lieux des différentes situations rencontrées dans l'académie à ce point de vue."
3°) tiendront informé le CE du "résultat de cette étude et de la suite réservée à [sa] requête."

Edifiant, non ?

En tous cas, ce qui est une "requête" de mon CE (en fait une simple demande d'application des textes) va devenir pour moi une revendication.

Mon syndicat va entrer dans la balance et commencer par faire une consultation auprès de tous les GM éventuellement spoliés, pour déboucher sur une action collective.

A suivre...

quelle académie stp (histoire de ne jamais y aller) ?
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:47

Devoir de réserve oblige : regarde le département d'où je viens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:52

alors là j'en tombe à la renverse:affraid: . C'est mon académie coucou et je n'ai jamais entendu parler d'un cas pareil. En +, je sais que les collègues sur les bahuts nouvellement crées touchent leurs NBI.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:58

Le mien est tellement vieux qu'ils ont du l'oublier...
... pour injecter la NBI sur des postes en services, par exemple

Moi en tous cas je suis dég(outé) mais je lacherai pas le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
.
.
Roswell


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Chez Casimir pour l'apéro
Date d'inscription : 01/07/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 0:52

Hello,


On a eu le même cas il y a 5 ans, le Recteur nous avait sucré à tous la NBI sous pretexte qu'on était stagiaires (il ne l'a pas sucré aux principaux ou proviseurs qui étaient stagiaires, par contre, tu m'étonnes...). On avait failli aller au TA, mais il a fini par comprendre (jurisprudences à l'appui).


Voici les références dont tu auras besoin :




  • Décret n° 91-1229 du 6 décembre 1991, Décret instituant la nouvelle bonification indiciaire dans les services du ministère de l'éducation nationale
  • Tribunal administratif de Dijon (jugement du 12 décembre 2000)
  • Cour administrative d’appel de Lyon (27 décembre 2001)
  • Conseil d’État (CA n° 243678, 30 Juillet 2003, arrêt Piélot).

Bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigoler.com
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:15

Les références nous seront très utiles pour faire pression au niveau personnel avec mon syndicat.

Au niveau établissement mon CE s'est mouillé ce matin même en appelant le Rectorat.

Merci je vous tiens au courant de l'évolution de la situation, ça peut nous servir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:07

Fin de l'épisode.
Ce matin nous avons été 2 dans l'académie à (enfin) recevoir nos arrêtés d'attribution en bonne et due forme, après :
- une lettre du CE
- une intervention syndicale auprès du SG du Recteur
- une lettre intitulée "demande de paiement pour service fait" adressée au Recteur
- une intervention auprès de l'AS du Rectorat
- une intervention auprès du Médiateur du Rectorat

Quid maintenant de ceux qui sur tout le territoire connaissent mal leurs droits à traitement ou qui n'osent ramener leur fraise ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:25

je suis bien l'exemple de ceux qui ne connaissent pas leurs droits et qui ne comprennent rien aux subtilités des fiches de paie! merci pour la démarche que tu as faite et qui va amplement me servir pour mon cas! dans le tien, c'est Noël avant l'heure non?javascript:emoticonp('Wink')
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:42

réboussière a écrit:
j'ai eu le même problème à ma nomination en qualité de sasu gestionnaire. la NBI est attachée à la fonction, et il y a même un arrêté qu a fait jurisprudence. Malgré ce, il m'a fallu 5 ans pour obtenir le versement de la NBI pendant mon année de stage en menaçant de mettre le rectorat au TA mais cela a marché.
moi j'ai attendu 2 ans mais j'ai eu gain de cause aprés harcelement telephonique avec rappel des mois NBI non touchés..
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:41

Laule, tu paies ton coup!!!??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:19

Miss_Parker a écrit:
Laule, tu paies ton coup!!!??? drunken


Minute, joli papillon.

Disons qu'avec l'arrêté je peux faire l'ordre de recette, mais j'attends mon relevé Trésor pour passer la somme en FQE...

... et comme à la maison je gère le Bolinger en ressources affectées.

Non, je crois que je vais laisser ça tomber en fonds de réserves...

[au boulot GM mais à la maison GC]
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:26

Du Bollinger, Laule ?
Nom de D..., mais t'as eu un rappel sur des années...

Je me joins (en tout bien tout honneur) à Miss Parker pour une petite coupe.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:52

Avatar oblige...

A tout de suite, les "Laule200 Girls". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 7:04

Pour ceux qui aiment les comparaisons qui font mal:
http://www.sgen-cfdt.org/actu/IMG/pdf/Remuneration.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:45

Gastounette a écrit:
Pour ceux qui aiment les comparaisons qui font mal:
http://www.sgen-cfdt.org/actu/IMG/pdf/Remuneration.pdf

Oh oui, fais-moi mal !!! ouaou grrr presse abs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:08

AAAARGH !!!!abs
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:07

Gastounette a écrit:
Pour ceux qui aiment les comparaisons qui font mal:
http://www.sgen-cfdt.org/actu/IMG/pdf/Remuneration.pdf

Je m'en fous, je travaille uniquement pour la gloire Exclamation
et l'amour du service public, bien sûr rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBI et Gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: NBI et Gestion matérielle   NBI et Gestion matérielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBI et Gestion matérielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion matérielle
» Groupement de gestion matérielle
» indemnité gestion matérielle
» Fonctions d'un poste en gestion matérielle
» Enfin de retour en gestion matérielle !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: