Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonctions d'un poste en gestion matérielle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plouften
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014

Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:23

Bonjour,
Je suis SAENES en université et un poste de gestion matérielle . En quoi consiste les  tâches? Quels sont les horaires d'une semaine? Les avantages et les inconvénients?
Merci beaucoup pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
plouften
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014

Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:24

Je voulais qu'un poste de gestion matérielle était au mouvement dans mon département.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:05

plouften a écrit:
Je voulais qu'un poste de gestion matérielle était au mouvement dans mon département.

Je voulais qu'un poste de gestion matérielle soit au mouvement dans mon département. Fonctions d'un poste en gestion matérielle 9k=
Revenir en haut Aller en bas
plouften
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014

Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:21

Oui désolé pas bien réveillée ce matin!
un poste en gestion matérielle dans un collège est mis au mouvement et j'aurai voulu avoir des renseignements sur ce genre de poste.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:09

plouften a écrit:
Oui désolé pas bien réveillée ce matin!
un poste en gestion matérielle dans un collège est mis au mouvement et j'aurai voulu avoir des renseignements sur ce genre de poste.
Merci
La charge de travail est en partie liée à la taille du bahut (présence d'une SEGPA ou non..), de l'importance de la demi-pension, de la présence ou non d'une autre personne à l'intendance, de l'organisation du travail avec l'agence comptable... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
plouften
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014

Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:29

Merci
il y a 450 élèves et pas de Segma. Pour le reste je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:08

le mieux est d'appeler le collègue et de le suivre sur une journée.
Revenir en haut Aller en bas
plouften
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014

Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:17

Très bien si je peux le faire j'irai.
Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
oui
Invité




Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:21

Pour moi, la chose primordiale est d'avoir une secrétaire d'intendance avec soi. Sinon, tout faire soi-même, c'est galère. Cependant, si tu es SAENES, il y a peu de chance que ce soit le cas. En général, ce sont plutôt des établissements avec un poste de gestionnaire ADAENES qui ont des secrétaires d'intendance.
Les SAENES sont généralement seuls.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:51

On peut avoir une bonne idée du métier là : https://gestionnaires.actifforum.com/t4104p1-bo-n2012-agathe-est-de-retour#47630
 ; sinon en lisant mon site, ou en étant inscrit sur ce forum, à la rubrique "malaise des gestionnaires".  Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fonctions d'un poste en gestion matérielle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jennydu71
.
.
jennydu71


Nombre de messages : 46
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 22/12/2013

Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re : Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:02

Bonjour à tous,
J'adore cette description, un peu caricaturale mais pas si loin de la vérité quand même. 
Pour ma part, je suis SAENES gestion matérielle dans un petit établissement avec beaucoup de DP, et c'est vrai que la tâche est lourde quand on n'a pas de secrétaire, on est loin des 35h et il faut arriver à trouver un équilibre entre le travail et la vie familiale et c'est souvent cette dernière qui passe après pour l'instant.
C'est ma première année sur ce type de poste donc formation 1 jour par semaine, et le travail qui s'entasse sur le bureau pendant cette journée-là.. les "anciens" me disent que la première année est plus dure, qu'ensuite on arrive mieux à gérer. Je vous en reparlerai dans un an!
Mais c'est tout de même un poste très intéressant quand on a une bonne équipe, qui ne se vole pas les chariots de ménage,ni les couteaux de cuisine, et que l'ambiance de travail est bonne au sein de l'équipe de direction, ce qui est mon cas. 
Reste ensuite à argumenter avec son agent comptable pas toujours d'accord mais là aussi on me dit que c'est là-aussi une question de temps...Par contre, les salaires sont loin d'être à la hauteur des responsabilités, mais bon "on est fonctionnaire" et cela se paye parfois très cher. J'ai tenté le classe sup, mais pas le temps de le bosser, donc raté en beauté cette année, dommage pour les 100€ de plus par mois :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctions d'un poste en gestion matérielle Empty
MessageSujet: Re: Fonctions d'un poste en gestion matérielle   Fonctions d'un poste en gestion matérielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions d'un poste en gestion matérielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NBI et Gestion matérielle
» Gestion matérielle
» Groupement de gestion matérielle
» indemnité gestion matérielle
» Demande de précisions sur la Gestion matérielle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: