Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?

Aller en bas 
+33
*Stouf*
GIMLI
BZH
Gars du Doubs
christella est là
ampelmann
Vieil intendant
Maudinou
intendantyran
aazute
Gryphe
L'intendant zonard
AUBEGM
bip²
Isaac Newton
sainte barbe
tobias
Bozinchu
Am'/Miral
FARPI
momo
jeeves
barbule
Pat Hibulaire
Fondateur
El Gougou
Ges'
AngelinaAA
Stoïk
zen-attitude
LMDV/LG
PICSOU
Bref
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:36

Grippe porcine, comme nuage, cela s'arrête à not' frontière


Qui envisage d'anticiper en bahut
et comment ?
Masques en stock ?

Pendant que le ministre ad hoc se veut rassurant,
le virus, lui, rigole.

Article à capter dans la semaine
et
Blog Transnet de Francis Pisani
Tous les liens pour suivre l'évolution.



Sources
Le Monde
ici
Blog Pisani




Bref
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:47

Il y a quelques années, un plan antivariole avait été mis en place. Il est peut être temps de le ressortir des cartons et de le réactualiser. Je ne suis pas pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:24

Le mieux, pour les académies qui n'ont pas encore repris, c'est de laisser les bahuts fermés. Enfin, moi, j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:39

LMDV a écrit:
Le mieux, pour les académies qui n'ont pas encore repris, c'est de laisser les bahuts fermés. Enfin, moi, j'dis ça...
Dis, tu ne voudrais pas être IA, Recteur ou même Ministre, par hasard ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:18

LMDV a écrit:
Le mieux, pour les académies qui n'ont pas encore repris, c'est de laisser les bahuts fermés. Enfin, moi, j'dis ça...

Je vote POUR
Principe de précaution oblige Razz

Sinon on va tous attraper la grippe pig

rire
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:18

Par ici nous venons de recevoir une note du recteur: objet: situation prépandémique/plans de conduite.
Ca va quand même très vite tout ça! (Sans vouloir alarmer la population !!)

Pensons que nous en sommes au niveau 5 et qu'à 6, les établissements scolaires ferment si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:20

AngelinaAA a écrit:
Par ici nous venons de recevoir une note du recteur: objet: situation prépandémique/plans de conduite.
Ca va quand même très vite tout ça! (Sans devoir alarmer la population !!)

Pensons que nous en sommes au niveau 5 et qu'à 6, les établissements scolaires ferment si je ne m'abuse...

quelle académie ? moi évidemment j'ai rien grrr
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:26

Gestionerfdeboeuf a écrit:
AngelinaAA a écrit:
Par ici nous venons de recevoir une note du recteur: objet: situation prépandémique/plans de conduite.
Ca va quand même très vite tout ça! (Sans devoir alarmer la population !!)

Pensons que nous en sommes au niveau 5 et qu'à 6, les établissements scolaires ferment si je ne m'abuse...

quelle académie ? moi évidemment j'ai rien grrr

Clermont Ferrand!
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:31

En gros, il nous dirige vers ce lien:
http://media.education.gouv.fr//file/special_8/61/2/MEN-special8_40612.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:33

Merci beaucoup Wink !

(PS c'est dommage que se soit la grippe du pig , j'adore ça moi le pig )
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:37

Gestionerfdeboeuf a écrit:
Merci beaucoup Wink !

(PS c'est dommage que se soit la grippe du pig , j'adore ça moi le pig )


pasok Rien ne t'empêche d'en manger.

et puis c'est tellement mignon
Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Cochon-20060614
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:32

Ou comment nos amis les profs gardent toutes leur clairvoyance et ne succombent pas à la psychose : aujourd'hui une petite délégation vient de me demander des masques pour assurer les cours...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:38

El Gougou a écrit:
Ou comment nos amis les profs gardent toutes leur clairvoyance et ne succombent pas à la psychose : aujourd'hui une petite délégation vient de me demander des masques pour assurer les cours...


Sont-ils venus demander des FFP2 ?


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:54

Bref a écrit:
El Gougou a écrit:
Ou comment nos amis les profs gardent toutes leur clairvoyance et ne succombent pas à la psychose : aujourd'hui une petite délégation vient de me demander des masques pour assurer les cours...


Sont-ils venus demander des FFP2 ?


Bref

Non, des FFP3 avec soupape. lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Hibulaire
.
.
Pat Hibulaire


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Porte 530 bis
Date d'inscription : 26/01/2009

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:56

Bref a écrit:
El Gougou a écrit:
Ou comment nos amis les profs gardent toutes leur clairvoyance et ne succombent pas à la psychose : aujourd'hui une petite délégation vient de me demander des masques pour assurer les cours...


Sont-ils venus demander des FFP2 ?


Bref

Je ne connaissais pas les masques FFP2, qui semble-t-il sont efficaces à environ 92% :

http://www.materielmedical.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1409012077&type=126&code_lg=lg_fr&num=151

Ils font les mêmes à l'UGAP ? Pas envie de me taper un MAPA ! En plus je n'ai pas prévu la rubrique dans mon EPCP, je vais devoir réunir le conseil d'administration Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:00

Sérieusement, il ne faut pas se précipiter. Certains masques vendus sur internet ne sont pas conformes, d'autres ont une durée de validité trop courte et pratiquement tous sont hors de prix.
Si besoin je pense qu'ils nous seront fournis ou sinon les EPLE seront fermés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:47

N@n@rd a écrit:
Sérieusement, il ne faut pas se précipiter. Certains masques vendus sur internet ne sont pas conformes, d'autres ont une durée de validité trop courte et pratiquement tous sont hors de prix.
Si besoin je pense qu'ils nous seront fournis ou sinon les EPLE seront fermés.

Il ne s'agit pas de se précipiter.
Il s'agit de regarder les choses en face et à temps.

Ceux qui ont suivi de près, à l'époque, la montée en puissance du chikungunya transporté par un moustique Aedes albopictus dans l'océan Indien, Madagascar, Maurice et l'île de la Réunion, se rappellent l'amateurisme des services de l'Etat français, aussi bien sanitaires (mais les toubibs de base eux ont bien fait leur boulot), qu'E.N. .
Il n'est pas sûr du tout que toutes les leçons de l'époque en aient été tirées, en tout cas en ce qui nous concerne à l'Education nationale, de ce qui s'est passé là-bas dans ses services locaux, et je fais dans la litote.

Sais-tu qu'à l'époque, on (une sommité facile à retrouver) assurait aux braves gens de là-bas que les AEDES qui pictussent n'entraient pas dans les habitations et que rien à craindre... une petite spirale anti-moustique ou deux pschittt sur la peau suffiraient..., et qu'ensuite le rectorat local expliquait à ses bahuts démerdez-vous pour trouver produits phyto et les combinaisons et les applicateurs les masques et les sous, sinon, sinon attendez ... ?

Naturellement et utilisé bien trop tard, tout ce matériel fut manquant ou en quantité insuffisante, des spirales, aux pschittt répulsifs, des produits phyto aux équipements d'applications. Sans parler des procédures impropres, des rumeurs pas démontées.

Le responsable de la DRASS, sans parler d'un ponte de mèdecine, le préfet, les CT, le recteur, cherchèrent à se refiler patate chaude. Qui était le plus imprévoyant de cet aréopage de gens en charge (sur le coup plutôt en décharge) ?

Les mêmes causes gérées par les mêmes types de responsables produiront les mêmes effets.

A Maurice, ce fut simple, on y décida pour ne pas affoler les touristes que l'AEDES c'était comme le nuage. Arrêté. Les morts furent au rdv, bien cachés, bien longtemps.
A Madagascar on y meurt de tellement de choses non soignées...

J'ai comme dans l'idée que les mêmes sommités vont nous sortir les mêmes conseils soporifiques pour les virus postillonnés... Parce qu'ils sont et seront pris de court.
Il suffit de relire les tout premiers messages des autorités et les premiers plans com' mis en place, dépassés à peine servis.
D'où mes questions...



Bref


Dernière édition par Bref le Jeu 30 Avr - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:50

Bref a écrit:


Il ne s'agit pas de se précipiter.
Il s'agit de regarder les choses en face et à temps.



Anticiper et s'adapter, deux conditions de survie trop souvent méconnues à l' éducation nationale ...
Un peu plus chez celles et ceux qui connaissent , ou ont connu, des circonstances nécessitant la mise en oeuvre de ces préceptes vitaux

Ce qui m'encourage , cher Bref , à partager votre avis sur un plan général, et particulier aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 7:13

CONSEILS SUISSES....

Que faire et ne pas faire, nos conseils face au A (H1N1)


EPIDEMIE | -



Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Print Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Email Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Comment
Liens en relation avec l'article :

  • Cinq Vaudois à l’isolement
  • Sans s'affoler, la Suisse est prête à faire face à une pandémie
  • Voir notre dossier La menace de la grippe porcine






- | 01.05.2009 | 00:01


SE LAVER LES MAINS est la mesure la plus simple et la plus efficace pour prévenir une contamination. Le faire très soigneusement (ne pas oublier le dessous des ongles) pendant une vingtaine de secondes. Utiliser de préférence du savon liquide. Pour les sécher, opter pour du papier jetable.
SE LAVER LES MAINS PLUSIEURS FOIS PAR JOUR. Au travail ou en déplacement, on peut aussi utiliser des lingettes jetables.
TOUJOURS AVOIR SUR SOI DES MOUCHOIRS EN PAPIER et les utiliser, bien sûr, quand on se mouche, mais également les mettre devant la bouche quand on éternue ou quand on tousse. A jeter – dans une poubelle! – après chaque usage.
ACHETER DES MASQUES CHIRURGICAUX et en prévoir une cinquantaine par personne.
S’EXERCER À ACQUÉRIR DE NOUVEAUX RÉFLEXES au cas où une pandémie s’installerait. Comme cesser de serrer la main pour saluer quelqu’un et arrêter de distribuer chaleureusement des bises à tout va.
CONTINUER À MANGER DU PORC SOUS TOUTES SES FORMES si on en a envie. Il n’y a absolument aucun risque d’attraper cette nouvelle grippe en en consommant!
NE PAS TOUCHER SES YEUX, sa bouche et son nez avec les mains. Si un virus grippal circule, c’est sur les mains qu’on le retrouve le plus souvent.
REMETTRE ÉVIDEMMENT À PLUS TARD tout voyage vers le Mexique à moins d’une raison impérative.
NE PAS SE RUER SUR LE TAMIFLU. La Suisse fait partie des pays qui en ont stocké le plus. Si des malades devaient en avoir besoin, ils en bénéficieront.
NE PAS PRENDRE DU TAMIFLU de sa propre initiative dans le cas d’un refroidissement qui vous inquiéterait. En agissant de la sorte, vous augmentez le risque que le médicament ne fasse plus d’effet le jour où vous en auriez vraiment besoin.
NE PAS COURIR CHEZ SON MÉDECIN si l’on ressent les symptômes d’une grippe (forte fièvre avec douleurs articulaires et/ou musculaires et maux de tête). Lui téléphoner d’abord. Ou utiliser les lignes d’urgence de l’Office fédéral de la santé publique 031 322 21 00.

EXTRAIT DU JOURNAL SUISSE EN LIGNE "24HEURES" du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:35

J'ai regardé un peu sur Internet ce qui se passerait concrètement en cas de passage au niveau 6 de l'alerte pandémique mais je n'ai pas trouvé de lien intéressant à copier ici.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce qui nous attendrait, le cas échéant, à l'Educ' nat ? Réquisitions ? Fermetures des établissements ?...

Restera le forum pour garder le contact, les amis !
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:23

Arrow voilà
voir chapitre III et les annexes
pour te servir Grincheux Very Happy
Heureusement que certains suivent, même par un si beau jour chômé et, qui plus est, en fin de période de vacances hamac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:17

Voir ici pour consulter le Plan National de Prévention et de lutte contre les pandémies grippales (principes d'action, organisation, mesures par niveau d'alerte...)


Et , le site d'information gouvernemental sur les pandémies grippales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:56

Merci. Du coup je vais sortir boire un verre en terrasse cafe tant qu'on peut encore sortir !

@ Zen : bonne reprise, bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:38

PICSOU a écrit:
Il y a quelques années, un plan antivariole avait été mis en place. Il est peut être temps de le ressortir des cartons et de le réactualiser. Je ne suis pas pessimiste.

tu as raison soyons optimiste :

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:49

Ouf, ravie que tu sois encore parmi nous. Pendant ton absence, j'étais inquiète pale : j'ai eu peur que tu sois mis en quarantaine.
Je sais bien que je ne suis pas Blanche Neige, mais quand-même.
Et aussi, tu remarqueras que je t'ai donné l'occasion d'envoyer ton 200e post Exclamation Et un 1er mai q2
200 messages en un mois super


Dernière édition par zen-attitude le Ven 1 Mai - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:51

Non, non, elle s'arrête pas à la frontière pig ...On a 2 cas avérés peut être un 3e! A quand la fermeture des bahuts? Avant la fin des vacances? grippe

Où sont les issues de secours? Du calme! Les femmes et les enfants d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: a   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:04

Comment reconnait-on un porc qui a la grippe? Roselyne nous donne quelques indices:
-Les porcs malades portent une écharpe
-ils vont à la pharmacie
-ils ont des courbatures...

Préparez les masques Wink 6066 ou 6063?

FG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:22

zen-attitude a écrit:
Je sais bien que je ne suis pas Blanche Neige, mais quand-même.

@ Zen : BN est très versatile, tu sais. Je ne sais plus quoi en penser. As-tu passé un bon 1er mai ? As-tu profité du soleil ? Merci pour ton gentil post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:16

charivari a écrit:
Voir ici pour consulter le Plan National de Prévention et de lutte contre les pandémies grippales (principes d'action, organisation, mesures par niveau d'alerte...)


Et , le site d'information gouvernemental sur les pandémies grippales.

et encore

l'actu de Service Public.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:47

Moi je suis allé au Mexique, un mois, il y a 5 ans
pensez vous que le temps d'incubation soit passé quoi

dans le doute, et suivant un principe de précaution, je pense ne pas reprendre le boulot lundi et attendre 2 mois.
après ce sont les vacances d'été et donc je ne reprendrais qu'en septembre...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?   Grippe A/H1N1  : comment anticiper ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe A/H1N1 : votre avis sur le gel hydro alcoolique ?
» grippe A/H1N1
» Le bêtisier_TOME I
» bêtisier de la grippe A
» Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: