Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mandats divers créanciers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwadalyon
.
.



Nombre de messages : 29
Localisation : Melun
Date d'inscription : 08/04/2007

Mandats divers créanciers Empty
MessageSujet: Mandats divers créanciers   Mandats divers créanciers Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:23

Ne pouvant plus procéder à une reconstatation sur SCONET, mon ER a procédé à une reconstation excel. Cela a donné lieu à des sommes à verser et des sommes à retenir pour solder des créances antérieures. Le problème c'est qu'elle m'a fait le mandat à payer sur le 5159 mais libéllé DIVERS CREANCIERS autrement dit sans RIB. Je n'ai pas envie de rejeter à nouveau ce mandat car auparavant elle m'avait fait un seul mandat au 5159 (donc impossibilité de retenir une partie du montant pour solder les créances via le 581). J'ai donc pris la décision d'imputer la partie à verser (mais matériellement impossible) sur le 4664 et de faire des ordres de paiement étant donné que je dispose des RIB papier de ces bénéficiaires. Ais je pris une bonne décision ou fallait-il mieux rejeter ,


Dernière édition par Hippos le Jeu 25 Juin 2009 - 1:38, édité 1 fois (Raison : Celui-là, il était posté dans "Mutations" ! Si, si, juré !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mandats divers créanciers Empty
MessageSujet: Re: Mandats divers créanciers   Mandats divers créanciers Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:44

si le mandat en lui même est correct ta démarche semble la bonne

il y a beaucoup de GM qui ne voient pas l'intérêt de mandater plusieurs sommes puisque ils ne maitrisent pas la classe 4
alors qu'il est plus facile pour le comptable d'avoir (éventuellement) 3 liquidations au 6571
ce qui va au 4111
ce qui va au 4112
ce qui est payé aux familles

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
 
Mandats divers créanciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : PJ mandats
» Classement des mandats
» rejet mandats
» BOP 141 pris en charge des mandats
» signature bordereau de mandats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: