Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vol de son dossier administratif

Aller en bas 
+4
Bozinchu
margotte
Vieil intendant
Slash
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:20

Bonjour,

un agent (dépendant de la Région) a dérobé la partie disciplinaire de son dossier administratif dans le bureau du gestionnaire.
Dedans s'y trouvaient les rapports établis par les différnets gestionnaires, chef d'établissement et agent chef depuis plus de dix ans concernant son comportment.
Bien sur l'interressée a quand même écopé de la terrifiante sanction du blâme infligé à l'époque par le Rectorat (ce qui l'a bien fait rire et encouragé à persevérer sur le chemin de la malfaisance).

Ma question: qu'elle sanction risque cet agent?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:56

[Mode désubusé ON] De toute façon, un blâme ne figure au dossier administratif que pendant trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:54

Ben, c'est un vol non ?
Dépot de plainte, etc...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:48

LE (THE) dossier administratif, le vrai et en principe (même si en pratique c'est faux) le seul, est celui qui est au service personnel du rectorat ou de la collectivité concernée.
Donc il n'y a pas mort d'homme.
Il te suffit de demander des copies des pièces manquantes (mais en as tu besoin ? ) à qui de droit si tu veux compléter ce que dans chaque service on nomme dossier administratif mais qui n'est en fait qu'une copie. (c'était bien des copies ? et l'original est bien au service du personnel ? )
Au besoin en le faisant savoir innocemment à la personne concernée... (c'est bizarre, il y a des documents qui ont disparu de votre dossier ... Mais c'est pas grave, je vais demander une copie au rectorat / au CR, ce sont eux qui ont les originaux, de toutes façons) si tu as des preuves de sa culpabilité.
Tu dis que c'est un vol : attention : si tu ne peux pas prouver ton affirmation (c.a.d. : soustraction frauduleuse par la personne accusée des documents cités), c'est toi qui te rends coupable de diffamation, surtout si au lieu de porter plainte, tu le proclames partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Vol de dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:01

Ce genre de chose arrivent-elle souvent? Là où je fais mon stage, il arrive que les portes restent ouvertes dans la journée alors qu'il n'y a qu'une personne dans le service et que cette personne ne voit pas les autres bureaux.
Est-ce bien normal?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:16

Neariane a écrit:
Est-ce bien normal?

non

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Vol de dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:22

C'est bien ce qui me semblait!

A moi de voir si délicatement je peux aborder ce sujet avec gestionnaire comptable. Il est en pleine re-classement des doc, réorganisation du partage de tâche (pour éviter qu'une personne ne traite toute la chaîne de dépense dans son coin, entre autres), destruction d'archives (après accord des archives départementales)...
Il y a du boulot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:28

cet agent est-il en charge du nettoyage des bureaux où sont les dossiers ??? si non il y a peut-être complicité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:37

Vieil intendant a écrit:

Espéce de forum de grr qui ne marche pas !

On porte plainte contre X et on casse la gu.... à la personne concernée !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:39

Euh, je voulais dire, on dit à la personne qu'elle est pas gentille et que c'est pas bien de nous faire de la peine. Mais que si elle promet de bien se conduire à l'avenir, on sera copains.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:04

Les dossiers des agents doivent être dans une armoire fermée à clef et cette clef ne doit pas être dans le 1er tiroir de votre bureau.
Les TOS qui lisent ce qui trainent sur le bureau et fouinent, c'est vieux comme le monde.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:17

tchopo a écrit:
Les TOS qui lisent ce qui trainent sur le bureau et fouinent, c'est vieux comme le monde.

Toi tu vas te faire enguirlander par VMB, et je ne suis pas loin de penser qu'il aura raison.
Je ne vois pas en quoi les (ex)TOS seraient plus "fouineurs" que les profs, qui ont eux bien plus de raisons de fréquenter le secrétariat que leurs collègues du Service général. Quant à écrire qu'ils "lisent ce qui traîne sur les bureaux", c'est orienté et même si dans ton esprit ça ne s'applique qu'à certains et pas à tous, ton appréciation est pour le moins hâtive et en tous cas orientée.
En plus, ça fait belle lurette qu'ils sont passés à la CT et ont appris qu'il vaut mieux fréquenter la DRH du département local ou de la Région pour y apprendre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:53

néthou a écrit:
Je ne vois pas en quoi les (ex)TOS seraient plus "fouineurs" que les profs

pourquoi chez toi ce sont les profs qui font le ménage dans ton bureau ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:00

néthou a écrit:

Je ne vois pas en quoi les (ex)TOS seraient plus "fouineurs" que les profs, qui ont eux bien plus de raisons de fréquenter le secrétariat que leurs collègues du Service général. Quant à écrire qu'ils "lisent ce qui traîne sur les bureaux", c'est orienté et même si dans ton esprit ça ne s'applique qu'à certains et pas à tous, ton appréciation est pour le moins hâtive et en tous cas orientée.
En plus, ça fait belle lurette qu'ils sont passés à la CT et ont appris qu'il vaut mieux fréquenter la DRH du département local ou de la Région pour y apprendre des choses...

--> seuls les tos ont les pass pour ouvrir les bureaux. Théoriquement, les profs n'ont accès à rien.
--> "lisent ce qui trainent" : je l'ai vécu mais c'est de ma faute, c'est quasi-humain de lire ou d'ouvrir un dossier qui traine. Maintenant, je laisse plus rien sur mon bureau et je conseille aux collègues de faire de même (sans tomber dans la paranoïa de mon ex-chef qui me reprochait de laisser sur le bureau un relevé TG d'un collège rattaché).
--> enfin, les tos fréquentant les DRH : pas dans mon CG ou CR. Heureusement mais jusqu'à'à quand ?

Evidemment que tous les tos ne sont pas des fouines mais ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:46

fouiner signifie farfouiller volontairement et traitreusement à la recherche de docs, et ça c'est rarissime.

lire à la volée des docs, parfois confidentiels, que le GM est assez khon pour les laisser à pleine vue des personnes qui nettoient et rangent leur burlingue, c'est humain et parfois même accidentel.

ce que j'aime vraiment pas, c'est l'aspect pervers modèle fouine évoqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol de son dossier administratif Empty
MessageSujet: Re: vol de son dossier administratif   vol de son dossier administratif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de son dossier administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier administratif agent
» dossier administratif fonctionnaire - plaintes
» Dossier contentieux tribunal administratif
» SCONET BOURSES
» dossier RAEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: