Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VERIFICATION STOCK ALI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lisandre
.
.
lisandre


Nombre de messages : 63
Localisation : flandre
Date d'inscription : 11/08/2008

VERIFICATION STOCK ALI Empty
MessageSujet: VERIFICATION STOCK ALI   VERIFICATION STOCK ALI Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:53

Bonjour

la vérification du stock ali via l'inventaire de PRESTO incombe t-til au gestionnaire ou à l'agent comptable?
pour moi le gestionnaire d'un ER est plus à même de le faire dans son établissement. Je me vois mal vérifier régulièrement les stocks de 5 EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

VERIFICATION STOCK ALI Empty
MessageSujet: Re: VERIFICATION STOCK ALI   VERIFICATION STOCK ALI Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:58

La vérification du stock est le complément de la FCJ, donc par l'ER, pour vérifier que les entrées et sorties sont bien passées sans erreur, on vérifie le stock périodiquement (en fonction des possibilités, plus facile avec 4 jours de fonctionnement).
Je pense que l'AC ne vérifie pas les dépréciation dans chaque ER en pointant les biens immobilisés!
Quoi que, si l'AC s'ennuie, cela occuperai bien ses moments libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

VERIFICATION STOCK ALI Empty
MessageSujet: Re: VERIFICATION STOCK ALI   VERIFICATION STOCK ALI Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:02

Tu es AC lisandre je présume?

C'est bien le boulot du Gestionnaire la gestion matériele et la vérif des stocks.
Tout dépend de l'organisation interne entre chefs de cuisine et gestionnaire, mais en tout cas les vérifs prennent du temps et les écarts subsistent toujours, infimes, mais pour les mêmes denrées en général (parfois différences d'appellation lors de la saisie des entrées et sorties).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

VERIFICATION STOCK ALI Empty
MessageSujet: Re: VERIFICATION STOCK ALI   VERIFICATION STOCK ALI Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:06

Dantesk a écrit:

C'est bien le boulot du Gestionnaire la gestion matériele et la vérif des stocks.

Certes, mais cela relève aussi de la responsabilité du comptable: garde et conservation des fonds et valeurs.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
lisandre
.
.
lisandre


Nombre de messages : 63
Localisation : flandre
Date d'inscription : 11/08/2008

VERIFICATION STOCK ALI Empty
MessageSujet: Re: VERIFICATION STOCK ALI   VERIFICATION STOCK ALI Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:01

c'est bien pour cela Isaac que je pose la question.
DANS une revue que je reçois mensuellement, un collègue résume "l'audit comptable" et son expérience récente d'une visite de la CRC.
Il précise : " le contôle va pointer sur l'organisation et la gestion des stocks et la traçabilité des vérifications inopinées de l'agent comptable sur les stocks en cours d'année" presse
Je me vois mal aller vérifier dans tous mes ER non seulement les stocks ali mais aussi les stocks d'ojets confectionnés !!abs
Une demande d'attestation de vérification par le gestionnaire peut-elle convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

VERIFICATION STOCK ALI Empty
MessageSujet: Re: VERIFICATION STOCK ALI   VERIFICATION STOCK ALI Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:22

lisandre a écrit:
Je me vois mal aller vérifier dans tous mes ER non seulement les stocks ali mais aussi les stocks d'ojets confectionnés !!
tu devrais pourtant, car la CRC à un oeil tout particulier sur tout ce qui est stocks...suffit de voir pour les stocks options abr
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

VERIFICATION STOCK ALI Empty
MessageSujet: Re: VERIFICATION STOCK ALI   VERIFICATION STOCK ALI Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:33

lisandre a écrit:
c'est bien pour cela Isaac que je pose la question.
DANS une revue que je reçois mensuellement, un collègue résume "l'audit comptable" et son expérience récente d'une visite de la CRC.
Il précise : " le contôle va pointer sur l'organisation et la gestion des stocks et la traçabilité des vérifications inopinées de l'agent comptable sur les stocks en cours d'année" presse
Je me vois mal aller vérifier dans tous mes ER non seulement les stocks ali mais aussi les stocks d'ojets confectionnés !!abs
Une demande d'attestation de vérification par le gestionnaire peut-elle convenir?

Ben pourtant, il faut le faire. Tu fait un contrôle ciblé, pas nécessairement exhaustif.
Tu vérifies le mode de gestion et de suivi des entrées et sorties, la sécurisation du stock, qui a les clés, quels visas sur les inventaires,etc... Et tu prends un ou deux articles sur l'inventaire et tu vérifies leur existence physique. Un joli petit PV de vérification plus tard, tu as rempli ton rôle.
Il ne s'agit pas d'assister dans tous les établissements à l'inventaire de fin d'année. Le plus simple est de fixer pour l'année un calendrier de vérification. Prévoir 1 heure pour chaque ER. Ça peut aller vite.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERIFICATION STOCK ALI Empty
MessageSujet: Re: VERIFICATION STOCK ALI   VERIFICATION STOCK ALI Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:08

lisandre a écrit:
Bonjour

la vérification du stock ali via l'inventaire de PRESTO incombe t-til au gestionnaire ou à l'agent comptable?
pour moi le gestionnaire d'un ER est plus à même de le faire dans son établissement. Je me vois mal vérifier régulièrement les stocks de 5 EPLE.

c'est un travail d'er certes mais comme pour la caisse, une vérification annuelle sur place doit être faite (dixit inspecteur du T) mais par sondage cela suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERIFICATION STOCK ALI Empty
MessageSujet: Re: VERIFICATION STOCK ALI   VERIFICATION STOCK ALI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VERIFICATION STOCK ALI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification stock ateliers pédagogique
» STOCK STOCK SECTION HOTELIERE
» verification de la TVA
» Vérification ARTT
» Vérification du paratonnerre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: