Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DELIBERATION COFI

Aller en bas 
+5
Bozinchu
sainte barbe
Vieil intendant
Eric
LMDV/LG
9 participants
AuteurMessage
bibz
Invité




DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:02

Bonjour,
Sur la délibération d'adoption du COFI, j'indique les montants des recettes et dépenses ZD et ZR inclus, est-ce bien cela?
Je suis tout à coup prise d 'un doute!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:07

bibz a écrit:
Bonjour,
Sur la délibération d'adoption du COFI, j'indique les montants des recettes et dépenses ZD et ZR inclus, est-ce bien cela?
Je suis tout à coup prise d 'un doute!!
Moi aussi parfois.confused
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:12

? comme pour le budget : le CA adopte le compte financier qui lui est présenté = l'exécution budgétaire + ou - détaillée suivant l'humeur.
ensuite , il arrête la situation des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:31

"Le CA adopte sans réserve le compte financier de l'exercice arrête en dépenses à la somme de et en recettes de "
Sommes totales bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
novice 6
Invité




DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:03

Par contre, faut-il également un acte administratif du C.A ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:08

novice 6 a écrit:
Par contre, faut-il également un acte administratif du C.A ?
je viens de recevoir un message de la cellule conseil de notre rectorat, nous faisant part d'une note du MEN, qui demande en plus de la pièce du COFI, un acte du CA, notamment pour matérialiser l'accord du CA sur l'affectation du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:14

sainte barbe a écrit:
novice 6 a écrit:
Par contre, faut-il également un acte administratif du C.A ?
je viens de recevoir un message de la cellule conseil de notre rectorat, nous faisant part d'une note du MEN, qui demande en plus de la pièce du COFI, un acte du CA, notamment pour matérialiser l'accord du CA sur l'affectation du résultat.

Parce qu'il y a des établissements qui ne le faisait pas???
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:14

Deux votes, deux actes : adoption et répartition résultat.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:32

LMDV a écrit:
sainte barbe a écrit:
novice 6 a écrit:
Par contre, faut-il également un acte administratif du C.A ?
je viens de recevoir un message de la cellule conseil de notre rectorat, nous faisant part d'une note du MEN, qui demande en plus de la pièce du COFI, un acte du CA, notamment pour matérialiser l'accord du CA sur l'affectation du résultat.

Parce qu'il y a des établissements qui ne le faisait pas???

Je crois effectivement qu'il y a pas mal d'Etablissements qui faisaient bien voter deux fois leur CA, mais qui se contentaient de produire le document GFC "extrait de délibération"
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:00

il y en a d'autres qui font voter une fois et qui font deux actes lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:52

sainte barbe a écrit:
Je crois effectivement qu'il y a pas mal d'Etablissements qui faisaient bien voter deux fois leur CA, mais qui se contentaient de produire le document GFC "extrait de délibération"

Personnellement, j'ai trouvé cela très suffisant pendant des années, et quand on m'a demandé des actes en plus, ça m'a un peu agacé. Mais bon on est des fonctionnaires, hein, obéir on sait faire (même moi, les bons jours).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DELIBERATION COFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:50

et le rapport de gestion, il y a un modèle, une trame, un schéma à suivre ?
Parce que là, alors que je le fais depuis 5 ans, mon AC m'a dit qu'il y avait une trame formelle à respecter ...
Je ne savais pas .... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:49

Labée a écrit:
et le rapport de gestion, il y a un modèle, une trame, un schéma à suivre ?
Parce que là, alors que je le fais depuis 5 ans, mon AC m'a dit qu'il y avait une trame formelle à respecter ...
Je ne savais pas .... et vous ?
Les pièces 9 et 9 bis? Il n'y a aucune forme particulière. C'est en tous cas ce que m'ont répondu les services de la TG que j'avais consulté à ce sujet. Donc chacun fait comme il sent, éventuellement en fonction d'orientations qui peuvent être suggérées par divers intervenants bien intentionnés et qui n'ont pas à se le coltiner. Moi je fais de l'ultralight version allégé.
Sinon, vous devez être CE pour être impliqué dans ce rapport qui ne concerne que 2 personnes: l'AC et le CE donc...
Revenir en haut Aller en bas
Greta+
Invité




DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:45

Et quand on a un GRETA 2 delib adoption et affectaion résultat) pour le COFI du lycée + 2 délib pour le COFI du GRETA ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:09

Greta+ a écrit:
Et quand on a un GRETA 2 delib adoption et affectaion résultat) pour le COFI du lycée + 2 délib pour le COFI du GRETA ?
Officiellement le GrEta n'est qu'un service non autonome du support (SACD) d'ailleurs, ses DBM passent par le support et ont une numérotation qui s'intercalent avec celle du support. Pour tout un tas d'autres motifs, le GrEta devrait être considéré comme une pièce rapportée mais dans la mesure où il représente généralement des montants très supérieurs à ceux du support et parce que pour les membres su CA, il est parfois difficile de comprendre comment ce "truc" s'intègre au support, il vaut mieux une adoption du compte fi et une répartition des résultats indépendantes pour les 2. Donc 4 votes et 4 actes.
On ne vote de toutes manières jamais trop dans un CA.
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:34

je rédige POUR le CE....je suis le 3ème homme de la sainte trinité !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:32

sainte barbe a écrit:
novice 6 a écrit:
Par contre, faut-il également un acte administratif du C.A ?
je viens de recevoir un message de la cellule conseil de notre rectorat, nous faisant part d'une note du MEN, qui demande en plus de la pièce du COFI, un acte du CA, notamment pour matérialiser l'accord du CA sur l'affectation du résultat.

A la suite du même type de demande (absurde), j'ai interrogé la DAF qui a évidemment rappelé que la pièce n du co fi faisait fonction d'acte !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:15

Loren b a écrit:
sainte barbe a écrit:
novice 6 a écrit:
Par contre, faut-il également un acte administratif du C.A ?
je viens de recevoir un message de la cellule conseil de notre rectorat, nous faisant part d'une note du MEN, qui demande en plus de la pièce du COFI, un acte du CA, notamment pour matérialiser l'accord du CA sur l'affectation du résultat.

A la suite du même type de demande (absurde), j'ai interrogé la DAF qui a évidemment rappelé que la pièce n du co fi faisait fonction d'acte !

Ben faut qu'ils accordent leurs violon à la DAF, parce que le message de la cellule conseil avait pour origine une consigne de la DAF du ministère !!
Revenir en haut Aller en bas
georgette KLASSER
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2008

DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: ACTES DU CA   DELIBERATION COFI Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:14

Bonjour, je vous propose d'aller sur le site de
***

sans doute certain(e)s d'entre vous connaissent déjà....enfin ceux que ça intéresse

salutations tropicales:e28:


Dernière édition par Isaac Newton le Mar 31 Mar 2009 - 9:15, édité 1 fois (Raison : Pas de publicité intempestive. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELIBERATION COFI Empty
MessageSujet: Re: DELIBERATION COFI   DELIBERATION COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DELIBERATION COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulation délibération COFI
» délibération CA
» Durée de vie d'une délibération
» délibération CA de voyage
» association et délibération CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: