Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI : au secours !!!!

Aller en bas 
+7
sainte barbe
momo
Margelle
Bozinchu
patrick 85
Eric
Vieil intendant
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sainte barbe
****
****



Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:32

vachefol a écrit:
honnêtement, je ne m'en souviens pas exactement. Je pense être allé modifier au moment du règlement

Pourtant c'est capital !!

Voilà mon hypothèse :

Je pense que tu as saisi un nouveau paiement dans l'onglet "paiement en attente".
Après la question est de savoir quel compte de liaison tu as saisi, logiquement, cela devrait être le 4012.
Avant d'aller plus loin, ton 4012, ou ton 4662 ne serait-il pas débiteur de 150 euro ?
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:33

Merci beaucoup Bozinchu, mais question bête : je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:35

tu édites le JG avec PDF créator et tu enregistres le fichier dans un dossier et tu envois les fichiers à cette adresse
notes là après je supprime le lien

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Mer 11 Mar 2009 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:37

ok c'est noté, mais je ne suis pas sûr d'y arriver car mon PC est tellement vieux que je ne sais même pas si j'ai PDF creator
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:39

sainte barbe a écrit:
vachefol a écrit:
honnêtement, je ne m'en souviens pas exactement. Je pense être allé modifier au moment du règlement

Pourtant c'est capital !!

Voilà mon hypothèse :

Je pense que tu as saisi un nouveau paiement dans l'onglet "paiement en attente".
Après la question est de savoir quel compte de liaison tu as saisi, logiquement, cela devrait être le 4012.
Avant d'aller plus loin, ton 4012, ou ton 4662 ne serait-il pas débiteur de 150 euro ?
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:39

désolé j'y arrive pas:( Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:40

télécharges le sur internet
c'est facile gratuit si je ne m'abuse et cela sert toujours
quand tu édites tu fais le choix de l'impirmante tu choisis PDF et cela te génère un fichier au liue de sortir des doc papier
c'est bien pour communiquer par mail avec les ER

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:42

il y a la méthode plus "ancienne" du fax
tu m'envoies les doc au bureau et je receptionne le tout je regarde et je t'appelle
le SAV sera plus long en l'espèce je suis à la maison avec les gosses
c'est mercredi jour de foot et comme il fait beau
je passe au bureau vers 17h et je récupère les doc tu as la réponse (dans la limite de mes compétences ce soir)
le fax c'est le 04 95 63 04 16

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:45

A Sainte Barbe : le 4662 colle ??? Toutes les écritures entre le compte de classe 6, le compte de liaison (4662) et le 5159 collent, comme s'il n'y avait pas eu de rejet
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:45

tu as le bd de rejet?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:46

au cas envoies par fax la fiche de compte du compte de calsse 6 le 5159 avec l'écriture et le jg qui correspond...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:48

Oui, j'ai le bordereau du rejet
Je t'envoie tous les JG ou seulement celui avec les écritures posant pb?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:54

je me contente des doc avec les écritures incriminées ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:55

vachefol a écrit:
A Sainte Barbe : le 4662 colle ??? Toutes les écritures entre le compte de classe 6, le compte de liaison (4662) et le 5159 collent, comme s'il n'y avait pas eu de rejet
le 4012 et le 4662 ont un solde nul ? pas de solde débiteur de 150 euro ?

Si c'est le cas et que mon hypothèse initiale est bonne, ça veut dire qu'en plus du paiement ajouté, tu as passé une écriture manuelle D6.../C4012 (ou 4662).
Ca peut se vérifier en regardant la fiche de compte du 4012 (ou 4662) :
tu devrais avoir une série d'écritures automatiques : D6.../C4012, puis les ecritures de paiements D4012/C5159 générées automatiquement par la validation des paiements, puis ton écriture manuelle D6.../C4012.

Si cette hypothèse est la bonne, il faut :
Passer une écriture négative D6.../C4012 pour 150 euro
Passer une écriture manuelle D4012/C463..
Passer un mandat pour ordre, le réceptionner en compta géné en sélectionnant le 4012 comme compte de liaison et le 463.. comme compte paiement.
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:00

A Sainte Barbe :Je suis désolé mais oui le 4662 est à 0 et non je n'ai pas passé d'écriture manuelle.

A Bozinchu : envoi effectué par mail avec succès !! (enfin une chose que j'ai réussi aujourd'hui !!)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:31

vachefol a écrit:
A Sainte Barbe :Je suis désolé mais oui le 4662 est à 0 et non je n'ai pas passé d'écriture manuelle.

A Bozinchu : envoi effectué par mail avec succès !! (enfin une chose que j'ai réussi aujourd'hui !!)
désolé d'insister le 4012 aussi est à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:53

il n'y a pas de 4012 mais uniquement un 4662 qui est bien à 0.00
Revenir en haut Aller en bas
sasu73
.
.
sasu73


Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 29/10/2008

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:54

bonjour,

j'ai eu le même problème il y 2 ou 3 ans. La seule solution, je pense est de faire intervenir le rectorat pour rectifier les fichiers tout en expliquant l'erreur qui a été faite. Je pense qu'une écriture manuelle a été passé ce qui explique la différence entre la cbud et la cgéné.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:01

s'il y avait une écriture manuelle, elle apparaîtrait bien quelque part... or il n'y a rien hormis les 2 écritures trad : D6 C4662 / D4662 C5159
Revenir en haut Aller en bas
sasu73
.
.
sasu73


Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 29/10/2008

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:06

Désolé mais cela ne veut pas dire que ces écritures n'ont pas été faite manuellement. mais je te crois bien entendu !


Dernière édition par sasu73 le Mer 11 Mar 2009 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:13

vachefol a écrit:
s'il y avait une écriture manuelle, elle apparaîtrait bien quelque part... or il n'y a rien hormis les 2 écritures trad : D6 C4662 / D4662 C5159

S'il tu as fait un rejet, l'écriture D6.. C4662 (pour 150euro) ne devrait pas exister, elle à donc forcément été faite manuellement !
As tu vérifié sur la fiche de compte du 4662 que cette écriture présente les caractéristiques que j'ai décrites plus haut ?

"tu devrais avoir une série d'écritures automatiques : D6.../C4662, puis les ecritures de paiements D4662/C5159 générées automatiquement par la validation des paiements, puis ton écriture manuelle D6.../C4662."
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:46

étant aussi débutant que toi et ayant fait moi-meme pas mal de boulettes cette année, je penche pour la version de sainte-barbe... donc vérifie bien les commentaires de tes lignes au JG
apres, bozinchu est capable de pas mal de choses, donc à voir!
hate de connaitre la fin du film... (pour une fois que c'est pas moi qui vais me faire engueuler!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:49

j'ai encore vérifié et à moins que mes pauvres yeux me jouent des tours, je n'ai que 2 écritures traditionnelles au 4662 =
D6... / C4662
D4662 / C5159

sans aucune autre écriture. Désolé si ça paraît impossible, mais c'est arrivé.
Autre question : comment faire une optimisation et quelles en sont les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:57

vachefol a écrit:
j'ai encore vérifié et à moins que mes pauvres yeux me jouent des tours, je n'ai que 2 écritures traditionnelles au 4662 =
D6... / C4662
D4662 / C5159

sans aucune autre écriture. Désolé si ça paraît impossible, mais c'est arrivé.
Autre question : comment faire une optimisation et quelles en sont les conséquences ?

Autre astuce :
sur ta fiche de compte du 4662, au niveau et aux alentours (surtout après) des écritures dont tu parles, n'y a-t-il pas à un moment un solde débiteur ou créditeur de 150 euro, si c'est le cas, ton écriture manuelle n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:58

Bozinchu a écrit:
au cas envoies par fax la fiche de compte du compte de calsse 6 le 5159 avec l'écriture et le jg qui correspond...

Juste pour info (mais je suis quasi sur que tu les sais) la procédure d'extraction permet d'avoir tous les journaux regroupés sous fichier excel et ensuite pour reclasser les écritures selon un critère de tri qu'on choisit c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:09

sainte barbe a écrit:
vachefol a écrit:
j'ai encore vérifié et à moins que mes pauvres yeux me jouent des tours, je n'ai que 2 écritures traditionnelles au 4662 =
D6... / C4662
D4662 / C5159

sans aucune autre écriture. Désolé si ça paraît impossible, mais c'est arrivé.
Autre question : comment faire une optimisation et quelles en sont les conséquences ?

Autre astuce :
sur ta fiche de compte du 4662, au niveau et aux alentours (surtout après) des écritures dont tu parles, n'y a-t-il pas à un moment un solde débiteur ou créditeur de 150 euro, si c'est le cas, ton écriture manuelle n'est pas loin !
autre idée, tu vas dans "paiment", "historique des paiments", tu sélectionne "montant", tu tapes 150 euro, tu imprimes :
est-ce que le paiment existe ?
est-ce que le fournisseur est le bon ?
est ce que l'Etablissement est le bon ?
Est ce que le 4662 est le compte de liaison du paiment ?
Si tu as oui à toutes ces question, alors :
Passer une écriture négative D6.../C4662 pour 150 euro
Passer une écriture manuelle D4662/C463..
Passer un mandat pour ordre, le réceptionner en compta géné en sélectionnant le 4662 comme compte de liaison et le 463.. comme compte paiement.

puis tu réimportes la compta bud et tu relances les contrôles ça devrait coller.
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:13

OUI pour tout Sainte Barbe !!! C'est le bon établissement, le bon fournisseur, le bon compte de liaison, le bon compte de paiement....
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:15

vachefol a écrit:
OUI pour tout Sainte Barbe !!! C'est le bon établissement, le bon fournisseur, le bon compte de liaison, le bon compte de paiement....

Alors y a plus qu'à faire la suite et ton problème est résolu, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:15

désolé j'avais pas vu la fin du message oh Sainte Barbe !!
Je vais essayé ce que tu dis et si ça colle, je veux bien ton adresse pour t'envoyer des fleurs ou des chocolats !!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:19

vachefol a écrit:
désolé j'avais pas vu la fin du message oh Sainte Barbe !!
Je vais essayé ce que tu dis et si ça colle, je veux bien ton adresse pour t'envoyer des fleurs ou des chocolats !!!flower

Vieil Intendant
Lycée International de Mouthe
BP 34521
25240 Mothe cedex 5

... je peux avoir un chéque à la place des fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
vachefol
Invité




COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:28

Sainte Barbe, désolé de t'embêter encore, mais avant de proposer ta solution à mon AC, je veux être sûr de bien comprendre et malheureusement ce n'est pas le cas.
Si je fais D6... -150 / C4662 -150, la classe 6 est ok mais plus le 4662
Si je fais D4662 150 cela annule le -150, mais le C463. donne 150
Et si je réceptionne un mandat pour ordre cela me fait encore D4662 et C463.. Je me retrouve avec D4662 = 150 et C4632 = 300
???
J'suis sûr j'ai encore rien compris !! Pourquoi ne suis-je pas rester hiberner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI : au secours !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COFI : au secours !!!!   COFI : au secours !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI : au secours !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB COFI GRETA au secours
» GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR
» EPCP
» au secours GTI
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: