Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR

Aller en bas 
+9
Bozinchu
gabriel
Isaac Newton
mart
Jericho
pj
Le Forgeron
communard
armor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:15

Quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra peut-être me répondre car cela ne m'est jamais arrivé. Un de mes ER est un lycée hôtelier avec un restaurant d'application qui est ouvert 3 à 4 fois par semaine. Jusqu'ici c'était le chef de travaux qui était régisseur et remettait les chèques, tickets CB et espèces à l'intendance tous les matins (c'était stocké en lieu sûr pour la nuit). Le service intendance s'occupait de la saisie informatique et vérifiait avec le régisseur notamment en ce qui concernait les espèces, source d'erreurs souvent.



Le chef des travaux ne veut plus être régisseur et l'a fait savoir au CE. Le CE veut nommer le gestionnaire régisseur. Celui-ci refuse car il estime qu'en tant que régisseur il devra être lors de toutes les soirées du restaurant d'application et que cela suppose donc un aménagement de son temps de travail car bien sûr il ne peut pas travailler le jour et le soir jusqu'à 22h30.

Première question : pour éviter la gestion de fait et permettre au gestionnaire de faire son boulot le jour, peut-on donner donner mandat aux enseignants qui sont là le soir pour récupérer les chèques et s'occuper du terminal bancaire (les espèces sont supprimées). Il est en effet impossible de nommer un régisseur suppléant, ce ne sont jamais les mêmes enseignants qui sont là le soir et de toute façon, ils refusent.

Deuxième question : le gestionnaire peut-il refuser dans ces conditions de prendre la responsabilité de la régie et si oui, que peut faire l'ordonnateur? C'est l'agent comptable qui va faire les soirées au restaurant pour tout contrôler?

Troisième question : si la situation ne se débloque pas, car cela me semble parti pour, quelles sont les premières démarches que j'ai à faire? Prendre l'attache des services du rectorat, de la Tg pour les informer de la situation? Je pense que oui mais ce n'est pas à moi de nommer le régisseur.


Le pire de tout, c'est que le restaurant ouvre cette semaine et qu'il n'y a pas de régisseur nommé.

Quatrième question : est-ce que le chef de travaux qui est présent lors de l'ouverture du restaurant peut refuser d'être régisseur : c'est peut-être la première question que j'aurais du poser.

merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 769
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:23

On peut fermer le restaurant aussi. abr
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:32

Le chef des travaux peut refuser ; on peut lui retirer sa charge et trouver un nouveau chef des travaux.
En effet, il m'apparaît que, par son refus d'assurer la régie il commet une faute au sens disciplinaire puisqu'il porte préjudice au bon fonctionnement du service public.
La solution c'est de le faire virer par son autorité hiérarchique qui lui trouvera un remplaçant. D'urgence. Allô, le rectorat ?
De toute façon c'est le boulot du CE. Eheheh.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:40

Merci le Forgeron
j'avais bien pensé à la fermeture du restaurant mais le CE ne sera pas d'accord. Je vais voir avec le CE pour ce qui est du chef des travaux et de son attitude. A lui de voir cela avec le rectorat. En attendant, qu'est -ce que je fais, le restaurant va ouvrir et il faudra bien quelqu'un pour récupérer les chèques et les tickets Cb. Les profs vont le faire bien sûr. Mais cela signifie que sans régisseur, tout devra être apporté à l'agence comptable pour encaissement direct, chèques et tickets CB : bonjour le boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:50

On rencontre assez souvent ce problème lorsque le restaurant fonctionne midi et soir. Aussi, faut-il bien entendre, déjà, les motifs avancés par le chef de travaux pour refuser cela. Et que cela soit examiné en équipe de direction : les PDIR, le gestionnaire, le chef de travaux... parce que son refus constitue un refus d'une décision du chef d'établissement.

Souvent, on trouve là les mobiles réels et on peut rechercher à nommer des profs mandataires pour soulager un peu le chef de travaux. Il semble que le gestionnaire assure déjà l'essentiel du travail et que la régie du CT soit juste le "ramassage des chèques et espèces" traités le lendemain par le gestionnaire, donc ce n'est vraiment pas une lourde charge !

Au chef d'établissement de faire preuve de persuasion et de diplomatie !

Pour l'AC, il faut absolument soutenir le gestionnaire dans son refus d'être présent en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:51

Avertis le comptable !!! Il refusera le bouzin et tu pourras virer le fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:00

UN GRAND CLASSIQUE...

"chef des travaux ne veut plus être régisseur et l'a fait savoir au CE." Quelles en sont les raisons? Le bon fonctionnement du tandem CDT-gestionnaire permet d'éviter ce blocage.

Première question : quel que soit le régisseur, les profs doivent être mandataires ou c'est le blocage. Refuser? Et le rapport à l'élève qui manie la caisse dans son apprentissage? allo l'IA IPR?

Deuxième question : le gestionnaire ne devrait pas refuser, mais démontrer le manque à gagner de l'établissement qui ne dispose que de 1607 heures de GM. Le comptable? il passe ... une fois. Acte le bug (absence de régisseur ou de mandataire sur site, gestion de fait). Retire son agrément. Fin du film. Courrier au rectorat et TG. à eux de voir comment régler le problème. Et revoilà l'IA-IPR...
Inconvénient : les profs risquent de cracher dans l'assiette de l'AC qui se repointerait pour manger dans les 5 ans qui suivent.


Troisième question : cf supra. de l'écrit, toujours de l'écrit.

Quatrième question : oui

J'en reviens au début de ma prose : on peut bosser avec un CDT qui ne serait pas régisseur mais aurait compris l'intérêt à ce que ses profs soient mandataires et jouent le jeu pédagogico-financier du restaurant. Chez moi, plusieurs CDT sont passés, régisseurs ou pas, et on prend chèques, cb et espèces midi et soir.
Après les cons, y'en a partout, cela pourrait changer. Je pense qu'il faut expliquer plutôt que tenter le conflit en impliquant CE et si refus de trancher, TG PUIS rectorat. (le puis a son importance)
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:16

Bonsoir,

Je te donne la manière dont cela fonctionne dans mon lycée.
Je n'ignore pas que cela soit irrégulier sur un plan légal mais je n'ai pas trouvé d'autres méthodes de fonctionnement compte tenu des caractéristiques de mon lycée.
Je suis régisseur et les professeurs récupèrent l'argent en tant que mandataires: après chaque service du midi, un élève apporte les recettes ( chèques, espèces et tickets de CB) à l'Intendance et le soir ( il y a deux soirs d'ouverture par semaine, ces même recettes sont mises dans un coffre fort et je les récupère le lendemain. Certes, il y a gestion de fait, je ne l'ignore pas. Mais, compte tenu du fait qu'il y a dans mon établissement: deux restaurant chaque midi (dans des locaux différents) , deux services le soir par semaine et une boutique de vente d'objets confectionnés 3 jours par semaine, je ne vois pas bien quelle personne autre que moi pourrait âtre régisseur puisque pour chacun de ses points de vente, il y a 7 personnes différentes qui interviennent alternativement (6 profs de service et un contrat aidé pour la boutique). Le chef des travaux n'est pas physiquement présent dans tous ces lieux de vente et même s'il le voulait, leur dispersion géographique et l'amplitude des horaires ne lui permettraient pas. Voilà pourquoi il me semble difficile voire artificielle et inutile de chercher à nommer expressement un régisseur. Mais je suis preneuse de tous conseils pour améliorer mon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:03

Il suffit de créer autant de régies que de profs intervenant dans les restaurants...

En plus, tu les signales au rectorat pour qu'ils touchent une indemnité de régisseur. cheers

Quant au chef de travaux, sans être rancunier, il s'agit surtout de ne pas être oublieux... Twisted Evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:12

Merci pour toutes vos réponses mais le problème c'est que le CE ne réagit pas trop par rapport au CDT qui ne veut plus être régisseur. Visiblement c'est un problème de relationnel avec les profs. Je ne vois pas pourquoi la gestionnaire qui a la régie d'intendance devrait trinquer et prendre la régie du restaurant même avec des profs mandataires.

Le CDT exagère car pour qu'il n'y ait plus trop de soucis, les espèces sont supprimées. Mais le CE s'acharne sur la gestionnaire. Si rien ne se décante cette semaine, j'alerte le rectorat car sans régisseur au restaurant je ne peux pas fonctionner. En attendant, le restaurant va ouvrir et je ne vais pas laisser cet argent traîner dans un coffre car sans régisseur c'est effectivement une gestion de fait. Beaucoup de lycée ont le gestionnaire comme régisseur et des profs comme mandataires mais ce n'est pas très règlo non plus il me semble.

Ce qui est sûr c'est que je vais écrire et mettre les pieds dans le plat. Merci en tout cas pour vos conseils. Vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:36

La première sanction en matière de gestion fait, c'est l'obligation de fournir une comptabilité retraçant les mouvements de la même manière que s'il s'agissait d'un comptable public.

Donc, le système du régisseur le jour et les mandataires la nuit. Je ne vois pas trop le problème si personne n'accepte d'être régisseur et que le CE se dégonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:02

armor a écrit:
Beaucoup de lycée ont le gestionnaire comme régisseur et des profs comme mandataires mais ce n'est pas très règlo non plus il me semble.

Ben si, c'est "réglo".

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:33

ok je vais voir cela avec la gestionnaire si elle accepte la régie en désignant des mandataires pour la nuit si le CE ne se démène pas pour que le CDT reste régisseur' . Merci
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:54

et bien voilà c'est fait régisseur de jour et mandataires de nuit. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2010

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: au secours   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:04

Bonjour,

Ce n'est pas une réponse à la question posée mais un appel au secours :

Je suis dans la même situation professionnelle qu'armor, toutefois je n'ai aucun problème avec le CDT régisseur qui est charmant mais un gros souci avec GFC régie de recette du restaurant, qui est bloqué par la régularisation impossible des sommes payée par CB la première semaine. Impossible de faire une fin de période pour sortir de là. Que faire ?

gabriel, Gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:13

Tu peux faire deux choses
Initier un nouveau fil (tu auras plus de chance d'avoir une réponse)
Nous expliquer exactement ce qui bloque.....on aura plus de chance pour te répondre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:21

Boz, c'est bien, tu progresses, mais l'ironie reste encore perceptible. Or tu sais que les modos nous ont à l'oeil. Réédite ton post et essaie encore une fois. Tu vas y arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:23

Mais non, je suis très sérieux...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
G.R.
Invité




GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:47

Pour avoir été gestionnaire comptable de LP Hôtelier j'aurais tendance à répondre ceci :
 
Si on désigne les profs mandataires, pourquoi faudrait il créer un regie spécificique au restaurant d'application ?
 
Les profs mandataires apportent les encaissements à l'intenance où le gestionnaire les rentre dans sa régie "normale", sa régie "intendance" dans laquele il suffit de prévoir la nature de recettes correspondante. Point n'est besoin d'avoir 2 régies (la régie "restaurant" et la régie "intendance") et pas besoin d'une double casquette de régisseur pour le gestionnaire, sa casquette de régisseur de l'établissement me semble suffisante.
A condition, bien sûr, que les profs acceptent d'être mandataires.
 
Pour les recettes du soir il y a un solution technique : le coffre "boite aux lettres". C'est un coffre avec la possibilité d'introduire les recettes et les bordereaux tenus par les profs mandataires par une sorte de fente genre "boite à lettres". Le matin un personnel d'intendance qui a la clef et la combinaison vient ouvrir la porte du coffre et récupère le tout pour aller encaisser dans la régie "intendance".
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:05

J'y avais bien pensé de ne faire qu'une régie mais la gestionnaire ne veut pas être responsable de la régie restaurant. On a trouvé quelqu'un au service d'intendance qui veut bien le faire mais je suis donc toujours avec 2 régies. Ce qui compte c'est d'avoir enfin quelqu'un qui accepte d'être régisseur, le CDT ne voulant plus exercer cette fonction. Merci pour tes conseils qui me serviront peut-être dans l'avenir avec un nouveau gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: KIFAIKOI   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:05

Le post le plus intéressant depuis les 10 derniers mois.
KIFAIKOI(pseudo. site de Boussat) dans les EPLE.
Un CDT pourquoi faire!
Un mandataire: pour une opération ponctuelle par exemple une sortie, un voyage scolaire pour "récupérer" les paiements mais jamais dans une situation telle un restauration d'application.
Revenir en haut Aller en bas
CDT
Invité




GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 8:48

Merci, OLRIK, pour ce post. Qu'est ce qu'un CDT ?

J’ai une question à poser : Ce site existe-t-il toujours ?

Est-il possible d’avoir l’adresse de ce site ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:31

En principe dans le jargon EN, CDT = chef des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:00

chef DE travaux
Revenir en haut Aller en bas
CDT
Invité




GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:31

J’ai une question à poser : Ce site existe-t-il toujours ?

Est-il possible d’avoir l’adresse de ce site ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:33

OLRIK a écrit:
Le post le plus intéressant depuis les 10 derniers mois; [...].

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Olrikflorence


Forcément,
plus de posts de ta part, pendant tous ces mois, ou presque.
Cela en limite le nombre.
Mais ce n'est pas sympa plus que cela pour tous les autres plumitifs hâtifs.
Aurais-tu baguenaudé à Florence ?
En tous cas, c'est un plaisir de te relire.

t .
Revenir en haut Aller en bas
Décodeur
Invité




GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:48

Que veut dire OLRIK ?

KIFAIKOI(pseudo. site de Boussat) dans les EPLE ????
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:54

Décodeur a écrit:
Que veut dire OLRIK ?

KIFAIKOI(pseudo. site de Boussat) dans les EPLE ????

Que veut dire OLRIK ?
Cela dépend des jours, parfois l'on comprend à la première lecture, souvent mais pas toujours à la seconde.
En tous cas cela prend plus d'une seconde. Une minute, une heure.
C'est d'un style inimitable.
Même Lao-tseu-tseu est parfois moins impénétrable.


t .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:55

Décodeur a écrit:
Que veut dire OLRIK ?

KIFAIKOI(pseudo. site de Boussat) dans les EPLE ????

Ah, règle de base pour les nouveaux :
Ne jamais essayer de comprendre ce qu'écrit Olrik.
On a essayé au début ; mais on a vite renoncé. A cotè les hiéroglyphes c'est du gateau.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:31

Le Nanard exagère. Il est probable que le remémoratif Olrik pensa à François Boussat qui commit un guide de gestion des bahuts, il fut un certain temps. Le site s'il en eut, m'est inconnu.


t .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR   GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS SOUCI POUR LA NOMINATION D UN REGISSEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomination DDF régisseur
» NOMINATION REGISSEUR SUPPLEANT
» Changement du CE et régisseur
» Nomination régisseur
» création régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: