Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PB COFI GRETA au secours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PB COFI GRETA au secours Empty
MessageSujet: PB COFI GRETA au secours   PB COFI GRETA au secours Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:15

Salut à tous,


j'ai un petit souci , je dois désinstaller mon COFI GRETA pour le réimplanter, car AOR non fait grrrr, quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ????? au secours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

PB COFI GRETA au secours Empty
MessageSujet: Re: PB COFI GRETA au secours   PB COFI GRETA au secours Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:43

le plus sérieux est que tu le fasses avec les services informatiques du Rectorat.
Faut pas toujours jouer aux apprentis sorciers, sécurise toi avant tout.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

PB COFI GRETA au secours Empty
MessageSujet: Re: PB COFI GRETA au secours   PB COFI GRETA au secours Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:05

C'est un oubli d'un AOR avant vote compte fi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB COFI GRETA au secours Empty
MessageSujet: Re: PB COFI GRETA au secours   PB COFI GRETA au secours Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:27

Non OLRIK c'est un oubli d'OR cumulé pendant x années, alors forcément quand on fait pas ses or à hauteur des dépenses régulièrement ya comme un problème....et comme on fait un peu confiance à ses collègues et que l'on ne peut être au four et au moulin , ben forcément la c...nerie finie par ressortir même si elle est pas de ton fait.grr cens


Coucou N@n@rd, promis juré je t'apporte les meilleurs chocolats de mon pays.


J'avais promis de plus poster tellement j'étais déprimée maintenant je suis en plein délire comptable ....roule
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

PB COFI GRETA au secours Empty
MessageSujet: Re: PB COFI GRETA au secours   PB COFI GRETA au secours Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:29

Lina : dans "administration" tu as la possibilité de supprimer un cofi. Mais sauvegarde avant surtout, le bidule bloque après un certain nombre de suppressions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB COFI GRETA au secours Empty
MessageSujet: Re: PB COFI GRETA au secours   PB COFI GRETA au secours Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:52

Eric , j'ai essayé mais ça marche pas ... confused , j'attends toujours que les informaticiens de mon Rectorat me dépanne , après seulement 4 mails snif, snif...c'est pour ce soir , la vie est belle ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB COFI GRETA au secours Empty
MessageSujet: Re: PB COFI GRETA au secours   PB COFI GRETA au secours Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:30

Bon alors pour info, je vous file l'astuce : pour le cofi effectivement il faut aller sur le profil adminstrateur, choisir suppression d'un compte financier, puis passer ses écritures sur l'exercice N-1, attention de passer une écriture manuelle pour solder vos comptes de classe 6 et 7 et de mouvementer le compte 120 ou 129.

Puis ensuite direction le compte financier qui vous bloquait et là miracle vous pouvez effectuer vos contrôles préalables. Plus de message d'erreur.

Surtout pour que ça marche , il ne faut pas après la suppression du COFI retourner sur COFI, il faut bien d'abord passer par votre compta géné, valider vos écritures , et ensuite aller sur COFI

flower
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PB COFI GRETA au secours Empty
MessageSujet: Re: PB COFI GRETA au secours   PB COFI GRETA au secours Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:52

Lina, l'année dernière j'ai été amené à faire un truc du même genre (désolé je découvre le fil trop tard). Attention aaarrgh, certaines pièces du compte financier sont sorties vides de tout chiffre après
ça (le top étant que je m'en suis rendu compte après avoir envoyé mes reliures aux z'autorités de kontrolle) !

Ca se refait à la main, rien de très grave, mais ça gave.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PB COFI GRETA au secours Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





PB COFI GRETA au secours Empty
MessageSujet: Re: PB COFI GRETA au secours   PB COFI GRETA au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB COFI GRETA au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: