Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement facture sur crédits globalisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perplexe
Invité




Paiement facture sur crédits globalisés Empty
MessageSujet: Paiement facture sur crédits globalisés   Paiement facture sur crédits globalisés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:49

une facture parvient aujourd'hui pour le règlement d'interventions effectuées au titre d'un projet pour lequel le CA avait approuvé le financement sur crédits globalisés.

Je n'ai:
- ni délibération du CA
- ni convention avec l'organisme qui facture

puis-je payer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5124
Date d'inscription : 16/02/2007

Paiement facture sur crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Paiement facture sur crédits globalisés   Paiement facture sur crédits globalisés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:52

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement facture sur crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Paiement facture sur crédits globalisés   Paiement facture sur crédits globalisés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:53

Peut-être.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




Paiement facture sur crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Paiement facture sur crédits globalisés   Paiement facture sur crédits globalisés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:56

quelle réactivité ! merci.
Nous sommes donc bien d'accord... à défaut de retrouver ces documents, je sens qu'on va me proposer de conclure à la va-vite une convention avec l'organisme en question, qui ne sera évidemment pas votée par le CA...
Comment sortir de cette impasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement facture sur crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Paiement facture sur crédits globalisés   Paiement facture sur crédits globalisés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:03

Redevenons sérieux, j'ai dit "peut-être" parce que votre question manque de précisions.
La facture émane t'elle d'une association ou d'un particulier ? Y'a-t'il eu un bon de commande ? Ce bon faut-il contrat ou convention ? Que facture-t'on ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




Paiement facture sur crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Paiement facture sur crédits globalisés   Paiement facture sur crédits globalisés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:08

d'une association, qui facture l'intervention, le déplacement, les fournitures d'un artiste.
A ma connaissance il n'y a pas eu de bon de commande, il n'y a pas trace d'un engagement en tous cas...
"Ce bon faut-il contrat ou convention"
Euh je ne suis pas sûr de comprendre... je n'ai retrouvé ni contrat ni convention en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement facture sur crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Paiement facture sur crédits globalisés   Paiement facture sur crédits globalisés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:15

Lorsque je passe commande auprés d'une association pour une animation, un spectacle, une intervention, je n'exige pas à chaque fois une convention.

Tout dépend de la nature, du contenu et de la périodicité de la prestation.

D'autres avis avant que j'ai un doute ?

Sachez que votre bon de commande vaut engagement contractuel de votre part, la convention vaut engagement mutuel.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




Paiement facture sur crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Paiement facture sur crédits globalisés   Paiement facture sur crédits globalisés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:19

d'accord pour la convention, je prends note.
Et si il n'y a pas eu de bon de commande ? et qu'on n'a aucune délibération du CA ? Sur quelle base payer ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Paiement facture sur crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Paiement facture sur crédits globalisés   Paiement facture sur crédits globalisés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:25

aucune! et en plus du déplacement ne se paye que sur convention ou contrat dûment exécutoire prévoyant ces déplacements ou sur ordre de mission de l'ordo.
y'a que dalle, y'a pas de sous!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Paiement facture sur crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Paiement facture sur crédits globalisés   Paiement facture sur crédits globalisés Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:28

sur la base du service fait éventuellement . l'absence d'autorisation préalable du CA n'est pas rédhibitoire au regard de l'EPCP s'agissant de ressources affectées (mais est ce bien le cas ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement facture sur crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Paiement facture sur crédits globalisés   Paiement facture sur crédits globalisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement facture sur crédits globalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement droit reprographie avant OR crédits globalisés
» paiement d'une facture - absence de crédits ?
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» Crédits globalisés
» Crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: