Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits globalisés

Aller en bas 
+4
V.M.B
polaire
sylv33
GM Aquitaine
8 participants
AuteurMessage
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:07

Bonsoir,
La notification des crédits globalisés parvenue hier est de 35 % à la baisse sans raison plausible de forte diminution d'effectif par exemple. Il en est de même dans quelques établissements voisins ; je n'ai pas encore d'écho venant de collègues des autres départements de l'académie (Bordeaux). Et aucune explication de la part du rectorat !
Qu'en est-il chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sylv33
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2010

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:06

Bonjour,
Nous pareil, diminution de 26.5 % des crédits globalisés, dans le lycée voisin idem.. c'est les projets d'établissement qui vont en faire les frais. Le fond social est de plus en plus utilisé (comme c'est bizarre...) et les stages en entreprises avec les réformes des bac pro sont en constante augmentation. Ils iront moins au cinéma les "petits"..
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:38

Pareil, en très nette baisse chez moi, avec en plus les nouveaux programmes de techno à financer.... Crédits globalisés Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:45

z'avez pas la télé chez vous? z'avez pas entendu causer du déficit abyssal?
bombance c'est fini, faut économiser du blé pour rembourser nos gabegies, épicétou!
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:07

sur le BOP 230, la subvention 2010 est à moins de ...1000 euros ! Crédits globalisés Icon_eek (collège 600 élèves / SEGPA)
LOL Crédits globalisés Icon_biggrin c'est tellement énorme que ça ne me fait pas peur. Courrier au Rectorat direct
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:52

Je nuancerai : ds mon lp, le bop vde est en baisse sensible alors qu'il a 0 reliquat (cest les participations aux voyages qui vont chuter !)
mais dans les collèges voisins, peu de baisse alors que persistance d'un reliquat = à 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:56

GFC a écrit:
sur le BOP 230, la subvention 2010 est à moins de ...1000 euros ! Crédits globalisés Icon_eek (collège 600 élèves / SEGPA)
LOL Crédits globalisés Icon_biggrin c'est tellement énorme que ça ne me fait pas peur. Courrier au Rectorat direct

"Dites nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer"
Coluche
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:57

Ici, 50 % de baisse en 2 ans. M'en fous. Si l'Etat ne peut plus assumer ses obligations, nous non plus et pas question de piquer sur les réserves. On ne couvrira que les dépenses obligatoires (reprographie, stages entreprises, fonds sociaux)
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:22

polaire a écrit:
Pareil, en très nette baisse chez moi, avec en plus les nouveaux programmes de techno à financer.... Crédits globalisés Kopfschuettel

Dans l'académie de Bdx, si j'ai bien compris, il y aura une subvention spécifique pour les nouveaux programmes techno, versée en 2010 pour la moitié des collèges et en 2011 pour la seconde moitié. Quid du montant et du respect du calendrier ... c'est là qu'on rira......jaune, sans doute.

Concernant la généreuse dotation LOLF 2010/2011, j'ai commencé à dire aux profs qu'on ne pourra pas satisfaire tous les besoins en manuels scolaires, ni mener à bien tous les projets....Crédits globalisés Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:19

Je persiste : la notification précise bien que l'enveloppe globale doit permettre de financer la "rénovation de diplômes et programmes de technologie en collège".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits globalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» Crédits globalisés
» credits globalises
» Crédits globalisés
» Crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: