Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits globalisés

Aller en bas 
+4
bip²
Vieil intendant
barbule
Nina02
8 participants
AuteurMessage
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:33

Bonjour à tous!
Et bien voilà! j'y suis arrivée! j'ai présenté ce matin à mon AC mon 1er budget et mon 1er EPCP... Elle m'a gentiment tout validé, cependant, j'ai encore un dernier doute...

J'hésites sur la prise en compte de mes crédits globalisés... Mon AC m'a conseillé de ne pas les faire apparaitre du tout sur mon budget et qu'on les prendrait en compte au cours de l'année par DBM.
L'académie nous a envoyé un message qui nous dit: "les notifications n'intervenant qu'en fin d'année, les EPLE pourront prendre en compte ces recettes à hauteur de 50% du montant ..."

Comment faites-vous dans vos établissements?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:35

Nina02 a écrit:
.......Elle m'a gentiment tout validé...

Méfiez-vous : c'est la journée qui veut ça Wink

lol!

Pour revenir à votre question, vous devriez trouver quelques réponses ici

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/reliquats-de-credits-globalises-et-vote-du-ca-t5737.htm?highlight=cr%e9dits+affect%e9s
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:40

Nina02 a écrit:
Bonjour à tous!
Et bien voilà! j'y suis arrivée! j'ai présenté ce matin à mon AC mon 1er budget et mon 1er EPCP... Elle m'a gentiment tout validé, cependant, j'ai encore un dernier doute...

J'hésites sur la prise en compte de mes crédits globalisés... Mon AC m'a conseillé de ne pas les faire apparaitre du tout sur mon budget et qu'on les prendrait en compte au cours de l'année par DBM.
L'académie nous a envoyé un message qui nous dit: "les notifications n'intervenant qu'en fin d'année, les EPLE pourront prendre en compte ces recettes à hauteur de 50% du montant ..."

Comment faites-vous dans vos établissements?
Normalement si on veut un budget sincére, il faut budgétiser au moins une partie des crédits globalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:01

Vieil intendant a écrit:
Normalement si on veut un budget sincére, il faut budgétiser au moins une partie des crédits globalisés.

Merci, est-ce que les autorités peuvent refuser le budget à cause de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:03

Non, mais on peut avoir une remarque... auquel cas on leur gueule aprés qu'ils n'ont qu'à envoyer la notification des crédits globalisés en novembre N-1 et que la journée de la gentillesse est passée.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:14

ok merci! je vais faire le tour des collèges du coin pour voir comment ils ont procéder et au pire je rajouterai mes manuels scolaires et mes carnets de correspondance...

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:19

ceci n'engage que moi, chacun fait comme il veut.
dans les code de gestion je mets une petite * pour les sommes que j'inscris au budget à l'aveugle (globalisée, fonds sociaux manuels etc)
ex j'ai un 74118 CARNETS et un 74118 CARNETS*
ça me donne tout de suite une idée de ce que je peux engager ou pas et des subventions non encore notifiées
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:39

Nina02 a écrit:
ok merci! je vais faire le tour des collèges du coin pour voir comment ils ont procéder et au pire je rajouterai mes manuels scolaires et mes carnets de correspondance...

Bonne soirée!
C'est surtout les droits de repro qu'il faut prévoir aussi pour pouvoir payer la facture.
Pour les carnets et le CFC, on peut budgétiser les sommes 2008 sans souci et minorer pour les manuels.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:43

Nina02 a écrit:
Bonjour à tous!
Et bien voilà! j'y suis arrivée! j'ai présenté ce matin à mon AC mon 1er budget et mon 1er EPCP... Elle m'a gentiment tout validé, cependant, j'ai encore un dernier doute...

J'voudrais voir que ça soit mon AC qui me valide mon budget ! zx
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:45

polaire a écrit:
Nina02 a écrit:
Bonjour à tous!
Et bien voilà! j'y suis arrivée! j'ai présenté ce matin à mon AC mon 1er budget et mon 1er EPCP... Elle m'a gentiment tout validé, cependant, j'ai encore un dernier doute...

J'voudrais voir que ça soit mon AC qui me valide mon budget ! zx

Pour être AC, , elle n'en est pas moins gestionnaire , et donc à même d'aider et de conseiller un(e) collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:51

polaire a écrit:
Nina02 a écrit:
Bonjour à tous!
Et bien voilà! j'y suis arrivée! j'ai présenté ce matin à mon AC mon 1er budget et mon 1er EPCP... Elle m'a gentiment tout validé, cependant, j'ai encore un dernier doute...

J'voudrais voir que ça soit mon AC qui me valide mon budget ! zx

"Validé" n'était peut-être pas le terme approprié mais elle est venue vérifier en tant qu'AC et me conseiller en tant que tutrice... comme c'est mon 1er budget, je préfère avoir l'aval des "anciens" pour ne pas rater cette entrée en matière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:55

Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'avoir son AC comme tuteur. Mais bon c'est pas ta faute. fleur
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:56

Nous avons eu suffisamment de témoignages de collègues largués en pleine nature par leur(s) tuteur(s) qu'il serait mal venu de reprocher à un collègue d'assister comme il se doit sa pupille pour son premier budget.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:01

néthou a écrit:
Nous avons eu suffisamment de témoignages de collègues largués en pleine nature par leur(s) tuteur(s) qu'il serait mal venu de reprocher à un collègue d'assister comme il se doit sa pupille pour son premier budget.

Il me semble aussi, cher néthou

Mais bon , polaire exprime peut-être un ressenti lié à une expérience traumatisante , voire un choc dont elle se remet à peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:03

Vieil intendant a écrit:
C'est surtout les droits de repro qu'il faut prévoir aussi pour pouvoir payer la facture.
Pour les carnets et le CFC, on peut budgétiser les sommes 2008 sans souci et minorer pour les manuels.

Certes certes, cher VI (que les CPE se prosternent à ton passage devant la Vie Scolaire), mais comment faire quand une tutelle tatillonne (grr et grrr ) exige mordicus une DM3 pour intégrer au budget les crédits notifiés en juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:04

barbule a écrit:
...polaire exprime peut-être un ressenti lié à une expérience traumatisante , voire un choc dont elle se remet à peine

Bubulle, en ta qualité de modo tu devrais avoir honte de me tendre des perches pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:05

néthou a écrit:
Vieil intendant a écrit:
C'est surtout les droits de repro qu'il faut prévoir aussi pour pouvoir payer la facture.
Pour les carnets et le CFC, on peut budgétiser les sommes 2008 sans souci et minorer pour les manuels.

Certes certes, cher VI (que les CPE se prosternent à ton passage devant la Vie Scolaire), mais comment faire quand une tutelle tatillonne (grr et grrr ) exige mordicus une DM3 pour intégrer au budget les crédits notifiés en juin ?

Leur expliquer les règles budgétaires ? Faire un beau courrier et attendre la réponse pour qu'ils se ridiculisent ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:11

Vieil intendant a écrit:
barbule a écrit:
...polaire exprime peut-être un ressenti lié à une expérience traumatisante , voire un choc dont elle se remet à peine

Bubulle, en ta qualité de modo tu devrais avoir honte de me tendre des perches pareilles !

Et bien non, mon cher VI , j'essayais simplement d'analyser sereinement les raisons qui pourraient expliquer cette remarque de polaire, remarque que j'ai du mal à comprendre .
Relationnel conflictuel avec son AC ?

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:13

Mais arrêtez de l'embêter, l'Etoile de la banquise ! Elle a pas eu une enfance facile, la pauvre enfant. No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:24

Isaac Newton a écrit:
Mais arrêtez de l'embêter, l'Etoile de la banquise ! Elle a pas eu une enfance facile, la pauvre enfant. No

... et encore, j' t' raconte pas le présent ! rire
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:42

Vieil intendant a écrit:
Leur expliquer les règles budgétaires ? Déjà fait, mais manifestement pas de manière assez convaincante. A la VI, quoi (que les misérables autorités de tutelle tremblent sous son intransigeante férule).

Faire un beau courrier et attendre la réponse pour qu'ils se ridiculisent ? Oui, l'idée est séduisante (tout comme son auteur, que les plus sublimes parfums embaument sa soirée)
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:27

barbule a écrit:
...polaire exprime peut-être un ressenti lié à une expérience traumatisante , voire un choc dont elle se remet à peine

Citation :
j'essayais simplement d'analyser sereinement les raisons qui pourraient expliquer cette remarque de polaire, remarque que j'ai du mal à comprendre .
Relationnel conflictuel avec son AC ?

oui, m'dame, et comme je supporte pas qu'on me contredise surtout quand j'ai raison...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:52

Le budget ou, le cas échéant, l'état des prévisions de recettes et de
dépenses est l'acte par lequel sont prévues et autorisées les recettes
et les dépenses des organismes publics.
art 4 du décret du 29/12/62.
Par ailleurs il doit être présenté en équilibre réel et sincère ie que l'on doit faire une juste estimation des recettes et dépenses prévisibles...
Accessoirement, je considère que le crédit de la profession passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:38

Loren b a écrit:

Accessoirement, je considère que le crédit de la profession passe par là...
Et le débit, il passe par où ? (spéciale dédicace pour les mordus de la compta)
abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:55

Nina02 a écrit:
Bonjour à tous!
Mon AC m'a conseillé de ne pas les faire apparaitre du tout sur mon budget et qu'on les prendrait en compte au cours de l'année par DBM.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:16

J-M a écrit:
Nina02 a écrit:
Bonjour à tous!
Mon AC m'a conseillé de ne pas les faire apparaitre du tout sur mon budget et qu'on les prendrait en compte au cours de l'année par DBM.

Laughing

Va donc lire La Revue du Trésor, il y a plein de tes petits copains mis en débet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits globalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» crédits globalisés et BTS
» credits globalises
» Crédits globalisés
» Crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: