Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'avenir des CASU ...

Aller en bas 
+15
breizh atao
barbule
Vieil intendant
cirrus
Dittmann
Stoïk
Isaac Newton
tobias
Fondateur
Margelle
fran6h
V.M.B
crocodile
atlante
Mot de passe : GFC
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
breizh atao
**
**



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

L'avenir des CASU ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:06

Apparemment, les CASU ne sont pas encore morts ...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

L'avenir des CASU ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:21

tobias a écrit:
Margelle a écrit:
Pour Tobias, ....
J'espère pour toi que tu trouveras rapidement une "porte de sortie" acceptable.

Ben, la porte de sortie, je la regarde tous les jours, dans mon bureau ...Crying or Very sad

C'est plutôt la prochaine entrée qu'il ne va pas falloir rater Wink

L'avenir des CASU ... - Page 2 Ordinate Merci Margelle

ta porte, elle s'ouvre avec la CASU 'S clé ?
L'avenir des CASU ... - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

L'avenir des CASU ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:54

vous remarquerez chers amis que bien qu'ayant depuis longtemps raillé votre corporation, je me suis abstenu sur ce topic...et (pour un fois L'avenir des CASU ... - Page 2 173855 ) je rejoins l'analyse de VI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir des CASU ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:39

Vieil intendant a écrit:
Comme souvent à l'EN on prend le problème à l'envers... c'est triste et dommage mais habituel. Dans quelques annés on prouvera ainsi que l'EN ne peut assumer la gestion comptable des EPLE.

ça c'est aussi la faute aux comptables du MEN, qui sont plutôt conservateurs sur l'évolution de leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

L'avenir des CASU ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:48

J-M a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Comme souvent à l'EN on prend le problème à l'envers... c'est triste et dommage mais habituel. Dans quelques annés on prouvera ainsi que l'EN ne peut assumer la gestion comptable des EPLE.

ça c'est aussi la faute aux comptables du MEN, qui sont plutôt conservateurs sur l'évolution de leur métier.

"Qui veut noyer son chien ; l'accuse de la rage" (Molière)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'avenir des CASU ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:58

Les comptables du Trésor ont une année de formation en école, des stages, des années d'expérience pour la plupart, des instructions claires, des aides logistiques....
Un APAENES (voir un ADAENES) peut se voir bombardé du jour au lendemain comptable de plusieurs EPLE sur un poste pourri, sans personnel, sans formation.

Alors moi je dis que la majorité des grands comptables des Finances exploseraient en vol plaçés dans la même situation. Je n'ai aucune leçon à recevoir du Trésor et demande simplement le même traitement (indemnitaire aussi d'ailleurs).

Ah si, les APAENES ont une formation sur l'évolution de la pédagogie différenciée en milieu extra urbain ; ça aide vachement pour comprendre une classe 4.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

L'avenir des CASU ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:23

.....Puis tu oublies le SEMINAIRE des APAENES à l'ESEN....rien que le titre çà le fait, disent les d'jeunes. Moi, je l'ai fait imprimer sur ma carte professionnelle, çà en jette un max, j'te dis pas ! L'avenir des CASU ... - Page 2 A0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir des CASU ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:05

Vieil intendant a écrit:
Les comptables du Trésor ont une année de formation en école, des stages, des années d'expérience pour la plupart, des instructions claires, des aides logistiques....

Et t'as fait quoi pour obtenir le quart du tiers de ça, hormis rouspéter dans ton coin ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

L'avenir des CASU ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:08

J-M a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Les comptables du Trésor ont une année de formation en école, des stages, des années d'expérience pour la plupart, des instructions claires, des aides logistiques....

Et t'as fait quoi pour obtenir le quart du tiers de ça, hormis rouspéter dans ton coin ? tongue

Justement, pas seulement dans son coin .....
car rouspéter suffit pour peu que ce soit devant les bonnes personnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir des CASU ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir des CASU ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...
» CIGEM - un projet pour les attachés
» fin des CASU???
» relations CASU
» CAP des CASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: