Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CIGEM - un projet pour les attachés

Aller en bas 
+23
Bozinchu
néthou
breizh atao
entropie
BERET
Mad Max
El Doctus
bastien
quattro
Isaac Newton
Ours62
Hippos
butterfly
Winnie
calva14
G.plusdessous
Améthyste
Statis
V.M.B
peky
Op@lomero
féskipeumépeupeu
OLRIK
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:10

En cours, un projet pour les attachés et les derniers CASU qui deviendront DIRECTEUR DES SERVICES.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:47

Ouais, on nous a déjà fait le coup avec les AENESR.

Les baisés, comptez-vous

CIGEM - un projet pour les attachés 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:26

Revendication SNPDEN satisfaite en échange de l'ouverture du concours?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CIGEM - un projet pour les attachés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:30

OLRIK a écrit:
En cours, un projet pour les attachés et les derniers CASU qui deviendront DIRECTEUR DES SERVICES.

Où est la nouveauté de l'information. Un texte vient de paraitre?
Revenir en haut Aller en bas
milor
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: corps des CASU...suite et fin ?   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:44

ah bon du nouveau pour les derniers dinosaures CASU ? il est temps.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
polo85
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:49

perso, j'ai connaissance de rien ? et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:04

on "remonte" les attachés au niveau CASU ou on "ramène" les CASU au niveau attaché? si c'est le premier cas ça valait pas la peine de s'em.erder à passer un concours musclé, perdre son poste, passer une année de formation et muter ensuite! il suffisait d'attendre!!!

si c'est le deuxième: sans commentaires....je préfère rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
milor
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:08

bonne observation ! ou comment s'être emmerder un an en formation pour être rétrogradé ....

 
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:10

V.M.B a écrit:
on "remonte" les attachés au niveau CASU ou on "ramène" les CASU au niveau attaché? si c'est le premier cas ça valait pas la peine de s'em.erder à passer un concours musclé, perdre son poste, passer une année de formation et muter ensuite! il suffisait d'attendre!!!

si c'est le deuxième: sans commentaires....je préfère rester poli.

C'est en rapport avec le CIGEM.
discussion là : https://gestionnaires.actifforum.com/t20482-les-casu-vont-devenir-directeur-de-service

Mais quel est le nouveau texte paru, publié, etc.
Revenir en haut Aller en bas
milor
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:41

on nous en parle depuis longtemps.... rien à l'horizon. Peut-être 2013.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:30

j'ai peut être réagi un poil vite, fallait il comprendre "un nouveau décret pour les attachés (une chose) et les CASU qui....service (une autre chose indépendante de la 1ère)"?

si le but n'est pas un statut commun" dirlo des services" alors je retire mon post initial, si j'ai bien compris alors je maintiens, malgré le plus profond respect que j'ai pour les Attachés (et j'en fus!).
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:49

V.M.B a écrit:
[...] alors je maintiens,
malgré le plus profond respect que j'ai pour les Attachés (et j'en fus!).

alors je maintiens,
malgré le plus profond respect que j'ai pour les A fâchés (et j'en tue!)*.
Shocked Suspect

CIGEM - un projet pour les attachés Fusill10

Expéditif ! As tu d'autres tampons de la sorte ?

St .
Revenir en haut Aller en bas
milor
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:58

le CIGEM est il en place ?

 
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:02

milor a écrit:
le CIGEM est il en place ?


Pour l'EN en 2012 non mais normalement en 2013 oui. mais à quelle date.
Revenir en haut Aller en bas
milor
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:46

merci pour votre info.

qui a des infos sur l'avenir des CASU ? directeur de service ....
Revenir en haut Aller en bas
milor59
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:37

d'après les collègues le décret de création du cigem est prévu pour mars 2013.

cigem = 3 grades (attachés + attaché principal + attaché hors classe) + 1 spécial directeur (parmi lesquels on comptera les directeur de la préfectorale et les derniers casu, qui se font avoir au passage puisque d'un corps ils passent à un simple grade du nouveau corps des attachés et donc même pas à la hors classe des attachés), cherchez l'erreur.

les conditions d'accès à la HC sont à préciser : peut-être avoir occupé des postes à hautes responsabilités. Autant dire que tout ça est subjectif...

de votre coté des nouvelles ?

ca a un goût de mobilité forcée à termes. votre avis ?

 
Revenir en haut Aller en bas
ac8947
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:25

pas plus de nouvelles.

pour être HC, va falloir envisager une mobilité géographique, enfin plusieurs ?

pour les CASU, effectivement redevenir attaché j'aimerai pas au vu de le concours qu'ils ont du passer, rien ne bouge ?

 
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:05

Bonjour,



Dans le futur il n'y aura plus que des attachés, les CASU et les directeurs de pref disparaitrons au fur et à mesure.



Dans le projet les HC étaient ceux qui exercaient + de 6 ans ( ou 8ans) sur des emplois à responsabilités.

http://smi-cfdt.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=590:des-nouvelles-du-cigem-des-attaches-corps-interministeriel-a-gestion-ministerielle&catid=49:cap-administratif-interieur-adjoint-secretaire-attache-mutation-avancement&Itemid=276
Revenir en haut Aller en bas
tit'63
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:20

bonjour à tous,

quelqu'un a t il des nouvelles du cigem, le décret est pour bientôt.

la dgafp enterine tout ça ? et les casu dans tout ça ? ils redeviennent AP ? ils rétrogradent ?

merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:49

Aucune idée, mais si quelqu'un a un lien menant vers la grille projetée avec indice brut ou INM, je prends.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CIGEM - un projet pour les attachés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:31

ALO a écrit:
Aucune idée, mais si quelqu'un a un lien menant vers la grille projetée avec indice brut ou INM, je prends.

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:36

Merci.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CIGEM - un projet pour les attachés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Ignare
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:16

Et ils feront quoi au juste ces braves gens ? sur quel type de postes et où ?
Revenir en haut Aller en bas
tit'63
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:03

il y a un projet de décret pour le printemps qui intégrerait les casu, les directeurs de préfecture et des chefs de servicee du conseil d'état dans un quatrième grade du nouveau CIGEM mais pas plus d'information. casu donc au même niveau que les APAENES. tout est dit. ça c'est fait :-)

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:59

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi, mais je prends certainement le train en marche, ce nouveau statut CIGEM est-il le calque du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat dont le décret de création date du 17/10/2011 ?

En tout cas, à l'époque, le statut prévu et l'échelle indiciaire avaient été publiés :

Décret n° 2011-1317 du 17/10/2011

Décret n° 2011-1318 du 17/10/2011
Revenir en haut Aller en bas
tit'63
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:48

oui à priori et d'après une information récente, le futur décret viendra modifier le décret d'octobre 2011. il précisera d'ailleurs l'intégration des casu comme 4ème grade (appelé directeur de service) du Corps Interministériel à GEstion Ministérielle (CIGEM)..... joli non comme nom de corps ???? mais attention, ce grade est mis en extinction donc personne ne pourra y rentrer. Pas touche !

les ex-casu, tout comme les ex-directeurs de préfecture, ne seront donc plus un corps mais un simple grade de ce nouveau coprs auquel le MENJVA adhérera. Et comme ça, c'est facile pour faire muter les agents en cas de restructuration. Vous appartiendrez à un corps à un corps interministériel donc mobile que vous le vouliez ou non. Le tour est joué !

quant aux ex-casu, et bien d'un corps ils passent à un grade qui est placé au même niveau que les attachés.... Bon courage les casu !

lLe bonheur est dans le pré. Vous reprendrez bien quelque chose.cheers

 
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: CI GEM'ça   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:45

Bonjour,

Cela me rappelle les 30 deniers et les lentilles : il serait intéressant de savoir qui est devenu Administrateur pour voir si les acteurs de la décision se sont servis.

Bref, le casu que je suis s'étonnera toujours du non-sort qui lui est réservé, et de la non-attention syndicale que le corps suscite : il me semble que j'ai voté il y a peu. Pourquoi, je me le demande de temps en temps ( je n'ai pas que ça à faire).

Accessoirement, je peux concevoir , voir adhérer, à cette disparition du corps, mais le néant intersidéral dans lequel on nous "met en extinction" m'amène à penser que l'herbe est plus verte ailleurs.

bonnes vacances (si si, il y en a !)
Revenir en haut Aller en bas
tit'63
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:28

Pour ma part, je regarde si l'herbe est + verte ailleurs...

 
Revenir en haut Aller en bas
thom3
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:15

salut,

rien à l'horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
diss78
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:16

petit retour d'informations à vérifier : les casu sont intégrés dans le corps interministériel des attachés au printemps. super.

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIGEM - un projet pour les attachés Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIGEM - un projet pour les attachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Cigem : fonctions permettant l'accès à la HC
» Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?
» concours 2015 pour non titulaires accès attachés
» concours interne 2018 pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat
» concours réservé 2018 pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: