Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'avenir des CASU ...

Aller en bas 
+15
breizh atao
barbule
Vieil intendant
cirrus
Dittmann
Stoïk
Isaac Newton
tobias
Fondateur
Margelle
fran6h
V.M.B
crocodile
atlante
Mot de passe : GFC
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:00

Je crois que s'ayait.
L'association des Casu est comme leur site... morte.
Toutes nos condoléances à ce site qui a fané aussi vite qu'il a fleuri.
aa15
PS : Un peu de dignité face à la mort.
Pas de ricanements. Attendons un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:34

Comme les CASU...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:06

Question purement scientifique : a votre avis le dernier CASU :

1/ va être conservé dans le formol et exposé au muséum d'histoire naturelle
2/ va être cryogénéisé pour que 2000 ans plus tard, on l'étudie et on exploite ses gènes
3/ va être empaillé et servir de porte-manteau dans un obscur ministère ou dans la grande galerie de l'évolution
4/ il n' y aura pas de dernier CASU, certains se font déjà cloner et auront su évoluer
5/Qu'est-ce que c'est qu'un CASU ??? ontologiquement parlant



abr
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: casu   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:55

Pourquoi tant de haine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:15

Mais non ce n'est pas de la haine, c'est de la mesquinerie facile fleur fleur fleur fleur y a des canidés CASU, des CASU génies, des marmottes CASU, qu'on aime sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:23

le CASU est une espèce autogénératrice, façon TERMINATOR, il n'y en aura donc pas de derniers, mais que des modèles hyper adaptés super balèzes et équipés pour foutre quelques coups de pieds au c.l aux attachés qui nous les brisent menu!

faut pas faire ch.er la Marmotte, qui ne saurait disparaitre; frappe grr avocat baston tir abs cens cens cens
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:47

Lina Inverse a écrit:
Mais non ce n'est pas de la haine, c'est de la mesquinerie facile fleur fleur fleur fleur y a des canidés CASU, des CASU génies, des marmottes CASU, qu'on aime sur ce forum !!!

Il y a aussi des CASU's belli (very belli comme on dit en toscanish).
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:51

Citation :
le CASU est une espèce autogénératrice, façon TERMINATOR, il n'y en aura donc pas de derniers, mais que des modèles hyper adaptés super balèzes et équipés pour foutre quelques coups de pieds au c.l aux attachés qui nous les brisent menu!
Ouais, de toutes façons on s'en fout, on va leur piquer toutes leurs comptas tir
Epicétout asz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:57

On vous aime Love mes calimero
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:19

Margelle a écrit:
Citation :
le CASU est une espèce autogénératrice, façon TERMINATOR, il n'y en aura donc pas de derniers, mais que des modèles hyper adaptés super balèzes et équipés pour foutre quelques coups de pieds au c.l aux attachés qui nous les brisent menu!
Ouais, de toutes façons on s'en fout, on va leur piquer toutes leurs comptas tir
Epicétout asz

BOUHHH!!! AU VOLEUR !!! I VEUT MES SOUS
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:24

Je n'ai jamais fait partie de cette association dont l'existence m'indifférait mais les réactions sarcastiques et la hargne des commentaires me choquent.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:40

ludo a écrit:
Je n'ai jamais fait partie de cette association dont l'existence m'indifférait mais les réactions sarcastiques et la hargne des commentaires me choquent.

Vous avez tort, plusieurs des intervenants étant eux-même des CASU et maniant le second degré.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:44

Je doute qu'il s'agisse de hargne ni même de sarcasmes.Les collègues s'amusent, et je serai le dernier à leur reprocher la moindre bribe de méchanceté

Mais je dois avouer que j'ai du mal à faire preuve d'humour sur cette question , et je peux comprendre qu'il en soit de même pour d'autres.

"Ma compta" fait partie de celles qui vont être gérées ailleurs , et ceci très bientôt ..Ce n'est pas de gaieté de coeur que je dois, à l'instar de nombreux AC, envisager un autre avenir professionnel pour la prochaine rentrée

Alors, pardon, mais là, franchement, je n'ai pas du tout envie de (sou) rire

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:50

Lina Inverse a écrit:
Mais non ce n'est pas de la haine, c'est de la mesquinerie facile fleur fleur fleur fleur y a des canidés CASU, des CASU génies, des marmottes CASU, qu'on aime sur ce forum !!!

De toute façon, j'ai déposé un dossier à l'UNESCO pour être déclaré patrimoine mondial de l'humanité. 8)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:17

Je suis sincèrement navrée si j'ai pu à ce point heurter des collègues, je m' excuse bien vivement , et je suis loin de considérer bien qu'Attachée qui mérite surement des coups de pieds au c.. que le sort des CASU m'indiffère.

Je comprends parfaitement leurs inquiétudes pour l'avenir qui rejoignent la cohorte de soucis qui accablent tous les personnels d'intendance en ce moment : décentralisation ou non, regroupement comptable ...
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:28

Je tiens également à présenter toutes mes excuses, mon but n'était certainement pas de heurter les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 8:30

Lina Inverse a écrit:
Je suis sincèrement navrée si j'ai pu à ce point heurter des collègues, je m' excuse bien vivement , et je suis loin de considérer bien qu'Attachée qui mérite surement des coups de pieds au c.. que le sort des CASU m'indiffère.

Je comprends parfaitement leurs inquiétudes pour l'avenir qui rejoignent la cohorte de soucis qui accablent tous les personnels d'intendance en ce moment : décentralisation ou non, regroupement comptable ...
Sans compter la grippe aviaire, la crise financière et le prochain album de Lara Fabian... affraid

Tu es toute excusée, Lina. fleur

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:14

Lina Inverse a écrit:
Je suis sincèrement navrée si j'ai pu à ce point heurter des collègues, je m' excuse bien vivement , et je suis loin de considérer bien qu'Attachée qui mérite surement des coups de pieds au c.. que le sort des CASU m'indiffère.

Je comprends parfaitement leurs inquiétudes pour l'avenir qui rejoignent la cohorte de soucis qui accablent tous les personnels d'intendance en ce moment : décentralisation ou non, regroupement comptable ...

atlante a écrit:
Je tiens également à présenter toutes mes excuses, mon but n'était certainement pas de heurter les collègues.

Je crois qu'il est permis de rigoler... personnellement, vos posts m'ont plus fait rire qu'autre chose et ne me semblent pas justifier d'excuses Laughing .

Ce qui me vexe beaucoup en revanche, c'est le dédain superbe dont le ministère fait preuve à l'égard du corps des CASU, appuyé (et je pèse mes mots) par un syndicat très fortement majoritaire chez nous.

Ledit syndicat, ne se préoccupant que de la création d'emplois fonctionnels qui ne concerneront de toute manière qu'une minorité de CASU et d'attachés principaux, ne s'est toujours pas rendu compte qu'il y avait d'autres CASU qui sont aujourd'hui dépassés dans leurs grille de rémunération par les attachés principaux du fait de l'absence de hors classe chez ces derniers.

Je ne regrette rien aux attachés principaux, leur revalorisation est légitime, mais l'effort n'a pas été suivi pour les CASU...

Parfois, j'essaie d'imaginer la réaction des syndicats enseignants si la grille indiciaire des profs certifiés devenait plus favorable que celles des agrégés affraid affraid affraid

Bon, cela dit, je me plains mais ... je mange tous les jours, j'ai un toit, et tout et tout... relativisons n'est-ce pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:23

tobias a écrit:
Je doute qu'il s'agisse de hargne ni même de sarcasmes.Les collègues s'amusent, et je serai le dernier à leur reprocher la moindre bribe de méchanceté

Mais je dois avouer que j'ai du mal à faire preuve d'humour sur cette question , et je peux comprendre qu'il en soit de même pour d'autres.

"Ma compta" fait partie de celles qui vont être gérées ailleurs , et ceci très bientôt ..Ce n'est pas de gaieté de coeur que je dois, à l'instar de nombreux AC, envisager un autre avenir professionnel pour la prochaine rentrée

Alors, pardon, mais là, franchement, je n'ai pas du tout envie de (sou) rire

Sad

Là je compatis pleinement...
Mais les CASU n'ont pas demandé ça et ne seront pas systématiquement les "bénéficiaires" de ces regroupements.
Personnellement, je ne souhaite vraiment pas voir ma propre agence comptable devenir tentaculaire pale .

Je crois que certains n'ont pas conscience des risques et du volume d'emm...dement des postes qu'ils acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:37

Stoïk a écrit:

Là je compatis pleinement...
Mais les CASU n'ont pas demandé ça et ne seront pas systématiquement les "bénéficiaires" de ces regroupements.
Personnellement, je ne souhaite vraiment pas voir ma propre agence comptable devenir tentaculaire pale .

Je crois que certains n'ont pas conscience des risques et du volume d'emm...dement des postes qu'ils acceptent.

Merci Stoïk
J'ai bien compris tout ça , et loin de moi l'idée d'alimenter ici une quelconque polémique .
Je suis un briard bien élevé et je n'ai pas l'habitude d'embêter qui que ce soit avec mes états d'âme. Ma devise en la matière serait plutôt de toujours relativiser.

Il y a tellement plus grave et plus important !

Bonne journée à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:55

Pour Tobias, je précise également que mon propos était 100% second degré; j'ai considéré que je m'était suffisamment prononcée sur ce forum contre cette réforme grr pour me permettre cette vacherie.
J'espère pour toi que tu trouveras rapidement une "porte de sortie" acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
avenir
Invité




L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:51

le coup porté aux CASU est révélateur de l'estime du MEN aux personnels de l'ASU. Le tout réalisé avec la bénédiction (voire plus) d'un syndicat dit majoritaire.
effectivement, les emplois fonctionnels ne seront vraisemblablement réservés qu'à une minorité et laisseront la grande majorité des CASU sur le côté. Je le dit en toute sincérité et ce, malgré le fait que j'ai saisi l'opportunité d'un poste de SG dans un service administratif.

ce corps avait une légitimité au sein d'un ministère de la taille de l'EN qui est bien plus important que les autres.
la messe est dite et les nouvelles à venir ne sont pas brillantes. Qui veut bien se taper un groupement comptable de x établissements avec x problèmes à la clé ? Passer son temps à faire du "tuilage" avec du personnel non formé et peu motivé ? le jeu en vaut-il la chandelle : se ruiner la santé et sa vie de famille pour qqs euros supplémentaires !
Je ne suis pas certain que les CASU sortiront réellement gagnant de ces changements qui touchent l'EPLE comme on veut bien le laisser entendre.

Bon courage en tout cas.
un SGASU ayant quitté le 2d degré il y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:13

Citation :
le coup porté aux CASU est révélateur de l'estime du MEN aux personnels de l'ASU. Le tout réalisé avec la bénédiction (voire plus) d'un syndicat dit majoritaire.
effectivement, les emplois fonctionnels ne seront vraisemblablement réservés qu'à une minorité et laisseront la grande majorité des CASU sur le côté. Je le dit en toute sincérité et ce, malgré le fait que j'ai saisi l'opportunité d'un poste de SG dans un service administratif.

ce corps avait une légitimité au sein d'un ministère de la taille de l'EN qui est bien plus important que les autres.
la messe est dite et les nouvelles à venir ne sont pas brillantes. Qui veut bien se taper un groupement comptable de x établissements avec x problèmes à la clé ? Passer son temps à faire du "tuilage" avec du personnel non formé et peu motivé ? le jeu en vaut-il la chandelle : se ruiner la santé et sa vie de famille pour qqs euros supplémentaires !
Je ne suis pas certain que les CASU sortiront réellement gagnant de ces changements qui touchent l'EPLE comme on veut bien le laisser entendre.

Bon courage en tout cas.
un SGASU ayant quitté le 2d degré il y a quelques mois
Merci pour ce témoignage qui reflète exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:18

Margelle a écrit:
avenir a écrit:
le coup porté aux CASU est révélateur de l'estime du MEN aux personnels de l'ASU. Le tout réalisé avec la bénédiction (voire plus) d'un syndicat dit majoritaire.
effectivement, les emplois fonctionnels ne seront vraisemblablement réservés qu'à une minorité et laisseront la grande majorité des CASU sur le côté. Je le dit en toute sincérité et ce, malgré le fait que j'ai saisi l'opportunité d'un poste de SG dans un service administratif.

ce corps avait une légitimité au sein d'un ministère de la taille de l'EN qui est bien plus important que les autres.
la messe est dite et les nouvelles à venir ne sont pas brillantes. Qui veut bien se taper un groupement comptable de x établissements avec x problèmes à la clé ? Passer son temps à faire du "tuilage" avec du personnel non formé et peu motivé ? le jeu en vaut-il la chandelle : se ruiner la santé et sa vie de famille pour qqs euros supplémentaires !
Je ne suis pas certain que les CASU sortiront réellement gagnant de ces changements qui touchent l'EPLE comme on veut bien le laisser entendre.

Bon courage en tout cas.
un SGASU ayant quitté le 2d degré il y a quelques mois
Merci pour ce témoignage qui reflète exactement ce que je pense.
Idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:19

avenir a écrit:
Bon courage en tout cas.
un SGASU ayant quitté le 2d degré il y a quelques mois

...ça tombe bien, ce post est sans doute à prendre au 3ème degré.
En tout cas, votre point de vue est sûrement partagé par de nombreux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:34

Margelle a écrit:
..., je précise également que mon propos était 100% second degré; j'ai considéré que je m'était suffisamment prononcée sur ce forum contre cette réforme pour me permettre cette vacherie.
...

Pardon pour le léger hors sujet, mais à propos de la réforme des agences comptables, je ne résiste pas au plaisir de vous citer un extrait du document syndical que je viens de recevoir :

" Cette réforme qui fait suite aux ( trop ) nombreuses critiques de la cour des comptes a pour objectif de "muscler" et professionnaliser le réseau des agences comptables en divisant leur nombre par deux nationalement ."

Chacun comprendra que les collègues qui vont perdre leurs fonctions d'agents comptables dans un avenir très proche seront heureux de lire que la gestion d' "avant" était molle et d'un professionnalisme tout relatif, en somme....
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:20

Margelle a écrit:
Pour Tobias, ....
J'espère pour toi que tu trouveras rapidement une "porte de sortie" acceptable.

Ben, la porte de sortie, je la regarde tous les jours, dans mon bureau ...Crying or Very sad

C'est plutôt la prochaine entrée qu'il ne va pas falloir rater Wink

coucou Merci Margelle
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:52

cirrus a écrit:


Pardon pour le léger hors sujet, mais à propos de la réforme des agences comptables, je ne résiste pas au plaisir de vous citer un extrait du document syndical que je viens de recevoir :
" Cette réforme qui fait suite aux ( trop ) nombreuses critiques de la cour des comptes a pour objectif de "muscler" et professionnaliser le réseau des agences comptables en divisant leur nombre par deux nationalement ."....
Justifier cette réforme par le rapport de la cour des comptes est idiot et malhonnéte. Ce qui est en cause n'est pas la taille des agences comptables mais la formation et la qualité et le nombre des équipes chargées de la compta.
En multipiant par trois la taille des agences sans moyens humains suppléméntaires et en en confiant la direction sans évaluation des compétences mais sur une simple base illusoire de grade on va multiplier par trois les EPLE en détresse.
Comme souvent à l'EN on prend le problème à l'envers... c'est triste et dommage mais habituel. Dans quelques annés on prouvera ainsi que l'EN ne peut assumer la gestion comptable des EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:47

Vieil intendant a écrit:

Comme souvent à l'EN on prend le problème à l'envers... c'est triste et dommage mais habituel. Dans quelques annés on prouvera ainsi que l'EN ne peut assumer la gestion comptable des EPLE.

Toute stratégie suppose une part d'anticipation .Celle dont il est question ici répond à une logique d' optimisation dont nous payons le prix fort , faute d'avoir su nous mêmes faire preuve d'une vigilance à la hauteur de l' "avenir" qui nous attendait. Mais encore fallait-il percevoir à temps cet avenir comme menacé ...

A qui n'a su anticiper, il ne reste d'autre choix de survie que celui de s'adapter .
C'est effectivement triste et dommage .

Et la preuve dont tu parles , cher VI , n'est pas loin d'être faite ...
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:06

Apparemment, les CASU ne sont pas encore morts ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir des CASU ... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des CASU ...   L'avenir des CASU ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir des CASU ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...
» CIGEM - un projet pour les attachés
» fin des CASU???
» relations CASU
» CAP des CASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: