Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renardj
Invité




casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Empty
MessageSujet: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...   casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:40

Il semble que le concours de casu agonise. On nous annonce une dernière promo en 2007.
Que va-il se passer ensuite ?
Quel débouché pour les apasu (pardon) je voulais dire : les "apenes" ?
Qui occupera les postes dévolus aux casu partant à la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...   casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:59

renardj a écrit:
Il semble que le concours de casu agonise. On nous annonce une dernière promo en 2007.
Que va-il se passer ensuite ?
Quel débouché pour les apasu (pardon) je voulais dire : les "apenes" ?
Qui occupera les postes dévolus aux casu partant à la retraite ?

Les APENES bien sur ; surtout lorsqu'on sait qu'il y a déjà des postes de CASU occupés par... des AENES. De plu il est vraisemblable que les CASU comme les autres ne seront bientôt plus comptable.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...   casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:41

Le SG du MEN a déjà dit qu'il envisageait la suppression du corps des CASU à très court etrme. Ce projet est déjà dans les tuyaux. Ce qui l'est moins, c'est quelle sortie auront les CASU. Superbe remerciement, après concours, année de formation et mobilité nationale. C'est là que l'on voit qu'être désormais APAENES est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...   casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:20

Dans le cadre du passage des gestionnaires en SG, on peut imaginer un seul corps de gestionnaires avec 2 classes, un peu comme les personnels de direction.

AENES 2classe

APAENES 1classe


Fin des Casu car fin des comptables EN?

Quel statut pour les chefs de division en rectorat?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...   casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:27

Isidore a écrit:

Fin des Casu car fin des comptables EN?

c'était écrit dès le début : aa22
Corps Atypique à Supprimer d'Urgence b15
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...   casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:42

J'enfonce sans doute une porte déjà grand ouverte, mais le décret du 30.12.05 fixant les conditions d'intégration des fonctionnaires d'Etat dans la FPT prévoit que le grade équivalent à CASU hors classe, c'est Directeur territorial, et pour un CASU classe normale, c'est attaché territorial principal. Ce qui n'est pas vraiment un avantage, puisque les équivalents d'APASU/APENES 1ère classe et 2nde classe sont respectivement Attaché territorial principal 1ère et 2nde classe.

Non pas que je me sente concernée au premier chef, vu que je suis loin, très loin, d'atteindre ces différents grades.

C'est juste histoire de causer...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...   casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:57

coucou Pompon,
pas mal ton coup avec ton air de pas y toucher, tu vas leur gâcher le WE aux CASUs de cl n.

je compatis aa24 mais d'ici à ce que celà se fasse, ils auront eux aussi sû négocier leur "reclassement" aa20

aa16
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...   casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:10

Patou a écrit:
...tu vas leur gâcher le WE aux CASUs de cl n.

Tel n'était pas mon projet.

Je le souhaite d'ailleurs bien bon, le w/e, et à toutes et tous, quels que soient leur grade, corps, CSP, ou que sais-je encore....

C'est mon côté "flower power"... flower fleur
Revenir en haut Aller en bas
Du Sud
Invité




casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...   casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:33

Et regardez les indices terminaux de CASU HC et de APAENES... Vous allez rire... Quasiment les même.

Concours pas facile + 1 an formation + mobilité + souvent poste lourd !!!

On nous prend vraiment pour des c..

NB: je passe oraux de CASU semaine prochaine... J'hésite franchement à y aller...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Empty
MessageSujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...   casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAE 2019
» Présentation du compte financier
» Réflexions sur le devenir du forum et du site
» Pour comprendre la crise
» Kan le CAE trouve un vrai contrat de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: