Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépôt d'espèces à la trésorerie

Aller en bas 
+8
Maudinou
coffeeman
GM Aquitaine
sainte barbe
barbule
mario
Margelle
L'intendant zonard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sasuane
Invité




Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:41

Bonjour,
Je suis SASU dans une agence comptable où j'ai en charge la comptabilité de l'agence compt et de la caisse (mais pas l'indemnitéWink )
L'AC me demande de porter des espèces régulièrement à la trésorerie. Je m'y rends donc régulièrement à pieds.
Est-ce bien normal que ce soit moi qui effectue cette tâche, d'autant plus qu'un agent de la trésorerie m'a dit que c'était à l'AC de le faire.
Suis-je couverte en cas d'agression et/ou de vol des espèces ?
Merci de vos réponses
Sasuane
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:52

caisse dépot des fonds

c'est une accroche à provoquer des contrepèteries
vous dira le premier intendant venu qui aura le goût des abrégés *


Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:04

Hé les clônes, arrête de dire de cochoncetés, on va croire que les gestionnaires on n'est pas sérieux.

Chère Sasuanne, je trouve ça assez peu élégant et à titre personnel je ne ferais pas ça à mes collaborateurs, mais la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, chapitre 5, article 28 est très claire :

Citation :
Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.

En ce qui concerne la "couverture", tu serais dans un tel cas protégée par le Statut, toujours lui, qui punit particulièrement sévèrement toute agression sur un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions. Et en situation d'AT sans aucune contestation si incapacité de travail. En ce qui concerne les valeurs qui seraient manquantes, dans tous les cas y compris le vol par toi-même ou avec ta complicité, c'est toujours de la responsabilité du comptable. Attention qu'on ne puisse pas prouver que c'est toi la voleuse, c'est tout.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dépôt d'espèces à la trésorerie Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 23 Nov 2008 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sasuane
Invité




Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: caisse   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:44

calimero Merci, je continuerai à exécuter ces tâches
Revenir en haut Aller en bas
première
Invité




Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: dépot de fonds   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:34

chez nous aussi, ce sont les "secrétaires"(catégorie B et C) qui vont à la TG : par précaution, nous y allons toujours à 2 (6 km en voiture perso aller, 15 à 20 mn d'attente au guichet et retour)....
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:18

Le comptable (faut-il le rappeler, également gestionnaire) ne peut pas toujours être au four et au moulin; il est bien obligé de déléguer (et la délégation fonctionne sur la confiance ET le contrôle), ce qui n'enlève rien à sa responsabilité.
Personnellement, je ne vais quasiment jamais à la TG (sauf exception : retirer une CB, un chéquier...), car j'estime que mon temps est mieux employé autrement et je délègue cette tâche à une personne de confiance. Je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
première
Invité




Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:12

il n'y a aucun problème : juste un peu d'amertume de savoir que l'agent comptable touche une indemnité de caisse alors qu'il ne s'en occupe absolument pas ; même si bien sur, c'est sa responsabilité qui est engagée..il délègue les tâches mais pas les indemnités qui vont avec.
On se sent parfois flouées pour ne pas dire négligées ou méprisées, même si les relations sont bonnes au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:52

Citation :
il n'y a aucun problème : juste un peu d'amertume de savoir que l'agent comptable touche une indemnité de caisse alors qu'il ne s'en occupe absolument pas ; même si bien sur, c'est sa responsabilité qui est engagée..il délègue les tâches mais pas les indemnités qui vont avec.
Le boulot du comptable ne se résume pas pour moi à aller déposer des fonds à la TG; pour moi endosser une responsabilité c'est :

1-organiser un service pour que ça tourne, même sans être là (momentanément bien sûr)
2-répondre présent dès qu'un pb se pose pour trouver une solution
3-prendre en charge les dossiers les plus délicats ou les plus complexes.
4- en tant que comptable répondre SEUL aux injonctions de la CRC
...
Si vous souffrez d'un mal être dans votre travail (puisque vous parlez de "mépris, de négligence"), peut-être serait-il utile d'en parler directement avec votre chef de service (manque de contrôle de que vous faîtes, manque de reconnaissance ?).
Revenir en haut Aller en bas
mario
.
.



Nombre de messages : 27
Localisation : nord de la Loire
Date d'inscription : 13/06/2008

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:22

Je suis toujours étonnée des propos des personnels d'intendance qui pensent que l'indemnité de "caisse" est versée lorsqu'on manipule physiquement des espèces. L'indemnité de caisse et de responsabilité est versée à l'agent comptable qui porte l'entière responsabilité des fonds. Personne n'ira demander à un personnel d'intendance de rembourser les fonds qui manqueraient ; par contre l'Inspecteur du Trésor et la CRC s'adressent directement à l'A.C...
Bien sûr l'AC doit déléguer et s'il est règlementairement responsable de son agence, les personnels de l'agence comptable sont là pour exécuter les tâches qu'il délègue : cela s'appelle l'organisation d'un service.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:38

première a écrit:
....il délègue les tâches mais pas les indemnités qui vont avec.

Les indemnités ne sont pas lièes aux tâches matérielles dont vous parlez, mais à la responsabilité que l'agent comptable est seul à assumer.


première a écrit:
On se sent parfois flouées pour ne pas dire négligées ou méprisées, ....

J'avoue ne pas très bien comprendre votre réflexion
Le fait de vous confier l'argent liquide est une sorte de contrat de confiance : si problème il y a, seul l'AC assume.
Dire que l'on se sent dans ce cas "flouée" relève d'une interprétation qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:53

barbule a écrit:
première a écrit:
....il délègue les tâches mais pas les indemnités qui vont avec.

Les indemnités ne sont pas lièes aux tâches matérielles dont vous parlez, mais à la responsabilité que l'agent comptable est seul à assumer.


je ne suis pas sûr que les tâches dont parle Sasuane ne soient que "matérielles".
dixit :
première a écrit:
j'ai en charge la comptabilité de l'agence compt et de la caisse (mais pas l'indemnitéWink ).

Cette dernière expression est peut-être abusive, à moins que ce ne soit la délégation qui ne soit "abusive" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: caisse   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:59

Je suis sasuane, je me suis inscrite sous le pseudo cane

Je ne revendique pas l'indemnité de caisse, je n'ai pas besoin de reconnaissance, j'exécute... J'ai matériellement l'entière responsabilité de la caisse : régies de recettes et d'avance des établissements rattachés, des encaissements et décaissements de l'agence comptable. Ce qui m'embête se sont ces déplacements à la trésorerie, avec parfois de grosses sommes. J'y vais à pieds, j'ai cette responsabilité que je n'ai pas demandée, je n'ai pas envie de me faire attaquer. Mais j'exécute, je ne vais pas déranger mon gestionnaire AC. Je me ferai accompagnée.
Par contre, en cas de problème je n'ai pas rien d'écrit qui prouve que je suis en charge de la caisse, ni que je dois transporter des espèces (cela n'apparait pas non plus dans ma fiche poste).
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:52

cane a écrit:
Je suis sasuane, je me suis inscrite sous le pseudo cane

Je ne revendique pas l'indemnité de caisse, je n'ai pas besoin de reconnaissance, j'exécute... J'ai matériellement l'entière responsabilité de la caisse : régies de recettes et d'avance des établissements rattachés, des encaissements et décaissements de l'agence comptable. Ce qui m'embête se sont ces déplacements à la trésorerie, avec parfois de grosses sommes. J'y vais à pieds, j'ai cette responsabilité que je n'ai pas demandée, je n'ai pas envie de me faire attaquer. Mais j'exécute, je ne vais pas déranger mon gestionnaire AC. Je me ferai accompagnée.
Par contre, en cas de problème je n'ai pas rien d'écrit qui prouve que je suis en charge de la caisse, ni que je dois transporter des espèces (cela n'apparait pas non plus dans ma fiche poste).

Il faut donc faire mentionner cette situation au cours du prochain entretien d'évaluation et modifier la fiche de poste en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:08

Effectivement la tenue de la caisse est une grosse responsabilité. Si ton chef te l'a confiée c'est que tu es probablement une personne fiable et consciencieuse.
Maintenant concernant tes soucis je crois qu'il est nécessaire d'ouvrir le dialogue avec lui à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:13

Il peut aussi te nommer régisseur au sein de l'agence, comme ça au moins la situation sera plus claire et tupouuras bénéficier d'une indemnité de régisseur.

C'est ce que je pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:40

Citation :
C'est ce que je pratique.

Bravo cooffe ! et bonjour
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:59

C'était une pratique de mon ancien agent comptable de C.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: caisse   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:33

Merci à tous pour ces infos. Quant à dialoguer, je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Depot d'espéces à la Trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:58

C'est une excellent idée d'y aller à pied,pour votre santé et la planéte,comme on dit maintenant.

Ensuite il faut se détendre:aujourd'hui,on se fait braquer pareil pour 10 ou 1000 euros (hélas)...

Enfin,l'AC est responsable..je suis Attaché mais NG,j'en ai souvent marre de m'occuper de la caisse...mais je pourrais toujours demander un poste d'Agent comptable...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:00

BOF a écrit:
...mais je pourrais toujours demander un poste d'Agent comptable...

Ils vont commencer à se faire rares Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:35

Rares au pluriel... N'y a-t-il pas là une forme d'oxymore ? Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:50

Isaac Newton a écrit:
Rares au pluriel... N'y a-t-il pas là une forme d'oxymore ?

Joli et pas complètement faux
Ceci dit, la rareté n'est pas exclusive de la pluralité.
N'est- ce pas, dear friends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:02

Qu'est ce qui raconte le Petit Robert ? Oxy quoi ?Mais,vrai j'ai 51 ans (snif,déja) et je me f..complétement d"évoluer" encore et de devenir ac,d'abord c'est une condition misérable-surtout chez nous,ou l'on est gestionnaire en meme temps..-ou alors,je n'aurai pas le choix,quand je voudrai une mut en bretagne,avec ces délicieuses mutations d'abord inter académiques..bon,je déborde du sujet...mais ça me gonfle,de recompter des piéces et des billets,c'est sur...les sorties scolaires"facultatives payantes) vont se multiplier,on demande 2-5 euros aux éléves,donc plein de biguaille à venir,une heure de comptage par jour en vue (en plus des fs des régies des 5 colléges..etc..)..je me dis qu'en tant que catégorie A je suis mieux payé qu'une caissiére...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:04

BOF a écrit:
Qu'est ce qui raconte le Petit Robert ? Oxy quoi ?...

Je sens que Newton ne va pas aimer
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: et en cas de retrait   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:43

les epèces concernant un collège rattaché sont insuffisantes pour rembourser la régie du gestionnaire. Je dois donc aller retirer de l'argent à la TG. Quels sont les documents à présenter ? Je leur ai passé un coup de fil, c'est plutot folklorique comme réponse....... Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? c'est vrai que avec la séparation des noisettes de chacun, c'est la première fois que je dois retirer de l'argent et non pas en déposer......
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:48

Pour retirer de l'argent je remets un chéque du montant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
NICE
Invité




Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Dépot espèces   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:52

Pour le retrait il faut faire un chéque sur l'établissement concerné et aller à la TG
Par contre c'est uniquement l'AC sauf si il a fait une procuration
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:20

barbule a écrit:
BOF a écrit:
Qu'est ce qui raconte le Petit Robert ? Oxy quoi ?...

Je sens que Newton ne va pas aimer

Hélas, qu'il est difficile d'être un génie parmi les médiocres... 8)

On apporte un peu de hauteur de vue, de poésie.... Et la réaction est si prosaïque. Rolling Eyes Je continuerais néanmoins à apporter mes bienfaits à cette humanité si ingrate. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Dim 23 Nov 2008 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:25

Ouaipe, le comptable établit un chèque du montant qui lui manque, et comme ordre il écrit "moi-même". Ca fait bizarre la première fois.

BOF, j'espère au moins que tu utilises un outil moderne et performant comme le registre de caisse automatique que je propose sur mon site, ou d'autres modèles qui sont dans la base d'outils de N@n@rd. Sinon il y a effectivement de quoi faire grise mine tous les soirs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dépôt d'espèces à la trésorerie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:33

Isaac Newton a écrit:

...Je continuerais néanmoins à apporter mes bienfaits à cette humanité si ingrate. .

Moi, j'aurais écrit " à cette humanité, même ingrate"

Mais peut importe .Ce qui compte, c'est la détermination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt d'espèces à la trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Dépôt d'espèces à la trésorerie   Dépôt d'espèces à la trésorerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt d'espèces à la trésorerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRESORERIE AU 31/12/08
» trésorerie
» Trésorerie
» Dépôt chèque
» dépôt COFIS à la TG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: