Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Trésorerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KAPORAL
Invité




Trésorerie Empty
MessageSujet: Trésorerie   Trésorerie Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:54

Je souhaite avoir vos conseils pour un réjustement de ma trésorerie et de mon budget car je suis relativement inquiète sur ce qui reste sur le compte bancaire au 31 juillet 2009 malgré le versement de la dernière tranche de la subvention de fonctionnement qui a eut lieu précisément mi juillet.

J'ai un écart de 95000 euros par rapport au 31 juillet 2008 de plus, mon prévisionnel de dépenses de septembre à décembre est vraiment très serré.

Je commence à traquer chapitre D (papier, fournitures de bureau, téléphone) les dépenses ont excédées de 8000 euros par rapport à n-1

1/J'ai déjà une demande de rallonge pour ma viabilisation à demander à la CT mais il n'est guère de de 33000 EUROS.
2/Puis je faire un simulation pour demander plus à la CT, bien entendu cela dépend des types dépenses.
3/Les dépenses en Chapitre D dépassent de 8000 euors par rapport à n-1

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:40

Trésorerie n'est pas budget...
Tu as des Réserves ?
Si oui, Prélèvement (conséquent pour être très tranquille) pour ne pas avoir de chapitre négatif et en parallèle demande de rallonge à la CT (en expliquant que les Réserves ont fondu) ...
Si non - ce qui serait étonnant ?!... - Appelles ton correspondant à la CT pour mettre en place une stratégie commune (arrêt des dépenses sauf toit et couverts... Maintenance Quotidienne...) et surtout le point avec ton AC pour voir s'il y a une marge de manoeuvre que tu n'as pas envisagée !!! (Virement entre chapitres - Recettes non comptabilisées - reliquats antérieurs...).
Surtout reposes toi, c'est les VACANCES.....
Tu t'agiteras en temps et en heure à compter du 25 aout 09....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:38

Si c'est le compte bancaire que l'on regarde, c'est un pb de trésorerie et non de budget.
Pour le budget, tant que les chapitres sont pas en dépassement et que les crédits ont été régulièrement ouverts...
Le recouvrement des créances est comment ? Il faut éplucher la 4 à mon avis...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésorerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trésorerie
» TRESORERIE AU 31/12/08
» LOGICIEL DE TRESORERIE FSE
» Reversement + trésorerie
» BESOINS EN TRESORERIE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: